Voyage chine autotests antigéniques

bonjourchinoix

Membre Bronze
22 Août 2016
3
0
29
41
Bonjour

Sur le site http://fr.china-embassy.gov.cn/fra/zgzfg/zgsg/lsb/202303/t20230310_11038979.htm

Ils disent que "les autotests antigéniques Covid-19 sont également acceptables" pour les voyageurs français qui partent de france.

Je part de France mais j'ai une escale en Egypte, est ce que c'est bon?

Donc je vais me mettre le bâton dans le nez et faire le test moi même, et j'en fait quoi? Je dois le montrer à l'aéroport ? Je trouve pas d'autres informations.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a voyagé après le 15 mars et qui pourrait me dire comment ça c'est passé.


Merci
 
Bonjour

Sur le site http://fr.china-embassy.gov.cn/fra/zgzfg/zgsg/lsb/202303/t20230310_11038979.htm

Ils disent que "les autotests antigéniques Covid-19 sont également acceptables" pour les voyageurs français qui partent de france.

Je part de France mais j'ai une escale en Egypte, est ce que c'est bon?

Donc je vais me mettre le bâton dans le nez et faire le test moi même, et j'en fait quoi? Je dois le montrer à l'aéroport ? Je trouve pas d'autres informations.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a voyagé après le 15 mars et qui pourrait me dire comment ça c'est passé.


Merci

Le garder - Cela ne prend pas de place ...

S'il est vraiment trop encombrant, en prendre une photo ...
 
 
D'apres ce que je lis sur mon wechat Ilotier, certains voyageurs ayant fait une escale se sont fait rembarres parcequ'ils n'avaient pas de tests PCR fait dans un lab. Cette jistoire d'auto-test antigenique ne semble marcher que pour les vols sans escales.
 
Un peu de latence mais je viens de tester avec une escale à Amsterdam : l'autotest passe mais il a fallu insister (en fait surtout au départ de France). J'avais sous la main la page de l'ambassade de Chine en Fance qui mentionne explicitemernt que les autotests sont acceptés.

À l'embarquement pour le vol vers la Chine, il faut absolument avoir généré le QRcode via le site chinois (prévoir un peu en avance, le site est lent à mourir et le formulaire relatievment long).
 
Ça prend 3 min max de remplir le formulaire même en n'étant pas réveillé, plus 2 min pour relancer si problème de connexion, nous vivons dans un monde de stresse mais il faut relativiser. 5 min ça se trouve en parallèle du déplacement, de faire la queue, de prendre son menu, ou de négocier sa Ralex à l'aéroport.
 
Un peu de latence mais je viens de tester avec une escale à Amsterdam : l'autotest passe mais il a fallu insister (en fait surtout au départ de France). J'avais sous la main la page de l'ambassade de Chine en Fance qui mentionne explicitemernt que les autotests sont acceptés.

À l'embarquement pour le vol vers la Chine, il faut absolument avoir généré le QRcode via le site chinois (prévoir un peu en avance, le site est lent à mourir et le formulaire relatievment long).
La Chine demande toujours un test Covid ? Je pensais que le Covid, c'était de l'histoire ancienne ...
 
Le communisme aussi, et pourtant...
Salut ami, C'est rare, cela fait longtemps. Comment vas-tu ? N'est-ce pas agréable d'avoir des amis qui viennent de loin ?
Le communisme est la lumière de l'âme qui éclaire votre monde obscur. Les êtres humains ont besoin du monde spirituel, sinon l'abondance matérielle est ennuyeuse.
😁😀
 
Salut ami, C'est rare, cela fait longtemps. Comment vas-tu ? N'est-ce pas agréable d'avoir des amis qui viennent de loin ?
Le communisme est la lumière de l'âme qui éclaire votre monde obscur. Les êtres humains ont besoin du monde spirituel, sinon l'abondance matérielle est ennuyeuse.
😁😀
Voici comment je me représente @chwpaul ces derniers temps, en lisant des posts comme celui d'au-dessus :

didi.jpg
 
La Chine demande toujours un test Covid ? Je pensais que le Covid, c'était de l'histoire ancienne ...

En venant d'Europe, il semble toujours demande un test antigenique qui s'apparente plus a un test declaratif qu'autre chose, surtout quand on connait le nombre de cas de COVID qui subsite en Chine...:

Le QR code prend 5mn a remplir la 1ere fois et moins d'1mn les fois suivantes une fois les infos enregistrees, plutot simple.
 
La Chine demande toujours un test Covid ?
Oui.
Et ils osent chialer lorsque d'autres pays le leur demandent en retour.

Je sais plus quel pays avait demande aux chinois de presenter un test covid negatif avant embarquement recemment, ca avait fait les gros titres des journaux et tout le monde chialait comme quoi les laowai etaient vraiment tres tres mechants.
 
Nope plus rien, juste la declaration sur le telephone pour avoir son QR code
Il est demandé de s’auto tester depuis fin avril et de declarer sur l’honneur qu’on est negatif sans resultats a presenter.
C’est donc vraiment light par rapport a ce qu’on a connu.
 
En pratique, les aéroports en France et tout le personnel ne connaissent pas forcément les dernières règles. La semaine dernière refus d’embarquement par l’opérateur en France sur aéroport de Brest car pas de PCR. Même en montrant le site officiel du ministère, les documents internes qu’il avait disait autre chose et il ne suivait que cela.

Au final avec une autre personne l’embarquement a pu se faire mais ça peut-être chaotique. Il faut prévoir une arrivée en avance même si au final le refus d’embarquement se faisait cela serait de leur responsabilité mais c’est des complications à gérer
 
Il est demandé de s’auto tester depuis fin avril et de declarer sur l’honneur qu’on est negatif sans resultats a presenter.
C’est donc vraiment light par rapport a ce qu’on a connu.

Dans la health declaration a la douane il n'est pas mentionne de declarer qu on est negatif.

Ou faudrait-il le declarer ?

Je precise retour de France fin juin et aller retour Coree du Sud debut juillet.

1689564028785.png1689564055973.png1689564078445.png
 
Dans la health declaration a la douane il n'est pas mentionne de declarer qu on est negatif.

Ou faudrait-il le declarer ?

Je precise retour de France fin juin et aller retour Coree du Sud debut juillet.

Voir la pièce jointe 131462Voir la pièce jointe 131463Voir la pièce jointe 131464
Ca c'est son séléctionne sortie. Si on sélectionne entrée il y a une question supplémentaire à la fin avant la case pour confirmer que les informations sont correctes. La question est "j'ai fait un test covid dans les 48h et le résultat est négatif? Oui/Non"