Voyage dans le Xinjiang en novembre?

timmal

Membre Bronze
22 Avr 2013
12
20
23
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques avis concernant un futur voyage: je projette d'aller passer une semaine dans le Xinjiang (Kashgar et alentours pour être précis) au mois de novembre.
Après les évènements (attentats, arrestations, procès, émeutes) et le peu d'informations fiables à ce sujet, je souhaiterais savoir s'il est relativement sûr d'y mettre les pieds en ce moment, donc si vous avez des infos persos à ce sujet, je suis preneur!
Merci.
 
Essaye de voir Tulufan (l'une des villes que je veux voir), et reviens nous vite avec des merveilleux récits ! Profite-en bien mec ! Tu y vas seul ou avec des amis ?
 
Si j'y vais ce sera seul, à condition que ça ne craigne pas trop. Merci pour le conseil de Tulufan!
 
Bonjour,
Je suis retourné à Kashgar en juin et je pense que le niveau de sécurité est aussi élevé que n'importe quel endroit du territoire chinois. Kashgar malgré les démolitions vaut encore la nuit de train et sa traversé du désert. Prend le temps de déambuler dans les rues du centre ville, de jours comme de nuit. Va aussi dans les maisons de thé. Il y est facile de lier connaissance si tu parles un peu mandarin. N'oublie pas d'aller aussi au Parc du Peuple en milieu d'après-midi. Les ouïgour y dansent toutes les après midi avec de la musique live! Un grand moment.
Il y a aussi de nombreux artisans qui travaillent dans leur échoppe ou sur le trottoir devant leur atelier. Tu peux prendre un bus et faire les terminus pour sortir de la ville et voir la frontière de l'oasis.
Bon voyage!