1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

voyage de mongolie au nepal en traversant chine et tibet formalités?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par benatw, 7 Décembre 2015.

  1. benatw

    benatw Nouveau Membre

    Inscrit:
    7 Décembre 2015
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,



    Nous sommes un couple habitant à paris, je m'appel benjamin et suis français et mon amie s'appelle Ona et est espagnol .



    Nous avons comme projet de parcourir l'Asie a partir de juillet prochain et il est vrai que notre passage en chine présente de grosse interrogations et d'apparente complications au niveau des formalités (visa, permis etc...).



    Effectivement nous commencerions notre voyage en Mongolie en juillet puis surement ( rien de bien précis encore ) début septembre nous aimerions rentré en chine pour aller au Nepal à Kathmandou . Nous aimerions beaucoup , et de toute façon n'avons pas le choix, traverser le Tibet et pourquoi pas y faire un arrêt de quelques jours .



    Nous nous posons alors la questions des formalités, si cela est possible et comment faire pour présenter touts les papiers nécessaire a l'ambassade chinois afin d'obtenir les visa et permis nécessaire.



    Nous sommes du genre à voyager en mode " sac a dos ", et souhaiterions diminué au maximum les frais liés à cette traverser n'ayant pas un budget astronomique a dépenser uniquement pour cela et surtout nous avons quelques années à tenir derrière car nous souhaitons parcourir un grand nombre de pays .



    Dans l'attente de votre réponse et en espérant que vous saurez nous aider , je vous remercie de l'attention portée à mon message et vous souhaite une excellente journée.



    Cordialement



    Benjamin
     
  2. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 029
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 958 / -8
     
  3. benatw

    benatw Nouveau Membre

    Inscrit:
    7 Décembre 2015
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci totoautibet, je me suis deja renseigné sur tout cela c'est vraiment les formalités spécifique à une traversée qui m'interesse sachant que je ne prendrais pas d'avion de oulan bator a kathmandou et sachant que pour rentrer en chine il faut énormement de papiers que je risque de ne pas pouvoir avoir d'ici la a savoir des réservations de bus et / ou trains, réservation d'hotels sur le chemin ainsi que l'entrée au Tibet qui en plus du permis nécessite un groupe de minimum 5 personne et non 4 ;

    enfin bref je viens sur ce forum afin d'y rencontrer peu être une personne ayant effectué ce trajet et / ou qui a eu a faire avec ce genre de formalités relativement compliqué et qui saurait m'éclairer.

    Il ne s'agit pas la d'un simple voyage Aller/retour Paris -Shangai même si les formalités sont aussi a la base plus compliqué que d'en certains pays mais bien de rentrer en chine d'un pays tiers ( Mongolie ) par voie terrestre et d'en ressortir également pour un pays tiers (Nepal )toujours par voie terrestre en traversant un pays ( pardon une région ) sous extreme contrôle . :/

    Le problème est donc bien plus complexe qu'un simple petit tour sur le site de l'ambassade de chine. Pour info je m'y suis même déplacé et suis tomber sur un personnel absolument incompétent et antipathique qui m'a juste remis la liste des documents a fournir ; Liste que j'avais déja trouver bien sur.

    Bref ...au secours !! :) et merci d'avance
     
  4. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    D'après les nouvelles qui date de l'année dernière, il n'est toujours pas possible de traverser le Tibet en temps que personne individuel, il faut faire parti d'un groupe touristique organisé pour en avoir l'autorisation. il y a une personne française que j'ai rencontré à Lassa qui voulait visiter le
    Potala avec notre groupe, le guide local qui parlait français la refusé. En parlant plus avec lui il nous a dit qu'il sait fait un faire une autorisation en s'introduisant dans un groupe par l'intermédiaire d'une personne dans un hôtel, ou loger se groupe, et qui connaissait un fonctionnaire de la bureaucratie de ces autorisations. Mais qu'il était bloqué sur Lassa là ou il a débarqué avec le groupe, aucun bus ne voulant le prendre pour aller ailleurs. Mais bon y a toujours des exceptions et d'autres moyens.
     

Partager cette page