1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage dans le Xinjiang en novembre?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par timmal, 29 Septembre 2014.

1. timmal

timmal Membre Bronze

Inscrit:
    22 Avril 2013
    Ratings:
    +12 / -0
    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de quelques avis concernant un futur voyage: je projette d'aller passer une semaine dans le Xinjiang (Kashgar et alentours pour être précis) au mois de novembre.
    Après les évènements (attentats, arrestations, procès, émeutes) et le peu d'informations fiables à ce sujet, je souhaiterais savoir s'il est relativement sûr d'y mettre les pieds en ce moment, donc si vous avez des infos persos à ce sujet, je suis preneur!
    Merci.

2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
  3. timmal

timmal Membre Bronze

Inscrit:
    22 Avril 2013
    Ratings:
    +12 / -0
    Pas tellement, je n'ai pas non plus le type Ouïgour ou Han.

4. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    La Chine est sûre . Bon séjour . Talib akbar

5. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Essaye de voir Tulufan (l'une des villes que je veux voir), et reviens nous vite avec des merveilleux récits ! Profite-en bien mec ! Tu y vas seul ou avec des amis ?

6. timmal

timmal Membre Bronze

Inscrit:
    22 Avril 2013
    Ratings:
    +12 / -0
    Si j'y vais ce sera seul, à condition que ça ne craigne pas trop. Merci pour le conseil de Tulufan!

7. Pierre

Pierre Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis retourné à Kashgar en juin et je pense que le niveau de sécurité est aussi élevé que n'importe quel endroit du territoire chinois. Kashgar malgré les démolitions vaut encore la nuit de train et sa traversé du désert. Prend le temps de déambuler dans les rues du centre ville, de jours comme de nuit. Va aussi dans les maisons de thé. Il y est facile de lier connaissance si tu parles un peu mandarin. N'oublie pas d'aller aussi au Parc du Peuple en milieu d'après-midi. Les ouïgour y dansent toutes les après midi avec de la musique live! Un grand moment.
    Il y a aussi de nombreux artisans qui travaillent dans leur échoppe ou sur le trottoir devant leur atelier. Tu peux prendre un bus et faire les terminus pour sortir de la ville et voir la frontière de l'oasis.
    Bon voyage!

Partager cette page