Voyage chine autotests antigéniques

À partir du 30 août, la Chine n'exigera plus de tests COVID-19 avant l'entrée sur son territoire

Communique : A partir du 30 août, les personnes venant en Chine ne seront plus obligées de subir des tests d'acide nucléique ou d'antigène avant leur entrée, a annoncé lundi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin.

 
Un peu de latence mais je viens de tester avec une escale à Amsterdam : l'autotest passe mais il a fallu insister (en fait surtout au départ de France). J'avais sous la main la page de l'ambassade de Chine en Fance qui mentionne explicitemernt que les autotests sont acceptés.

À l'embarquement pour le vol vers la Chine, il faut absolument avoir généré le QRcode via le site chinois (prévoir un peu en avance, le site est lent à mourir et le formulaire relatievment long).
Avec tous mes voyages, mes 32 années d'expatrié, la seule compagnie qui m'a fait un souk à la FRAMsaise : Airfrance.
Paris et Bordeaux, les deux typiquesconnasses de vielles divorcées, qui pensaient pourvoir m'empêcher de voyager (retour maison, visa de résidant) car je n'avais qu'un aller simple.
2008 & 2015.