1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

voyage avec billet electronique a l'interieur de la chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mariafree, 8 Septembre 2010.

1. mariafree

mariafree Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je suis etrangere et je suis a pekin
    je dois me rendre a l'interieur de la chine et je veux savoir si c'est qu'on possible qu'on machete un billet depuis la france sur le site de AIR CHINA et qu'on me donne le code du billet?
    donc une fois a l'aeroport est ce que je pourrais presenter ce code pour voyager?
    et est ce qu'ils me demanderont la carte bancaire qui a effectué l'achat?
    merci de me repondre car je dois y aller bientot
    merci d'avance

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je pense qu'il doit être possible d'acheter un billet sur Air China depuis la France ... Par précaution, conserve le n° de dossier ...

Par contre, par expérience, lors de tous mes vols en Chine avec un billet électronique, on ne m'a demandé qu'un pièce d'identité (passeport en l'occurrence) lors de l'enregistrement à l'aéroport et rien d'autre ... Et jamais le n° de dossier ou la carte bancaire utilisée pour l'achat ...

3. mariafree

mariafree Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merci de m'avoir repondu
    j'aimerai savoir si vos vols etaient aller-retour? et aussi a l'inetrieur de la chine? et avec quelles compagnie?
    et si ce'tai payé sur le net depuis la france?
    et si vous avez imprime le billet ou c'etait juste avec le code?
    merciiii

4. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    salut mariafree,
    n importe qui peut t acheter un billet d avion, meme si on te l achete depuis l etranger.
    t es meme plus oblige d imprimer ton billet electronique, dans les grands aeroports tu peux t enregistrer sur les comptoirs automatises grace a ton numero de passport.
    Tu peux prendre des vols simples ou a/r comme tu veux partout, du moment que ton visa est en regle.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Les vols étaient soient des allers, soit des allers / retours ...

Je n'ai jamais rien acheté depuis la France, mais j'en ai acheté avec ma carte de crédit française, donc cela revient un peu au même ...

Sauf si la règle a changé récemment, je n'ai jamais imprimé ou présenter quoi que ce soit au comptoir d'enregistrement ... Même si j'avais toujours un dossier avec moi ... Juste le passeport, et ils me retrouvaient dans leur base de données.

Pour le passeport, ils n'ont jamais vérifié mon visa, juste que l'identité du passeport correspondait bien à la personne en face d'eux ...

6. mariafree

mariafree Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses
    mais je voudrais savoir si tout ce que vous me dites est valable pour l'aeroport de chine (pékin)?
    parce que c'est ma soeur qui doit m'acheter le billet depuis la france ce qui fait que j'aurai pas sa carte bancaire sur moi
    donc je crainds qu'ils me la demandent a laeroport de pekin en plus que ca sera un vol national vers l'interieur!
    merci de me preciser encore!

7. ahking

ahking Membre Bronze

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Mariafree,

En tant que tour opérateur en Chine, je te confirme que à part ton passeport, tu n'as besoin de rien pour prendre les avions à l'intérieur de Chine. Avec les informations sur ton passeport, les employés de guichet d'enregistrement trouveront ta réservation et te donneront ta carte d'embarcation.

Bon voyage

Ahking

8. mariafree

mariafree Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merciii je suis enfin rassurée
    merci a tous!

Partager cette page