1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage en asie durant nouvel an chinois

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par yoyo.traveler, 28 Décembre 2007.

1. yoyo.traveler

yoyo.traveler Membre Bronze

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je cherche un ou une compagnon(e) de voyage pour voyger en Asie durant le nouvel an chinois (10 à 12 jours) en Inde, Thailande, Laos, ou autres.

style voyage : à l'aventure à la recontre des civilisations, aucun plan à part le billet aller/retour !!

si vous êtes intéressé, je suis basé à Shanghai (actuellement en France), de retour à Shanghai le 5 Janvier où je travaille depuis 3 mois pour 2 ans.

BYE

2. renorouge

renorouge Membre Bronze

Inscrit:
    10 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut
    je suis aussi interessé pour partir a cette date mais je pense plutôt rester en Chine. J'arrive a Qingdao pour 3 mois de stage a partir du 16 janvier et je voudrai me balader un peu dans le pays pendant les 2 semaines de congé pour le nouvel an. Contact moi si ça t'interesse : renorouge@hotmail.com
    Reno

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    c'est quand précisément ces fameuses vacances ?

edit : trouvé sur le net, à partir du 26 :eek:

#3 MTT, 2 Décembre 2008
    Dernière édition: 2 Décembre 2008
  4. Nuodali

Nuodali Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Voyage pendant le nouvel an chinois

Bonjour,

Je reste aussi en Chine pendant cette période. Je viens d'arriver à Suzhou pour une période de 8 mois et je recherche aussi des personnes pour voyager pendant le nouvel An chinois soit en Chine soit Malaysie etc...
    Mon adresse email est Nathalie.Salerno044@gmail.com

Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter !!

Nathalie

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Il faut savoir que les fetes du nouvel an, c'est quasiment le seul moment de l'annee ou de nombreux chinois ont le temps de rentrer chez eux dans leur village.

Les billets de train et d'avion sont donc plus chers (x2, x3) et plus difficile a obtenir.
    C'etait une bousculade pas possible cette annee et la neige n'a pas ameliore la situation.

A mon avis, c'est donc une mauvaise idee de voyager en Chine (dans la Chine) durant cette periode.

6. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Pas mieux... mauvaise idee sur la chine !!!

Voir meme sur l'asie qund tu vois les prix des billets a cette periode ...

Partager cette page