1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage aux Etats-Unis pour ma femme chinoise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Cyr 54, 1 Février 2016.

1. Cyr 54

Cyr 54 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à tous,

Avec ma femme chinoise, nous souhaitons partir 2 semaines en voyages sur la Côte Est des Etats-Unis en mai ou juin prochain.

Nous vivons en France, je suis français, il me semble que pour moi c'est assez facile d'obtenir le visa (simple formalité en ligne). Par contre pour ma femme chinoise, ça semble beaucoup plus compliqué.

Il n'y a plus de consulat dans notre ville, il faudra donc qu'on se déplace à l'ambassade des Etats-Unis à Paris ?
    Connaissez-vous les démarches à réaliser, le délai d'obtention et le coût de ce visa ?

Nous vous remercions pour vos retours d’expériences.

#1 Cyr 54, 1 Février 2016
    Dernière édition: 1 Février 2016
  2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Il sont très compliqués ces Américains...

Un Français pas besoin de visa s'il bénéficie du programme "exemption de visa" avec un passeport de plus de 6 mois de validité et conformes aux exigences décrit ici: http://french.france.usembassy.gov/visas/besoinvisa.html. En cas de non validité du passeport il faut remplir une autorisation.

Pour un chinois. Il ne beneficie pas du programme d'exemption de visa, donc il doit faire un visa. La procédure, c'est ici: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html. Pareil il faut que le passeport remplisse les critères décrits dans le précédent lien.

La procédure se fait sur Internet. .

3. Cyr 54

Cyr 54 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci pour le lien.

Il faut remplir un formulaire en ligne pour obtenir un entretien à l’ambassade des Etats-Unis à Paris.
    On va donc être obligé de passer par la case Paris.

En plus, ils demandent sur le formulaire notre itinéraire de voyage et l'adresse de nos hôtels. J'aurais préféré d'abord obtenir les visas et ensuite m'occuper des réservations.

Du coup, on pensait partir au printemps mais ça risque de faire juste au niveau des délais pour obtenir le visa. On va plutôt prévoir de partir à l'Automne.

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Tu prends des "annulations gratuites" sur booking. Une fois le visa fait, tu changes ce que tu veux changer. J'ai tjs fait ça partout où fallait un visa.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page