1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage en Chine du 10 octobre au 1er novembre

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Magalilem, 7 Octobre 2012.

1. Magalilem

Magalilem Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce site, et après avoir un peu parcouru les sujets, je me lance à mon tour. Tout est dans le titre, je dois partir en Chine du 10 octobre au 1er novembre, j'arriverai et repartirai de Pékin. Je devais initialement rendre visite à une amie mais celle-ci s'en va en déplacement pour son travail à l'autre bout de la Chine dans le fin fond du pays, et elle n'aura pas un seul jour de congès à me consacrer.
    ...Me voici donc seule avec mon billet d'avion, mon visa, mon projet et un début de circuit d'après les conseils de mon amie.
    Projet vacillant, car à 4 jours du départ je suis toujours hésitante, partir ou pas partir, car seule, même si je suis d'une nature solitaire, cela est particulier. Je suis quelqu'un de débrouillard, j'ai déjà voyagé seule mais pas aussi loin. Sinon j'ai fait le Vietnam en routarde mais accompagnée.
    Moi: femme de 29 ans, aimant les découvertes, l'art, les voyages, les paysages...
    Je lance donc un ultime appel à tous et à toutes, touristes de passage, français résidants en Chine, pour voir s'il y aurait d'autres personnes en même temps que moi là-bas et voyageant également seuls.

Pour finir, une petite esquisse de mon itinéraire:

-Arrivée à Pékin le 11 au matin, puis quelques jours à Pékin pour découvrir les principaux sites
    -LiJiang (YunNan)
    -YangShuo, GuiLin (GuangXi)
    -XiTang, ZhouZhuang, SuZhou (ZheJiang)
    -retour à Pékin

Avec à chaque fois quelques jours sur place, 5 jours par exemple, à étudier bien sûr en fonction des choses à voir.

En espérant avoir des réponses, je vous souhaite un bon dimanche. A bientôt.

Partager cette page