Voyage au Japon

Sylva

Membre Bronze
24 Mai 2010
10
0
21
île de La Réunion (974)
Bonjour,
j'aimerais faire un voyage au Japon avec ma sœur et deux de mes amies, mais on ne parle absolument pas un mot de japonais et on n'a aucune connaissance du pays sauf le situer sur une carte. Pour ce qui est des tarifs de billets d'avion encore moins ^^ On est toutes partantes pour une visite de tout le pays
Voir les monuments, la gastronomie, les traditions, les fêtes, le contact avec les gens, m'amuser, rire, profiter du paysage c'est ça qui me ferais super plaisir, surtout revenir avec pleins de souvenirs dans la tête!^^
Y aurait-il quelqu'un pour nous donner quelques détails à ce sujet s'il vous plait ? je vous serais très reconnaissant!
Merci
PS: c'est quand la saison des fleurs de cerisiers, elles sont trop magnifiques j'aimerais bien les voir de près!!
 
Je pense que le plus simple est d'acheter un guide (le lonely planet est tres bien) non?

Quasiment aucun touriste qui visite le japon ne parle japonais, donc vous n'etes pas les seules...
En fonction de ce que vous voulez voir (temples, mer, montagne, etc), choisissez les villes de votre parcours et suivez les instructions/conseils du guide. Le Japon, ca n'est pas la brousse! :)
 
ooh le mois de mai c'est le mois de mon anniversaire, j'adore la couleur de ces fleurs même si le rose n'est pas ma couleur préférée, en plus parfois elles paraissent blanches: est-ce que c'est à cause de la lumière de la lune qu'elles sont blanches et roses à cause de la lumière du jour ou ça n'a rien à voir?
J'espère les contempler un jour!! ^^
 
Je suis à peu près sur que les Sakura (cerisiers) ne sont pas en fleurs tous au même moment en fonction du lieu. De mémoire il y a quelques semaines de différence entre le Kyushu (sud ouest du pays) et Hokkaido (nord-est). Il est donc important de bien vérifier à quel moment cela a lieu dans chaque ville, car ils ne sont en fleurs que pour une durée de 2 semaines, très court donc.

Pour ce qui est du Japon, c'est un pays merveilleux, propre, moderne, et il y a beaucoup à voir, le problème c'est que c'est un pays également horriblement cher, en particulier pour l'hébergement (à Tokyo du moins) et le transport. L'effondrement de l'euro ne doit pas arranger les choses. Visiter tout le pays, à moins d'être plein aux as j'ai envie de dire que c'est presque impossible et peut-être pas judicieux à mon sens, car il n'y a pas grand chose a voir au nord de vraiment dépaysant pour un occidental. Je conseil pour un premier voyage de se cantonner à Tokyo et Kyoto et les alentours. On peut passer très facilement 3 semaines à Tokyo sans s'ennuyer.

Pour ce qui est de la langue, ne pas parler japonais n'est pas un avantage, mais ca ne devrait pas poser de gros problèmes car on arrive toujours à se faire aider par une âme charitable qui parle un anglais. Lors de mon premier voyage au Japon je ne parlais pas un mot de japonais et ca ne m'a pas empêché d'être rentré émerveillé par ce pays, en revanche je me suis directe mis au japonais en rentrant.

Si tu veux des idées sur un itinéraire il est important de connaitre ton budget, tes critères au niveau de l'hébergement et tes envies (beaucoup de shopping, ou pas). On se laisse très vite tenter par le shopping à Tokyo ou la mode à vraiment 2 longueurs d'avance sur l'occident.

Je te conseille de jeter un oeil sur le site forumjapon qui est un peu l'équivalent de bonjourchine mais pour les amoureux du pays du soleil levant.

J'ai voyagé plusieurs fois au japon, si t'as des questions n'hésite pas.
 
Bonjour à toi Shiruba
avant tout je te prie de m'excuser si j'ai pris un temps fou à répondre à ton message mais il faut dire que l'internet et moi c'est pas l'amour fou!
Et bien tu en connais un rayon sur le sujet tu pourrais même nous servir de guide, lol
il est vrai que j'ai exposé plus un plan de rêve de visiter tout le pays mais comme tu le dis toi même à moins d'avoir les poche pleines de billet ce qui n'est pas le cas, dommage !!! je suis bien consciente que le coût de la vie au augmenter et c'est la le problème de se faire plaisir pour un voyage bien mériter! Mais tu as taper dans le mil: visiter la ville de Tokyo est l'une des destinations incontournables de tous visiteurs et donc à voir absolument !!!
Côté budget: je ne sais pas trop comment mis prendre si c'est comme un voyage vers Paris donc 3000 euros pour le billet et tout et tout voir plus si on veux vraiment se faire plaisir
l'herbergement et bien bonne question on se demandais si les hôtels avaient des prix abordables je ne cherche pas le luxe un coin sympa et accueillant ça me va!
question à part: les sources chaudes sont comment dis-moi???
Alors shopping oui beaucoup peut être pas mais je compte ramener des souvenirs !
mais peux-tu me renseigner sur les tarifs billets d'avion si c'est possible bien sur !!
mais en tout cas je te remercie pour ton message
j'avoue être en ce moment sur la voie de l'économie mais j'espère voyager et visiter le Japon et ses fleurs de Cerisiers
Au plaisir Shiruba
 
Hello,

Je répond moi aussi et très tard car j'étais un peu en vacances récemment.
Pour le billet d'avion, je pense que ca doit tourner autour de 600-700 euros. A l'épque (2004, 2005) je payais plus cher, mais je m'y connaissait vraiment pas, et peut etre que les prix ont baissé depuis.
Avec un budget de 3000€ y a de quoi bien se faire plaisir à mon avis. 2-3 semaines facile. Tokyo et 4-5jours à Kyoto.
Pour l'hébergement j'avais pris le moins cher du moins cher sur tokyo et c'était 2000 yen la nuit, soit à l'époque 13€ pour un lit en dortoire de 12. Après pour la chambre privée faut au moins doubler, et ca reste du bas de gamme. Tu peux chercher sur hostelworld.com ou venere.com
Pour les souvenirs Akihabara est pas mal. Il y a plusieurs magasins tenus par des chinois, et qui dit chinois dit marchander et donc prix assez intéressant. Faut quand même comparer avec Asukusa histoire de situer un peu les prix.
La bouffe sinon est relativement bon marché et en plus c'est vraiment délicieux. Et à ce niveau j'ai un super bon plan. A Shinjuku, quartier moderne, ce trouve la mairie de Tokyo, le Tokyo Metropolitain Building quelque chose du style. Au 37ème ou 38 ème se trouve une cantine subventionné par la commune, qui est donc vraiment pas cher, offre un très large choix et surtout offre une vue très très sympa sur la ville. C'est pas très design, ca reste une cantine, mais très peu de gens connaissent et c'est vraiment bon de manger pour si peu cher et avoir une telle vue.

Voila.

Tu peux jeter un oeil sur mon site, shiruba.free.fr pour voir des photos de mon voyage la bas, et si t'as des questions sur des lieux ou autres tu peux te tourner vers moi.

A bientot
 
ah je suis labas en Décembre je vous dit cela en rentrant.
 
je viens de revenir de Tokyo..... attention la note loll. Avec une parité euro/yen a 109 bonjour chez vous, il y a 2 ans c'etait 160 donc 50% de perte de pouvoir d'achat !!!!!

Mais le Japon tjours aussi top.

Seb
 
109 yen... aie aie aie.... je pensais pas que c'était aussi désastreux. Effectivement, on était à 160 yen pour un euro avant la crise.
 
Bonjour,
J'ai habite deux ans a Tokyo, donc je peux te donner qq infos si tu veux. Pour les Sakura, ce n'est pas au mois de Mai mais en Avril. C'est tres ephemere (le pic de floraison dure 5 jours maxi, avant, c'est fleuri mais pas completement, apres c'est la pluie de petale et le vert qui prend vite le dessus) et ca varie en fonction de la situation geographique, donc difficile de se trouver au bon moment au bon endroit...pour tout dire, les japonais ont comme des cartes meteo pour suivre l'evolution de la floraison et decider du bon week-end pour faire Hanami. Mais si tu te trouves au Japon la premiere semaine d'Avril, tu devrais pouvoir les voir. Attention, les billets d'avion et les hotels sont beaucoup plus chers et prises a cette periode.
 
Bonjour,

je voudrais aller au Japon dans quelques mois et cherche les meilleurs plans pour y aller. Avec Ctrip, l'aller-retour est a 5000 RMB, par Spring Airlines, le prix descend a 3200 rmb mais sans pas de vol direct vers Tokyo donc il faut reprendre un vol ou train apres.

Merci pour votre aide!
 
Salut Tapir,
j'y suis alle en fevrier avec spring airlines et aeroport de Ibaraki. le moins cher, micro aeoroport!!!
de la, il y a des bus directs Tokyo (a reserver sur internet avant le depart)
ou bus+ train+metro ticket en vente a l'exterieur de l'aeroport.
tu mettras maxi 1h pour rejoindre le centre
niveau tarif je ne suis pas sur du tout...pas plus de 30euros.
 
Bonjour,

je voudrais aller au Japon dans quelques mois et cherche les meilleurs plans pour y aller. Avec Ctrip, l'aller-retour est a 5000 RMB, par Spring Airlines, le prix descend a 3200 rmb mais sans pas de vol direct vers Tokyo donc il faut reprendre un vol ou train apres.

Merci pour votre aide!


C'est quoi tes dates? Pendant le CNY?
Sinon en s'y prenant en avance l'A/R sur compagne reguliere c'est plutot moins de 2500RMB TTC
 
Tu ne peux pas te tromper!!!
si tu veux, l'aeroport d'Ibaraki est aussi grand qu'un stade de foot en y incluant la piste d'aterrissage.
il n'y a q'un guichet, 1 piste, 2 avions... ;-)
qd tu sors du mini terminal pres de la porte de sortie il y a un mec qui est a cote d'un panneau avec des horaires de bus.
si tu as booke ton bus avant, tu retrouveras le num du bus sur ce tableau.
En le montrant du doigt, ce guichetier te dira quel bus prendre. (idem, il n'y a pas 50 bus...).
si tu ne l'as pas booke, il n'y a qu'un seul autre bus qui te deposera a une gare routiere (terminus).
De la tu sors de la gare, tu vas sur la droite, encore a droite, escalier a monter et la gare feroviere n'est pas tres loin. (ce sont mes souvenirs, et la bas les choses bougent vite. au pire en y arrivant demande la gare a des habitants. 1 er mot a apprendre en japonais!)
il y a des trains express ou normaux, le prix change...
il te conduira a une gare dans Tokyo ou tu trouveras une grosse station de metro.
perso j'y suis alle sans parler la langue et en ne connaissant que la station de metro a cote de ma guesthouse, et pas de galeres!
Tout le monde t'aidera sur place! un bonheur... ;-)
Bon voyage!!!
 
C'est quoi tes dates? Pendant le CNY?
Sinon en s'y prenant en avance l'A/R sur compagne reguliere c'est plutot moins de 2500RMB TTC

Je confirme, on peut s'en tirer pour 2000 RMB en A/R et taxes comprises si on s'y prend plusieurs mois a l'avance.

Sinon quelqu'un aurait des bons plans pour trouver des billets de derniere minutes pour Shanghai - Tokyo ? Je dois y aller la semaine prochaine (samedi) et je n'ai toujours pas mon billet.... le moins cher que j'ai trouve c'est un delta airlines a 4000 RMB, c'est pas donne. Spring c'est a peu pres le meme prix pour des horaires et un aeroport moins interessants. Merci :)
 
Vous avez un bon plan auberge de jeunesse à Tokyo?

J'avais séjourné dans la quartier Taito dans l'auberge Matsushima et c'était plutot bof. Cette fois-ci j'aimerais être plus dans le centre, l'idéal étant Asakusa, Shinjuku ou Shibuya.

Je peux pas loger en hotel, le pote qui m'accompagne reste plus longtemps que moi. Il faut donc pouvoir y faire des rencontres.