voyage de découverte en février - des conseils?

Personnellement, et de manière tout à fait hypothétique, je lorgne plutôt du côté de Shimao Lakeside Garden dont les tarifs semblent plus raisonnables ou sinon International City tout près de la station Yuanshen Stadium sur la 6. Le ramassage scolaire de l'un est à 7h23, celui de l'autre à 7h10.

Plus au sud, j'ai peur que mon mari ait du mal à rejoindre la station Century Avenue.

Qu'en pensez-vous?
 
Concernant les écoles si votre entreprise est généreuse le mieux est de scolariser vos grands dans une école internationale (British school ou Dulwich Collège) cela résout le problème du lfs qui n'a pas de classe de lycée. Par contre uniquement si financé par la boîte sinon c'est juste impossible (environ 30000 euros par enfant par an)
 
Concernant les écoles si votre entreprise est généreuse le mieux est de scolariser vos grands dans une école internationale (British school ou Dulwich Collège) cela résout le problème du lfs qui n'a pas de classe de lycée. Par contre uniquement si financé par la boîte sinon c'est juste impossible (environ 30000 euros par enfant par an)
Mes enfants n'ont pas un assez bon niveau d'anglais pour cela.
De plus, comme ils devront continuer leur scolarité et France à notre retour, nous préférons qu'ils restent dans le système français.
Mais merci pour la suggestion
 
Des campus de Pudong et Qinpu jusqu'à Lujiazui, comptez 30 à 40 min. de transport pour les bus partant à 15h, et 45 min. à 1h pour ceux partants à 17h. Cela est peut-être le meilleur compromis pour votre famille. Pas mal de français résident à Yanlord Garden et Shimao.
 
Personnellement, et de manière tout à fait hypothétique, je lorgne plutôt du côté de Shimao Lakeside Garden dont les tarifs semblent plus raisonnables ou sinon International City tout près de la station Yuanshen Stadium sur la 6. Le ramassage scolaire de l'un est à 7h23, celui de l'autre à 7h10.

Plus au sud, j'ai peur que mon mari ait du mal à rejoindre la station Century Avenue.

Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Plus au sud, cela va dépendre l endroit, mais on attrape assez vite la ligne 2 qui vous envoie sur century avenue. (10 a 20 minutes de marches en fonction du lieu d habitation). Si difficile pour la ligne 2, les lignes 7+6 sont envisageables en faisant un petit détour. (La 6 en arrivant ou partant de century ave, aux heures de pointe est très fréquentée, en plus c est une ligne a 4 wagons. A savoir). Comptez environ 25 minutes de huamu road a century avenue en passant par la 7 et 6.
Mais c est vrai que ce coin est très agréable, assez anime, proche du maglev, century park, nouveaux centres commerciaux, hôtels... Et encore accessible niveau prix, en fonction des résidences et surtout équipements appartements.

Concernant Lujiazui, Shimao, comme yanlord, un degré un peu moindre tomson riviera, une fois qu on est a l intérieur des résidences, les commodités ne sont pas si proche que ca. Prevoir vélo et marche. On retombe dans les villas aux abords du LFS Pudong, une fois chez soi, pas très motive pour sortir. Les métros, idem, pas si proche que ça et pour les personnes travaillant a century ave, autant y allait a pied ou a vélo, ce qui fait une petite trotte surtout en cas de mauvais temps.

La encore, lors de vos venues respectives, ne pas hésiter a se mettre en condition dite "au quotidien". Surtout pour cocotte, car le lieu de travail de votre époux n est pas évident par les transports en communs. Et comme écrit plus haut, en fonction du temps, des résidences, des quartiers et des heures... Pas évident de trouver un taxi. Alors une fois de temps en temps, ça va, mais quand ça arrive souvent, ça peut être genant.
Voir les transports d entreprises. Toutes ou presque en ont, sur Pudong, elles desservent les zones citées plus haut sans aucuns soucis. A voir lors de vos venues.

Enfin, ne pas perdre de vue une chose, comme indiquée dans le sujet :"Trafic a Shanghai" dans ;e forum Shanghai pratique, dans les prochaines semaines commenceront de gros travaux dans le secteur Lujiazui. Je ne sais pas trop ce que ça va donner niveau circulation... Les autorités de Pudong semblent confiantes :) Wait and see...
 
Dernière édition:
Pour revenir sur la situation de Cocotte 54, car pour Spicywisdom les possibilités sont plus grandes du fait que votre époux travaillera a Century avenue: Le lieu de résidence peut être Jing an, ancienne concession française, Xujiahui, sud de Gubei/Hongqiao sur la ligne 9 et bien sur Pudong en fonction de la scolarité des enfants.

Donc cocotte, Lujiazui semble s imposer a vous a cause de deux données:
1. L entrée en seconde de votre aine dans un an et demi qui vous obligera d aller sur le campus Qingpu.
2. Lieu de travail de votre époux, assez excentre, dépourvu de métro a proximité, hormis la fin de la ligne 12.

Si Lujiazui, ramassage scolaire pour Qingpu ok. Par contre pour votre époux, c est plus délicat mais il y a des solutions:
1. négocier une voiture de fonction avec chauffeur. Le top.
2. Transport entreprise.
3. Le co voiturage avec des collègues ou personnes travaillant et habitant a peu près dans les mêmes secteurs. Il y a des sites en chinois dans lesquels des particuliers posent des annonces, a voir avec le RH de son entreprise.
4. Le taxi. Au quotidien, pas évident. Les raisons sont écrites dans le post précédent.
5. Fidéliser un taxi. Parfois, il arrive que des chauffeurs donnent leur carte. Vous vous entendez sur un prix. Et tous les matins, voir tous les soirs il sera dispo. La encore, a voir soit en demandant directement a un chauffeur lors de votre arrivée définitive a Sh ou en parler a votre RH.
 
Bonjour à tous
Alors les dernières nouvelles.
Déjà, je me fais à l'idée de partir, j'ai presque hâte
Nous venons sur Shanghai avec les 2 grands du 9 au 14/2 avec 2 jours 1/2 de visite avec le relocation agent.
Hâte de voir.
Viendrai vous donner des nouvelles
À bientôt
 
De très bonnes (dernières) nouvelles. De notre côté, c'est signé! Nous finalisons la pré-inscription des enfants aux LFSP et ensuite, fingers crossed.

Très impatiente de lire tes impressions.