voyage avec mon chien

Memphis

Membre Gold
15 Juin 2012
201
30
63
北京
Bonjour à tous,

J'ai lu des informations sur internet et ce forum, mais je recherche des retours d'experience par rapport à ma situation:

D'ici 2mois, je rentre en France pour 2mois. J'ai un chien de 6 mois qui va rester chez la belle famille, seulement, si c'est encore possible, je souhaiterais l'emmener avec moi.
J'ai cru lire sur internet qu'il faut:

  • La vaccin antirabique
  • une puce electronique
  • le passeport UE pour le chien
  • un examen 3mois avant le départ attestant de l'efficacité du test antirabique fait.

Je voulais des retours de ce qui l'ont déjà fait ou qui connaissent bien les conditions pour avoir plus d'informations sur les points suivants:
Partant dans 2mois, est-ce trop tard pour faire toutes les démarches? je pense principalement à cet examen où j'ai cru comprendre qu'il doit dater de 3mois précédant le départ?
J'ai également lu qu'il fallait faire les démarches dans des cliniques animal reconnues par l'UE, ou trouver une liste de celles se trouvant le plus proche de chez moi?
Si vous avez d'autres informations concernant les démarches à faire et que je n'ai pas citer, merci de m'en faire part.
Et enfin, avec quel représentant français puis-je prendre contact pour obtenir une réponse officiel?

Merci pour votre retour d'experience afin que ce sujet soit plus clair pour moi. Si celà est trop tard alors ce sera pour la prochaine fois, mais si je peux encore le faire alors je ferais toutes les démarches au plus vite.

Bonne soirée.:chinois:
 
Sujet traité il n'y a pas longtemp > recherche.
Pour 2 mois, ca sent la galère.
Il faudra que tu refasse toute la procédure pour le ramener en Chine ensuite.

Je te conseil de le laisser ici. et si il se fait manger, pas t'en rachète un autre :p

Lien retiré
Lien retiré
 
rentre un chien en France => mega galere
ramener un chien en Chine => mega galere
dans totu les cas le chien se tape la quarantaine soit 40j....

ton chien aura meme pas le temps de voir la france.
laisse le a la belle famille ca evitera de traumatiser ton meilleur ami de l homme 2x40jours ! sans compter le nombre de piquouze/injection/papier/emmerde que vous allez subir...

si ta belle famille peut le garder joue la simple
 
Salut,

Helas, c'est trop tard, je suis en train de faire les demarches pour mon chien et il faut au moins 3 mois entre la prise de sang pour le test anti rabique et l'entree sur le territoire de l'UE. Sachant que si ton chien n'a pas encore fait le vaccin contre la rage, il faut le faire au moins 30 jours avant la prise de sang... et ce, dans la clinique du gouvernement, a savoir Shenpu Clinic si tu es a Shanghai.

De toute facon emmener son chien pour deux mois ca ne vaut vraiment pas le coup...tu vas lui faire subir le voyage pour peu de temps, et tu vas t'emmerder avec des demarches chiantes.

Si ca embete tes beaux parents de le garder, tu peux aussi faire appel a un pet sitter, ou le mettre genre a Paradise Kennel ou autre.

Par contre, je souhaiterais dire aux gens qui veulent ramener leur animal de compagnie definitivement en France que les demarches ne sont pas si compliquees que ca, alors pas la peine de l'abandonner (le manger) ou je ne sais... Ca coute un peu d'argent mais ce n'est pas le bout du monde, surtout si on connait le montant des depenses a prevoir, on peut mettre un peu de cote, hein!

Allez bonnes vacances a toi et a ton chien.
 
Ok, merci pour les apports, je vais oublier l'idee pour ce voyage, je remets ca a plus tard, a seulement 6 mois, elle a encore le temps pour prendre l'avion.

Pour ce qui est des Pet Sitter ou "Paradise Kennel", je ne suis pas de Shanghai donc je sais pas ce que vaut exactement ce type d'etablissement, je serai cependant interresse de savoir ce qui ce fait dans le genre autour de Tianjin/Beijing.
Mon chien est de type Husky donc pas specialement petit non plus et je crains que ca bloque pour ce genre d'etablissement?
 
Salut,

Helas, c'est trop tard, je suis en train de faire les demarches pour mon chien et il faut au moins 3 mois entre la prise de sang pour le test anti rabique et l'entree sur le territoire de l'UE. Sachant que si ton chien n'a pas encore fait le vaccin contre la rage, il faut le faire au moins 30 jours avant la prise de sang... et ce, dans la clinique du gouvernement, a savoir Shenpu Clinic si tu es a Shanghai.

De toute facon emmener son chien pour deux mois ca ne vaut vraiment pas le coup...tu vas lui faire subir le voyage pour peu de temps, et tu vas t'emmerder avec des demarches chiantes.

Si ca embete tes beaux parents de le garder, tu peux aussi faire appel a un pet sitter, ou le mettre genre a Paradise Kennel ou autre.

Par contre, je souhaiterais dire aux gens qui veulent ramener leur animal de compagnie definitivement en France que les demarches ne sont pas si compliquees que ca, alors pas la peine de l'abandonner (le manger) ou je ne sais... Ca coute un peu d'argent mais ce n'est pas le bout du monde, surtout si on connait le montant des depenses a prevoir, on peut mettre un peu de cote, hein!

Allez bonnes vacances a toi et a ton chien.


2HtJA.gif