1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

voyage en Chine avec enfant français de 9mois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par oeil2panda, 22 Juin 2011.

1. oeil2panda

oeil2panda Apprenti

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis pacsé avec une chinoise et depuis septembre, nous sommes parents d'un mignon petit garçon, né en France et donc Français.
    Ma femme part en chine cet été pour un mois, avec notre fils afin de le présenter à la famille. Je ne serai malheureusement pas du voyage...

Quels sont les documents nécessaires à un pareil voyage, hormis le passeport et le visa bien entendu ?

Ce qui me dérange, c'est qu'actuellement sur le livret de famille Français, je suis le seul parent à apparaitre vu qu'on est que pacsé...
    La douane ne risque t'elle pas de bugger en voyant ma femme chinoise avec un enfant Français de 9 mois ?

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Question très intéressante auquel j'aimerai bien connaître la réponse ...

Je pense qu'il serait intéressant de prendre contact avec le Consulat afin de :
    1. Leur poser la question
    2. Donner les dates et lieux de séjour d'un si jeune citoyen

Partager cette page