VOYAGE D'OR --Programmes d'échanges culturels CHENGDU SICHUAN

terminus723723

Apprenti
03 Mar 2011
2
0
14
UN REGARD ,C'EST L'UNIVES
aller en Chine en dépensant le moins d'argent possible.

Bonjour tout le monde,
Je suis etudiente du Centre de Linguistique Appliquee a BESANCON depuis 2009, dans la formation <langue ,culture,societe> qui equivalent le premiere annee de licence 1 pour le FLE , l’annee prochaine, je vais m’inscrir a la fac de lettre en LEA (langue etrangere appliquee)
Cet ete ,je vais organiser un programme d’echanges culturels pour aller ma ville natale CHENGDU pendant un mois (plutot juillet ou aout)
Ce programme propose a des francais de venir passer en Chine un des plus beaux etes de leur vie.

Il compose en plusieurs projets :
ETAPE CHENGDU ,PROVINCE DU SICHUAN
Tout d’abord , une viste dans l’ecole pour decouvrir les educations chinoises ,vous pouvez pendant ce temps habiter dans un dortoir a l’ecole , chez l’habitant, les parler en anglais ,ou bien dans les hotels qui est pas chers du tout ,environ 10euro par jour ,les conditions sont agreables.
Apres ,on va vister le parc de pandas qui se situe au centre ville , on va regarder l’Opera de Sichuan (jeu de visages changeants ,principale forme de theatre traditionnnel chinois), on vas vister les forets de bambou …..
Si vous voulez ,On peut egalement vister l’usine de mon oncle qui fabrique des champignons pour les exporter a l’etranger depuis 10ans.

ETAPE XI’AN ,PROVINCE DU Shaanxi
On va vister l'armee en terre cuite des Qin , si vous voulez , on peut aller dans l’universite Internationnale de XI’AN ou j’ai passe ma vie universitaire(ma specialete langue francaise appliquee) , on a des francais la bas qui donne des cours francaises.

DERNIERE ETAPE PEKIN ,CAPITALE DE LA CHINE
On va vister la Grande mureille ,la cite interdit etc,,,,

Voila un coup d’oeil sur mon projet , mon objectif c’est etre votre guide en Chine ,en profitant ma relation amicale avec mes amis pour vous donner des avantages ,de plus , c’est gratuit !!, en meme temps ,je pourrais aussi progresser le francais orale avec vous~~
Comme je parle pas tres bien le francais ,je vous propose le site le suivant http://www.sichuan-roads.fr/voyage/chengdu.htm
pour consulter bcp d’infos sur ma ville

vous pouvez me contacter sur Internet pour plus d’info, on se discuttera ensemble~
MSN ET facebook :siwei723723@126.com
SKYPE :chenshuang723
Bonne journee , et a tres bientot sur internet~