Voyage de trois semaines en chine

Kuro69

Nouveau Membre
17 Jan 2016
2
0
1
33
Bonjour a tous ceci est mon tout premier post sur ce forum !

Je projette de faire un voyage de trois semaines avec un ami en Chine début avril. Le gros problème est que nous n'avons strictement aucune idée de ce que nous pouvons voir la bas tellement les possibilités sont nombreuses !
Pour présenter les bases nous tenons absolument à visiter Shanghai (qui sera notre point de départ) et Pekin.
Bien entendu nous aimerions visiter également le coté Vert de la Chine ! Mais c'est à ce stade la que nos connaissances sont limités..
J'en appelle donc aux votres, si possible, du Must have incontournable, méconnu du grand public !
Je suis tombé sur le post de "BBAYS" qui demande également le même type d'informations du coté de shanghai donc j'ai retenu Yunhe Rice Terraces, Longjing et Zhuge Village !

Petite précision qui peut avoir une importance sur les propositions : Nous avons respectivement 25 ans.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,

C'est tout a fait comme ce que vous dites qu'il y a vraiment nombreux choix a visiter en Chine. Je vous propose d'aller a Zhangjiajie, jiuzhaigou, guilin, ce sont des endroits bien naturels et magnifiques! Si vous avez questions, n'hesitez pas a me contacter par mail 1599416184@qq.com, je serai tres contente de vous repondre:)

cordialement.
 
Je suis justement en train de préparer un voyage pour plutôt fin avril.
Un premier conseil : si vous aimez les parcs par exemple, il y en a qui n'ouvrent qu'à partir de mi-avril !

Par contre, je ne compte absolument pas faire l'Est de la Chine, le côté "fiesta" et "se sentir roi" ne m'intéresse pas, et voir des buildings et des gens hautains non plus xD (non non, je ne caricature pas xD).

Bref, de notre côté, pour Pékin, ce sera :

=> Grande Muraille (mais PAS Badaling, qui est le + facile, le moins cher, le moins consommateur de temps, mais le moins intéressant et BONDÉ !) Plutôt : Jinshanling ou Simatai

=> Longqing Gorge, à 85 km de Pékin, qui a l'air fort touristique quand même malgré l'éloignement.

Ensuite, on ira à Changsha pour des raisons personnelles. Je ne conseillerais pas vraiment la ville mais ça vous permettrait d'aller à Zhangjiajie, les montagnes ayant inspiré James Cameron pour son film Avatar avec les hommes bleus. De là, il y a le lac Baofeng pas loin, et j'envisage potentiellement un saut au pont en verre qui se serait fissuré Shiniuzhai.

Et après, je compte plutôt me perdre au Sichuan, d'abord Chengdu, puis de là, faire un tour à Jiuzhaigou et Huanglong (attention, on atteint les 4000 mètres d'altitude par là-bas ! Attention au syndrôme du mal aigu des montagnes). Puis voir aussi aussi Larung Gar qui a l'air incroyable (4000 m également). Éventuellement un tour dans le sanctuaire des pandas mais ça m'intéresse un peu moins perso.

Puis si on a le temps, s'expatrier dans le Yunnan ^^.

Ce site est top : http://www.tour-beijing.com/blog/china-travel/when-is-the-best-time-to-visit-jiuzhaigou
Ainsi que celui-ci pour voir les lieux intéressants à visiter en avril : http://planificateur.a-contresens.net/budget-pays-CN-chine.html#.VptmPVJMg3c

Bon voyage !
 
Merci à vous deux pour vos réponses !

Tout d'abord merci Tomoya de m'avoir prévenu sur l'ouverture des parcs ! je tacherai de faire attention !
Pour ce qui est de la région du Sichuan c'est un endroit qui m'intéresse fortement mais il faudra que j'éclaircisse le problème du transport pour se rendre la bas depuis Shanghai ! J'ai peur de perdre beaucoup de temps en trajets
Alors le fait de se sentir "comme un dieu" n'est pas exagéré ? Je suis allé en Inde l'an passé et je t'avoue que cette sensation m'a bien fait rire au départ mais ensuite c'était très pesant... Par contre je dois avouer que nous aimerions découvrir au moins une fois le coté festif ;)
 
Pour ce qui est de la région du Sichuan c'est un endroit qui m'intéresse fortement mais il faudra que j'éclaircisse le problème du transport pour se rendre la bas depuis Shanghai ! J'ai peur de perdre beaucoup de temps en trajets

Pour le transport c'est assez simple à trancher, avion (les distances sont trop importantes)
 
Bonjour a tous ceci est mon tout premier post sur ce forum !

Je projette de faire un voyage de trois semaines avec un ami en Chine début avril. Le gros problème est que nous n'avons strictement aucune idée de ce que nous pouvons voir la bas tellement les possibilités sont nombreuses !
Pour présenter les bases nous tenons absolument à visiter Shanghai (qui sera notre point de départ) et Pekin.
Bien entendu nous aimerions visiter également le coté Vert de la Chine ! Mais c'est à ce stade la que nos connaissances sont limités..
J'en appelle donc aux votres, si possible, du Must have incontournable, méconnu du grand public !
Je suis tombé sur le post de "BBAYS" qui demande également le même type d'informations du coté de shanghai donc j'ai retenu Yunhe Rice Terraces, Longjing et Zhuge Village !

Petite précision qui peut avoir une importance sur les propositions : Nous avons respectivement 25 ans.

Merci d'avance pour votre aide !

Mes suggestions sur l'autre topic répondaient avant tout au membre qui souhaite trouver un endroit au vert près de Shanghai, mais si vous êtes prêts à faire un peu plus de trajet (sans pour autant aller jusque dans le Sichuan, qui est à plus de 2h d'avion), il y a peut-être encore mieux à faire.
Vous pouvez peut-être faire un tour du côté de Huangshan (les montagnes jaunes), c'est assez touristique mais ça vaut vraiment le coup. En semaine, il ne devrait pas y avoir trop de monde. A voir aussi, les Wuyuan villages à la limite entre les provinces de l'Anhui et du Jiangxi. Plus au nord, près de Pékin, vous pouvez en effet vous rendre à la Longqing Gorge, ou encore aux Grottes de Longmen et Yuntai Mountain.

A part ça, je comprends pas très bien ou Tomoya veut en venir. Pékin, c'est pas l'Est de la Chine? Shanghai, c'est pas Cancun ou Ibiza non plus, oui il y a des bars et des boites, mais beaucoup moins qu'à Paris si on ramène ça au nombre d'habitants. La ville possède une vraie histoire (certes, moins riche que celle de Pékin), et c'est vraiment dommage de la réduire à ses gratte-ciels. Quant aux stéréotypes du genre "se sentir roi", "les gens hautains", on est complètement dans le fantasme. Tu passeras 1000x plus pour une attraction dans un bled du Sichuan que dans une grande ville, et ça sera sans doute beaucoup moins prononcé que lors de ton voyage en Inde. Par ailleurs, il y a des gens hautains partout dans le monde, le vrai fléau, c'est l'ignorance.
 
Je suis preneur si vous avez des bons contacts pour la muraille coté "sauvage", mes parents viennent en avril et ne parlent pas chinois, evidemment... En fait, je suis preneur de tout les bons plans pour eux, sur 2 semaines.

Et pour repondre a l'OP, j'avais fait en 2 semaines en octobre Shanghai, Montagnes Jaunes, Zhanghjiajie, Fenghuan, Longshen et Yangshuo, puis retour a Shanghai. Avec avion shanghai-Zhanghjiajie et Guilin Shanghai, le reste en bus.
Franchement ca se fait bien! Si tu rajoutes une petite semaine autour de Pekin et un peu plus longtemps autour de Zhangjiajie, tu as tes 3 semaines!
 
Je suis preneur si vous avez des bons contacts pour la muraille coté "sauvage", mes parents viennent en avril et ne parlent pas chinois, evidemment... En fait, je suis preneur de tout les bons plans pour eux, sur 2 semaines.

Tu peux leur conseiller de faire Jinshanling. Certes un peu plus loin mais beaucoup plus naturel que Mutianyu ou Badaling et moins touristique. En avril, il devrait y avoir les arbres en fleurs. ;)
 
J
=> Grande Muraille (mais PAS Badaling, qui est le + facile, le moins cher, le moins consommateur de temps, mais le moins intéressant et BONDÉ !) Plutôt : Jinshanling ou Simatai

Je suis preneur si vous avez des bons contacts pour la muraille coté "sauvage", mes parents viennent en avril et ne parlent pas chinois, evidemment... En fait, je suis preneur de tout les bons plans pour eux, sur 2 semaines.

En 2007 j'avais emmené mes parents sur la Grande Muraille, à un endroit vraiment désert : on avait croisé moins de 10 personnes en plus de 2 heures. Si je me souviens bien c'était à un endroit appelé "huanghua", on avait mis 2h-2h30 en voiture pour y aller depuis notre hôtel (qui était assez proche de la cité interdite). Pour y accéder depuis la route, il avait fallu traverser un barrage, qui par endroit faisait seulement 1m de large, sans rambardes (mon père avec son vertige m'en a un peu voulu... mais ce n'était pas écrit dans mon guide)
 
A part ça, je comprends pas très bien ou Tomoya veut en venir. Pékin, c'est pas l'Est de la Chine? Shanghai, c'est pas Cancun ou Ibiza non plus, oui il y a des bars et des boites, mais beaucoup moins qu'à Paris si on ramène ça au nombre d'habitants. La ville possède une vraie histoire (certes, moins riche que celle de Pékin), et c'est vraiment dommage de la réduire à ses gratte-ciels. Quant aux stéréotypes du genre "se sentir roi", "les gens hautains", on est complètement dans le fantasme. Tu passeras 1000x plus pour une attraction dans un bled du Sichuan que dans une grande ville, et ça sera sans doute beaucoup moins prononcé que lors de ton voyage en Inde. Par ailleurs, il y a des gens hautains partout dans le monde, le vrai fléau, c'est l'ignorance.
Haha je m'attendais à une remarque comme ça, désolée ^^". J'exagérais exagérément volontairement, et n'y étant jamais allée, je ne peux de toute façon pas juger (comme tu le dis), tout ce que je voulais dire, c'est que ce coin ne m'intéresse pas du tout "à priori" : j'ai été déçue de Pékin et Changsha et j'imagine Shanghai dans le même style. Mais je connais énormément de monde qui ont adoré ces villes car ils cherchaient d'autres choses que ce que je moi perso je recherche ^^.
Donc oui oui, Pékin est dans le lot, c'est bien l'Est, même Changsha qui est + central. Si j'en parle, c'est tout simplement parce que pour des raisons personnelles, ce sont des étapes obligatoires de notre futur parcours, alors autant y rester au moins 2-3 jours ^^. Mais mon réel objectif pour le prochain voyage, c'est bien d'aller voir un peu au Sichuan et Yunnan à quoi ça ressemble en espérant ne pas être déçue (ce dont j'ai peur vu mes attentes :-S ...).


Par contre, pour les trajets, c'est bien ce qui m'emmerde aussi ... Fais-y aussi attention Kuro 69. Arriver aux "grosses villes" est déjà difficile (ex : 2h d'avion + temps d'accès aux aéroports + temps d'attente + retards). Mais pour atteindre les lieux touristiques sympas, c'est chaque fois à coup de 5, 7, 14 heures de bus ou de train pour les pauvres et les radins (comme moi) :-S ... Du coup je suis toujours en train de réfléchir à comment optimiser les trajets pour profiter un max ^^' (car le bus et le train, tu peux au moins admirer le paysage s'il y en a des sympas sur la route).


Corius, merci de l'info, je n'en avais pas entendu parler il me semble. Mais tu fais bien de préciser le côté "difficile" de la route, d'après ce que j'ai lu, Simatai aussi, bien que désert et plus "sauvage", aurait des portions non rénovées et un peu difficiles d'accès, du coup à voir si les parents suivront et apprécieront ...
 
Simatai aussi, bien que désert et plus "sauvage", aurait des portions non rénovées et un peu difficiles d'accès, du coup à voir si les parents suivront et apprécieront ...

C'est pas fermé Simatai ?
Il me semblait qu'ils l'avaient fermé, justement à cause de certains passages dangeureux et pas pratiquable.
 
Je suis allé dans le Sichuan en avril 2012. Honnêtement j'ai adoré, le Jiuzhaighou est de loin la meilleure chose que j'ai vu dans ma vie. Certes c'est chère mais faut y passer au moins une fois. Un jour ca suffit mais si tu veux prendre ton temps, 2 jours c'est suffisant. On avait rencontrer un couple de retraités francais, qui visitaient le pays et sont venus dans le Sichuan juste pour ca !

Y'a un aéroport a Huanglong, j'ai pas vu visiter ce site car il neigeait ce jour la. Par contre c'est des routes montagneuses et assez éloigné de Chengdu, on a du monter en bus et c'était assez long mais ca valait le coup. Le retour on avait négocié avec un chauffeur privé. Si tu peux, essaye de te prendre 3 jours max pour le Jiuzhaighou & le Huanglong. Après dans le Sichuan, on a vu aussi Chongqing, une énorme ville mais on a rien fait de spécial, la croisière dans les gorges était chère et blindé. On est allé dans la ville fantome : Fengdu. C'était sympa mais pas indispensable. Le bus était dans un piteux état, on est arrivé la nuit, le seul arrêt c'était dans une genre de supérette a l'arrache et pas de chiottes, impossible pour les filles de faire quoi que ce soit :/

Les pandas c'est super ! Si ta le temps fait les, c'est un animal assez rare, y'a aussi les pandas roux dans le parc. Les photos avec les pandas sont hors de prix. L'énorme Bouddah a Leshan ne vaut pas le détour, il est énorme, ok, c'est une chose mais c'est pas ouf. Si ta le temps fait le, mais c'est pas indispensable. Par contre si ta le temps et que t'aime la randonnée et pas peur du froid, je recommande fortement le mont Emei, une des 4 montagnes sacrées de chine. Je me suis gelé les fesses pour mater le lever du soleil au sommet de la montagne (je tenais plus un moment) mais quelle vue !!! J'ai pris des photos mais mes yeux ont capturés de meilleurs instants. Cette région m'attirait pour deux trucs principalement : Chendgu (elle abrite le temple d'un personnage chinois historique que j'admire : Zhuge Liang) et pour la vallée du Jiuzhaigou que je répète, c'est a voir au moins une fois dans sa vie. Je pense y retourner plus tard avec des enfants en été, car en avril, certains lacs n'étaient pas a leur plus haut niveau.

Si ta des questions sur la région, je peux peut etre t'aider ;)

P.S : J'en profite pour demander aux routards si ils connaissent le nom d'une chaine d’hôtel / auberge de jeunesse Japonaise / Taïwanaise. C'est le meilleur hotel que j'ai fais et il était a Chengdu. Beaucoup d'étrangers, une salle de jeux (billard, bar, ordi...), une bibliothèque...Et je me souviens juste que c'était une chaine de ces deux pays mais pas du nom. Merci !