Voyage dans la Chine profonde!!

Tommy77

Membre Bronze
10 Avr 2008
6
0
29
Bonjour,

Voilà un ami et moi sommes à Beijig depuis maintenant un mois. On délire bien içi c'est plutôt simpas même très, mais on aimerait voir plus la chine traditionnel. Je m'explique, nous avons en janvier 2 mois de vacances, et on aimerait pouvoir se faire un road trip dans le sud de la Chine pour voir de superbes paysages et quelques villes à voir (Hangzhou et Suchou).
C'est surtout le concept de road trip à l'arrache un peu qui nous fait envi voir la campagne de campagne et bled magnifique genre avec maisons troglondites mais pas les grandes métropole (peut être bien Shanghai à la fin car je pense que c'est à faire)
Donc si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur le sud de la Chine, aux abords du Yangtse ou n'importe du moment que c'est beau et faisable pour un antillais et un parisien!!!! lol
Merci d'avance pour vos réponses
 
Il faut que vous alliez a Yanshou, Guilin magnifique, mais avec quand même des touristes.
hangzhou et suchou ça reste des grandes villes, je vous conseil également le nord est de la chine prés de shenyang y a des coins trés sympa et pas du tout touristique.
Aprés si les heures de trains ne vous effraye pas, vous pouvez toujours aller dans le centre de la chine je vous conseil jiuzhaiguo...
 
vous pouvez toujours aller dans le centre de la chine je vous conseil jiuzhaiguo...

Jiuzhaigou (au nord de Chengdu ?), c'est surement très joli mais le moins qu'on puisse dire est que c'est touristique.

Par contre, faire en bus le trajet entre Chengdu, Songpan puis Jiuzhaigou : il y a plein de villages avec e jolies maisons à façades de bois (minorités) et à Songpan il y a des rando à cheval à faire. Après ces endroits sont pas touristiques mais authentiques et la nourriture est très bonne.


Enfin bref, il faut choisir une région d'abord et étudier les trajets sans aller directement dans les endroits touristiques.

C'est difficile de donner des bons plans, je trovue. D'ailleurs, à moin de faire congé sabatique, c'est difficile d'avoir assez de temps pour faire ce genre de truc ... . Soit on voyage et sans faire des grands tours, c'est pas evident d ene faire que des régions isolées. Soit on vit (et donc travaille) en Chine et on n'a pas tellement la temps non plus ... .
 
... et faisable pour un antillais et un parisien!!!! lol
Merci d'avance pour vos réponses

non là je vois pas !!!

plus sérieusement : 1) surtout pas jiuzhaiguo. c'est magnifique mais pas road trip...
2) allez dans une ville du sud et voyagez en bus...
3) je dis sud, parceque t'as comme moi remarqué qu'à beijing ça commencait à être froid timal.. or les aléas du road trip, on les connait. il est préférable qu'il fasse chaud quand on a pas de toit.
4) le yunan ça peut être sympa pour vous je pense. même entourés d'allemands, et holladais, ça reste road trip avec l'option bus, et descente du bus un peu au hasard. vous pourrez toujours sortir des sentiers battus et les retrouver facilement. pas mal pour commencer quoi...

mtn, à voir avec qq1 qui l'a déjà fait. car pour moi c'était en mode chinois, avec posage d'avion direct à lijiang... :D

a+
 
je vient de faire un circuit de 25 jours pour un couple canadien, il comprend la plupart des villes traditionnelles et classiques en Chie, vous pouvez faire référence, si vous vous intéressez de ça, je peux fair un circuit spécial pour vous, le mail : francois@voyages-chine.com
1er jour :Hong Kong/Guilin (L)
Envolez vous ce matin pour Guilin. Une fois arrivée, vous visiterez la très fameuse colline de Fubo et l’impressionnante grotte des Flûtes de Roseaux. Profitez du déjeuner et du dîner pour tester les spécialités culinaires de la région. En toute fin de journée nous vous reconduirons à votre hôtel.

Hébergement : Lien retiré ou similaire

2ème jour : Guilin/LongJi/Guilin (B, L)
Partez toute la journée en voiture privée avec votre guide pour une journée inoubliable à Longsheng, situé à 80 kilomètres au nord-ouest de Guilin. Vous y verrez les très belles rizières en terrasse qui couvrent toutes les montagnes des environs. Le village est connu pour ces rizi[FONT=宋体]è[/FONT]res en terrasse mais aussi pour ses habitants et leurs coutumes, appartenant à la minorité ethnique Pingan.En fin d’après-midi, revenez à Guilin où vous serez déposé à votre hôtel.
Hébergement :Lien retiré ou similaire

3ème jour : Guilin/ Yangshuo (B, L)
Ce matin prenez la direction de Yangshuo. Vous ferez une croisière sur la rivière Li pendant laquelle le déjeunez vous sera servi. Admirez les fabuleux paysages qui défilent sur les rives. A votre arrivée à Yangshuo vous serez amené à votre hôtel. La soirée vous est laissée libre. Profitez-en pour [FONT=宋体]explorer le marché local. [/FONT]
Hébergement : Lien retiré ou similaire

4ème Jour : Yangshuo(B, L)

Profitez de toute cette journée comme vous le souhaitez. Vous aurez la possiblité de louer des vélo pour explorer la campagne et visiter un village local ou de prendre un bateau de bambou pour naviguer sur la rivière Yulong avant de grimper sur la colline de la lune pour apprécier une magnifique vue sur la Chine rurale. Après le dîner, votre guide vous conduira à l’a[FONT=宋体]é[/FONT]roport pour prendre un vol pour Kunming.
H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : Bank Hotel Kunming ou similaire.

5ème Jour : Kunming (B, L)
En Chine, un proverbe dit que “la visite de Kunming sans visiter la Forêt de Pierres est un pur gaspillage de temps.”Ce matin partez donc pour la visite de ce haut lieu naturel. La Forêt de Pierres est un espace de 80 hectares de falaises et pics calcaires érodés par le vent et l'eau depuis 200 millions d'années.
Après le déjeuner explorez un village de minorité ethnique Sani et visitez un marché aux fleurs et aux oiseaux.
En fin d'après-midi, vous serez reconduit à votre hôtel.
Hébergement : Bank Hotel Kunming ou similaire.

6ème Jour : Kunming/Dali (B, L)
Après votre petit-déjeuner, vous serez conduit à l’aéroport pour y prendre un avion en direction de Dali. Dali était une étape importante sur la route de la soie méridionale, en contrôlant l’essentiel du commerce entre la Chine, l’Inde et la Birmanie. A votre arrivée sur place, votre guide local vous accueillera. Ensemble, embarquez pour une croisière sur le Lac Er’hai (ER hai) et visitez l’île de la Navette d’or (Jinsuo Dao). Puis découvrez le Bourg de Xizhou (Xi ZHou) où vous pourrez apprécier l’architecture Bai et goûter les trois thés (San Dao Cha) connus dans cette région. Continuez par la visite des Trois Pagodes qui sont considérées comme le symbole de la ville avant de terminer en fin de journée par l’exploration de la vieille ville de Dali.
Hébergement : Landscape Hotel ou similaire.

7ème Jour : Dali/Lijiang (B, L)
Retrouvez votre guide et partez pour Lijiang à trois heures de route. Profitez de ce trajet pour contempler les magnifiques paysages vallonnés qui s’offrent à vous. Visitez également le village Yuhu de la minorité Naxi. Continuez par la découverte des très belles peinture murales Baisha avant d’explorer cette belle ville qu’est Lijiang. L'ancienne cité de Lijiang, avec ses canaux et ses mystérieuses rues pittoresques a été ajoutée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Profitez en pour visiter le Pavillon de Wangu (Wangu ting) d’où la vue panaramique donnant sur la vieille ville est tout simplement exceptionnelle.
Hébergement : Lien retiré ou similaire.

8ème Jour : Lijiang (B, L)
Ce matin partez découvrir le Plateau Ganhaizi et la Rivière Baishui, puis le pré de yaks des Montagnes du Dragon de Jade. Les paysages sont splendides est ne laissent personne insensible. Le pic le plus haut s’appelle Shanzidou avec 5996 mètres d’altitude, et est enneigé toute l’année. Les Montagnes du Dragon du Jade doivent leur nom au fait que la ligne enneigée formée par les 13 sommets ressemble tout simplement au dos d’un dragon de jade.
Dans l’après-midi, allez vous balader dans le village de Baisha. Vous pourrez y observer l’architecture traditionnelle et des fresques religieuses durant de 1368-1644. Le Temple du Sommet de Jade (Yufeng si) est l’une des sept lamaseries construites durant la dynastie des Qing. Continuez ensuite vers le village de Huangshan. Vous pourrez y rencontrer les habitants et prendre le dîner avec eux.
Le soir venu, vous serez reconduit à votre hôtel.

Hébergement : Lien retiré ou similaire.

9ème Jour : Lijiang (B)
Lijiang et ses environs étant tellement appreciables, nous vous laissons toute la journée de libre pour que vous puissiez en profiter à votre guise. Profitez des différentes balades qui partent dans les environs ou du lac du Dragon Noir et de ses nombreuses maisons de Thés pour vous reposer et bronzer.
Hébergement : Lien retiré ou similaire.

10ème Jour : Lijiang/Chongqing (B, L)
Ce matin, prenez un vol pour Chongqing. Sur place faites le tour de la ville avec la Place du Peuple, le Marché ouvert et le Zoo où vous pourrez voir des pandas. Puis après le dîner embarquez pour votre croisière de 3 nuits.
Nuit à bord du China Regal Cruise

11ème Jour : Croisière sur le Yangtze (B, L, D)
Le programme de la journée comprend une excursion à Fengdu, la cité des fantômes ! C'est un lieu de culte taoïste de la dynastie des Tang. Sinon admirez les superbes payasages qui défilent devant vous sur chacune des rives du Yangtze.
Nuit à bord du China Regal Cruise
 
12ème Jour : Croisière sur le Yangtze (B, L, D)
Passez à travers les gorges de Qutang et de Wu avec des panoramas impressionnants. Puis faites une excursion aux Petites Gorges sur la rivière Daning ou Shennong.
Nuit à bord du China Regal Cruise

13ème Jour : Yichang/Xian(B, L)
Faites la visite de l'incroyable barrage des Trois Gorges, ouvrage dingue de 2,3 kilomètres de large barrant le fleuve. Vous débarquerez de votre croisière après le déjeuner. Découvrez rapidement la ville de Yichang et prenez ensuite votre vol pour Xian. Arrivé à Xian, vous serez transféré à votre hôtel.
Hébergement: [FONT=宋体]Guanzhong Hotel ou similaire.[/FONT]
14ème Jour : Xian (B, L)
prenez un petit-déjeuner [FONT=宋体]à[/FONT] l’hôtel et partez pour une journée inoubliable à 40 kilomètres de Xian avec la visite de l'Armée Enterrée, incroyable site archéologique vieux de plus de 2 000 ans abritant des milliers de soldats et chevaux de terre cuite à taille humaine.
Dans l’après-midi, visitez la Grande Pagode de l'Oie Sauvage où étaient conservés des volumes de manuscrits bouddhistes amenés de l'Inde par l'éminent moine Xuanzang. Terminez votre journée en vous baladant sur les superbes remparts de la ville encore très bien conservés.
La soirée vous est laissée libre, profitez en à votre guise
H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : Guanzhong Hotel ou similaire.

15ème : Xian/Pingyao (B, L)
Ce matin, poursuivez votre exploration de Xian avec le musée provincial du Shaanxi. Extrêment complet, vous y apprendrez certainement une quantité d’anecdotes et de précisions sur l’histoire de la Chine et de cette province.
Dans l’apr[FONT=宋体]è[/FONT]s midi, allez à la découverte de la Grande Mosquée de la ville, l’une des plus belle de Chine. Déambulez dans le quartier Hui, un quartier musulman toujours très animé où vous pourrez tester de nombreuses spécialités culinaires.

Dans la nuit, partez [FONT=宋体]à[/FONT] la gare pour prendre un train en direction de Pingyao.

H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : train de nuit, couchette molle.

16ème : Pingyao(B, L)
Le matin, arriv[FONT=宋体]é[/FONT]e [FONT=宋体]à[/FONT] la gare Pingyao, votre guide vous accuillira et vous conduire directement [FONT=宋体]à[/FONT] l’hôtel pour prendre le petit d[FONT=宋体]é[/FONT]jeuner, puis, découvrez son charme, ses remparts, ses ruelles et ses maisons traditionnelles. L’ancienne ville a conservé encore plein de marques des temps passés qu’il est intéressant de découvrir plusieurs siècles plus tard. Déjeunez dans un restaurant local ou dans un des fameux et nombreux snacks de la ville. Visitez aussi la tour du Marché et le temple de Confucius fondé sous les Song..
H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : Dejuyuan Hotel ou similaire.

17ème : Pingyao/P[FONT=宋体]é[/FONT]kin(B, L)
Après le petit-déjeuner vous visiterez le Temple Shuanglin où vous pourrez apprécier les peintures bouddhistes, puis, vous aurez la possibilit[FONT=宋体]é[/FONT] de visiter la grande cour des Wang.
Dans la nuit, prenez le train pour P[FONT=宋体]é[/FONT]kin.
H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : train de nuit, couchette molle.

18ème :P[FONT=宋体]é[/FONT]kin(B, L)
A votre arriv[FONT=宋体]é[/FONT]e, votre guide vous accueillira [FONT=宋体]à[/FONT] la gare et vous conduira [FONT=宋体]à[/FONT] l’hôtel pour prendre le petit d[FONT=宋体]é[/FONT]jeuner. Puis, visitez la place Tiananmen, la cit[FONT=宋体]é[/FONT] interdite, et dans l’apr[FONT=宋体]è[/FONT]s-midi, le temple de ciel et le Mausolée de Mao.

H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : P[FONT=宋体]é[/FONT]kin Tiantan wanchinn hôtel ou similaire

19ème: P[FONT=宋体]é[/FONT]kin (B, L, D)
Le matin, la grande muraille Badalin,
Dans l’apr[FONT=宋体]è[/FONT]s midi, le tombeau des Ming et la voie sacr[FONT=宋体]é[/FONT]e.
Nuit : la sp[FONT=宋体]é[/FONT]cialit[FONT=宋体]é[/FONT] tr[FONT=宋体]è[/FONT]s c[FONT=宋体]é[/FONT]l[FONT=宋体]è[/FONT]bre [FONT=宋体]à[/FONT] P[FONT=宋体]é[/FONT]kin, le canard laqu[FONT=宋体]é[/FONT].
H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : P[FONT=宋体]é[/FONT]kin Tiantan wanchinn hôtel ou similaire

20ème: P[FONT=宋体]é[/FONT]kin (B, L)
Le matin, le palais d’Et[FONT=宋体]é[/FONT],
L’apr[FONT=宋体]è[/FONT]s midi, visite des Hutongs.
H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : P[FONT=宋体]é[/FONT]kin Tiantan wanchinn hôtel ou similaire

21ème: P[FONT=宋体]é[/FONT]kin/Chengde (B, L)
Rendez-vous avec votre guide à la gare de train de Pékin à 6h30, prenez le train pour Chengde, l'ancienne retraite d'été des Empereurs Mandchous (250km, 4h).
Une fois sur place, vous serez transferez à votre hôtel dans un premier temps. Après le déjeuner, visitez la majestueuse station estivale, le plus grand jardin impérial de la Chine actuelle, le tout entouré d'une version réduite de la grande muraille.
Retour à l'hôtel pour le dîner.
Hébergement : Hôtel Yunshan

22ème :Chengde/Pékin (B, L)
Une demi-journée stimulante vous attend avec la visite du Temple du Bouddha en Bois, Le Temple de Putuozongcheng, une spectaculaire réplique du Palais Potala du Tibet et un peu de temps pour explorer les marchés locaux. Après le déjeuner, transfert à la gare et prenez le train retour pour Pékin.
H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : P[FONT=宋体]é[/FONT]kin Tiantan wanchinn hôtel ou similaire

23ème : P[FONT=宋体]é[/FONT]kin/Suzhou
Le matin, visite du Palais du Prince Gong, et le stade sportif des jeux olympiques, le nid d’oiseau et le cube d’eau.
Dans l’apr[FONT=宋体]è[/FONT]s midi, baladez vous sur la rue traditonnelle pi[FONT=宋体]é[/FONT]tonne Qianmendajie.
H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : train de nuit, couchette molle.

24ème : Suzhou
à votre arrivé, prenez d’abord le petit d[FONT=宋体]é[/FONT]jeunez dans l’hôtel, puis, d[FONT=宋体]é[/FONT]couvrez le Jardin de la Politique de la politique des simples, le plus grand et le plus impressionnant des jardins de cette sorte de toute la Chine.
Dans l’apr[FONT=宋体]è[/FONT]s midi, partez visiter la colline du Tigre. Vous y verrez plusieurs sites historiques très intéressants et la seule pagode inclin[FONT=宋体]é[/FONT]e en Chine.
Finissez la journée par un cours d'horticulture dans le Jardin du Maître des Filets.
H[FONT=宋体]é[/FONT]bergement : riverside hotel ou similaire.

25ème : Suzhou/Shanghai
[FONT=宋体]Retrouver votre guide à l’hôtel pour partir à la Gare Suzhou et prendre le train en direction de Shanghai, moins de 40 minutes en route. [/FONT]Shanghai est la ville chinoise la plus dynamique, mais elle est également propriétaire d’une histoire riche et colorée. Aujourd'hui, votre guide vous emmènera vous balader dans la vielle ville et le long du Bund, le quartier mythique de Shanghai, l[FONT=宋体]à[/FONT]-bas, vous visiterez l’hôtel de la paix, la banque de Chine etc. Faites également une petite croisière sur le fleuve Huangpu d’où vous pourrez prendre de très belles photos.
Dans l’apr[FONT=宋体]è[/FONT]s midi, allez vous balader dans le jardin Yu où vous pourrez apprécier la trentaine de pavillons reliés entre eux. Puis, baladez-vous au bazar de Chenghuangmiao.
Hébergement : Lien retiré ou similaire
26ème : Shanghai
Retrouvez votre guide après votre petit-déjeuner pris à l’hôtel. Aujourd'hui, la visite de la ville comprend celle du très complet musée de Shanghai où vous apprendrez sans doute beaucoup d’anecdotes sur l’histoire chinoise.
Le reste de la journ[FONT=宋体]é[/FONT]e vous est laiss[FONT=宋体]é[/FONT] libre, vous pouvez vous baladez dans la rue Nanjing et la place du Pleuple, qui se situent tout pr[FONT=宋体]è[/FONT]s du mus[FONT=宋体]é[/FONT]e de Shanghai.
Dans la nuit, vous pouvez partir [FONT=宋体]à[/FONT] la d[FONT=宋体]é[/FONT]couverte de la concession française.
Hébergement : Lien retiré ou similaire
27ème : Shanghai/Hangzhou
Apr[FONT=宋体]è[/FONT]s le petit d[FONT=宋体]é[/FONT]jeuner, notre guide vous conduira [FONT=宋体]à[/FONT] la gare pour prendre le train vers Hangzhou. Presque une heure sur la route, a votre arriv[FONT=宋体]é[/FONT]e, commencez la journée par une croisière en bateau sur le splendide Lac de l'Ouest. Observez les rives sur lesquelles vous pourrez peut-être apercevoir des groupes de personnes faisant leur sport matinal. Puis, visitez le Temple Lingyin, un des dix plus célèbres monastères bouddhistes en Chine. Admirez les centaines de bas-reliefs gravés dans le pic rocheux devant le temple.
Continuez votre excursion par la visite de Longjing : un village de thé où est cultivé l'un des meilleurs thés verts de Chine. Parlez aux cultivateurs et buvez du th[FONT=宋体]é[/FONT] le meilleur en Chine-Longjingcha.
Hébergement : Lien retiré ou similaire
28ème: Hangzhou
Prenez le petit d[FONT=宋体]é[/FONT]jeuner dans l’hôtel, vous serez libre jusqu’au transfert [FONT=宋体]à[/FONT] l’a[FONT=宋体]é[/FONT]roport pour partir [FONT=宋体]à[/FONT] Hongkong.
 
Bonjour,

Au sud de la Chine, vous pourriez reflechir sur les Tulous chez Hakkas du Fujian et Diaolou a Kaiping, 2h de Canton, ou bien la province de Guizhou pour les differents villages de minorites ethiques.

Ahking

ahking
 
Salut,

je vais t'envoyer le même message que j'ai écrit sur un autre forum du site : voyage NON organisé.

J'ai pu expérimenter les deux types de voyages touristiques (avec un guide et sans guide). Personnellement, j'ai largement préféré avec le guide.
Je suis d'origine chinoise et je parle le chinois couramment. J'estime avoir déjà parcouru une grande partie de la Chine. Et la présence d'un guide lors de certains de mes séjours a été un grand plus.

Je vais argumenter tout ça en te racontant mon expérience :
Un ami et moi avons décidé de faire un circuit de dix jours dans le Yunnan pendant nos vacances. Vu que pas mal de sites/villes nous intéressaient dans la région et que le temps était limité, nous avons décidé de prendre un guide. Nous en avons trouvé un qui est à la base un guide de l'agence CITS, mais qui fait de temps en temps des voyages individuels pendant les périodes creuses.
Nous lui avons proposé notre circuit qu'il a accepté. Il a bien compris ce que nous voulions :

  • Visites loin des groupes touristiques, pouvoir visiter des villages, découvrir le mode de vie des villageois, manger avec eux.
  • dans des conditions raisonnables, transports assez confortables, hôtel de qualité à prix négocié.
  • A moindre frais (et oui, nous n'étions que des étudiants).
Et franchement, j'ai vraiment été surpris par la qualité de sa prestation, de sa connaissance de la région et des guanxi qu'il avait. Il nous a amené dans des lieux extraordinaires (rinçage d'oeil assuré), et loin des locaux qui essaient de nous refourguer leurs bibelots... à prix de laowei.
Biensûr il y a les endroits phares où l'on était obligé de cotoyer les touristes(Lijiang, Dali...), mais le reste du temps, ct vraiment tranquille.

Son prix est plus que raisonnable. Il est vraiment très sympa, parle bien français et anglais(mais quand mm mieux anglais) et connaît plus que bien son métier.
Il organise souvent des voyages sur plusieurs régions de la Chine.
N'hésite pas à me contacter pour que je t'envoie son adresse mail.
Tu verras, il est vraiment bien.

Jin
Lien retiré Lien retiré Lien retiré Lien retiré Lien retiré