Voyage à Yangshuo: infos

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 086
248
118
Xuhui district
Allé, avant de tout oublier, je fais un petit compte-rendu.

Budget: moins de 5 000 yuan pour 2 - période: courant aout - 4 journées sur place - package par Ctrip hotel+avion au départ de Shanghai - sans les repas par contre!

Sur les conseils du guide du routard, nous avons fait Yangdi-xingping (杨提-兴平) en bateau (une petite barque, location 300 yuan pour deux, environ 3h pour rejoindre xingping).
Pour aller à Yangdi de Yangshuo il faut une bonne heure en voiture, pour la location de la voiture nous avons payés 120 yuan.
De Xingping à Yangshuo, mon homme a voulu reprendre la voiture, re 120 yuan, une demi heure environ.

Balade à vélo dans les environs de Yangshuo: je vous conseille de prendre un guide local, c'est plus simple. 50 yuan par personne et par jour.
Je vous conseille de passer par Yulong he 遇龙河, c'est vraiment manifique.

Après pour le reste il y a encore d'autres sites à visiter: la colline de la Lune: yue liang shan 月亮山, je ne vous conseille pas la visite de la grotte dont j'ai oublié le nom... cher pour ce que c'est, une perte de temps et surtout on se retrouve coincer entre des groupes avec haut parleur vociférant...
Il y a aussi une espèce de parc des minorités dont j'ai oublié le nom, c'était assez sympa. Ca montre un peu la diversité de la région, petit tour en bateau et guide local fourni dans le prix du billet.

Ah oui quelque chose de spécial à Yangshuo: le quartier des étrangers, xi jie 西街, de nombreux restaurants et cafés occidentaux qui font des trucs vraiments pas mal! :) Genre de bonnes glaces maison, très appréciables en été donc!

Un truc à voir absolument: spectacle de Zhang Yimou: Liu san jie yinxiang 刘三姐印象 188 yuan la place la moins chère. Ca vaut vraiment le coup, c'est tout le folklore locale qui est mis en scène avec des jeux de lumières vraiment impressionnants.


---

Je regrette juste de ne pas être passée par Guilin pour visiter Longji et éventuellement après rejoindre Yangshuo en bâteau....
4 jours c'est amplement suffisant pour "visiter", par contre la ville est tellement jolie et agréable qu'on aurait envie de s'y attarder plus longtemps.
 
Merci pour les infos,
je pars justement a Yanshuo la semaine prochaine avec une amie mais on y reste un peu plus longtemps. On est a la recherche de bons plans sur place (Yanghuo, Guilin et au nord de Guilin mais j'ai perdu le nom) donc tes infos sont bien utiles :)

Tu as de bonnes adresses pour dormir pas cher sur place ?
 
Malheureusement pour les hotels je n'ai pas vraiment de bonnes adresses, comme on avait un package, on a eu donc l'hotel par défaut donc niveau qualité rapport prix je sèche. En tout cas il était très bien. Et c'était: Tangren Jie jiudian.

Mais effectivement je pense que c'est facilement trouvable une fois sur place.

Ah oui une autre info: y a pas énormément de taxi à Yangshuo. Après y a des motos taxi et 3 roues qui se proposent, pour les 3 roues c'est de l'ordre 3yuan par personne, à négocier, et puis forcément... ça dépend du trajet!
C'est aussi pour ça que pour rejoindre les différents sites on a loué des voitures...
En tout cas pour Yue liang shan et co le trajet n'est pas insurmontable à vélo (une heure environ).

Bon séjour! ;)
 
Kilambazz: c'est des prix pour quoi exactement?^^ Je crois que ça serait bien si tu situais la catégorie de l'hotel, et pourquoi pas des adresses/noms pour ceux qui seraient intéressés? :)
 
Moi aussi^^ mais bon... dortoire simple? double? Parce que pour une chambre simple dans une auberge de jeunesse c'est pas cher, mais dans un dortoire à 50...

Bref tout ça pour dire que donner des prix de référence c'est bien, mais avec une description et éventuellement des adresses/noms c'est encore mieux :)
 
Je peux conseiller le Marco Polo. C'est un peu cher: 160 yuans en haute saison mais chambre nikel et un PC avec acces a internet dans toutes les chambres.

Vous avez le choix entre un grand lit pour 2 personnes ou un grand lit + un lit pour 1 personne, donc 3 personnes y dorment facilement.

Attention toutefois, le Marco Polo est situe sur la xi jie (rue occidentale) et fait boite de nuit, il y a un groupe qui chante tous les soirs. Donc si vous recherchez le calme, passez votre chemin. Je dirais que c'est plus conseille aux fetards qui sont prets a se coucher apres la musique.

Nous, cela nous a pas derange, etant donne qu'on se couchait tard tous les soirs et qu'on etait tellement fatigue qu'on entendait plus rien.
 
J'y etais le week-end dernier, voila les prix qu'on a pu negocier au Sihai Hotel (sur Xi Jie aussi, mais pas bruyant, avec un personnel sympa et tres arrangeant) :
- chambre double avec salle de bains 100 RMB / nuit
- extra bed 20 RMB / nuit
Sinon les generalites sont toujours vraies :
Evidemment en haute saison (juillet / aout + conges nationaux) c'est vraiment plus cher. Il est plus facile d'obtenir des reductions quand on arrive en semaine ou qu'on reste plusieurs nuits.