1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

voyage au Xinjiang

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par magnus, 10 Juin 2016.

1. magnus

magnus Membre Actif

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +28 / -0
    Bonjour à tous,

Je prévois de mon rendre au Xinjiang cet été. Des collègues m’ont mentionné la nécessite de permis pour cette région (ça m'a laissé perplexe). Le site de France diplomatie, lui, précise que des permis sont seulement nécessaires pour certaines parties (‘l’accès aux zones frontières peut être subordonné à l’obtention d’un laissez-passer. Se renseigner localement auprès des agences de voyage’).

Mes principales questions sont donc :
    Puis-je circuler normalement à peu près n’importe où avec mon permis de résidence ou visa touristique pour un proche ?
    Quelles sont les zones nécessitant un permis ? Combien de temps, quels documents sont nécessaires pour établir le permis et le prix ? Si vous avez éventuellement des agences à conseiller sur place...

Quelques détails également sur le voyage que je compte effectuer, tant qu’à faire je suis preneur aussi de tout autres conseils (endroit à éviter, spots intéressant méconnus des touristes, ou le contraire ceux qui vous ont déçues, etc.) :

-En fait je compte prendre un vol pour Lanzhou dans le Gansu puis train pour un premier stop à Zhangye (pour les rochers multicolores).
    -Prochaine étape à Jiayuguan pour la grande muraille.
    -Dernière étape du Gansu du coté de Dunhuang (lac du croissant de lune et quelques grottes)

-Puis direction Kashgar en s’arrêtant à Turpan, Korla, Kuqa.
    -De Kashgar prendre un vol pour le nord, visite de la réserve naturelle du lac Kanas (nécessite à priori juste le droit d’entrée au parc).
    -Revenir à Urumqi, aller à Tian Chi (lac céleste).
    Fin avec un vol Urumqi Shanghai

J’hésite à aller jusqu’à Kashgar en fait, surtout si les zones frontalières nécessites le fameux permis (lac Karakul). Peut-être m’arrêter à Kuqa pour repartir vers le nord, en passant par Bayanbulak, Narat.
    Tout ça pour une durée de 1 mois ...

Merci d'avance pour vos retours

Partager cette page