Voyage à visée "skateboardesque"

croisière jaune

Membre Bronze
25 Jan 2007
3
0
34
Bonjour,

Nous sommes deux amis qui prévoyons un voyage à Shanghai afin de visiter, entre autre, le skatepark « SMP ». Nous pensons venir vers mai 2007.
Pour le milieu du skate, nous avons largement dépassé l’âge « légal » puisque nous avons quelques 42 printemps au compteur. Ce qui ne nous empêche pas d’avoir encore quelques rêves sur roulettes !

Y-a-t-il des personnes sur ce forum avec lesquelles nous pourrions entrer en contact afin de discuter avec des gens qui y seraient déjà allés ?
Y-a-t-il des skate shops à Shanghai ? Existe-t-il des skaters locaux avec lesquels nous pourrons communiquer ?
À bientôt je l’espère, et dans l’attente d’une réponse…

Claude Queyrel, Marseille.
 
hello claude!

tu ferais pas du slalom par hasard!

antibes longskate reprezent

a bientot sur Shanghai,

César
 
salut cesario,
effectivement, je suis passé à Antibes faire du slalom. Et c'est avec un cannois que nous envisageons ce voyage…
Tu es sur Shanghai avec une planche ?
Et si tu roules, comment réagissent les autorités par rapport au skate dans les rues ?
à+
 
Salut Claude,

pas de planche...mais deja que se promener a pied est "dangereux"( t'as des velos, voitures, scooters, pietons qui arrrive de tous les cotés) alors en skate j'imagine même pas... La plus part des trotoires dans mon quartier sont en "carrelage" donc vraiment pas tres roulant!

Mais si vous venez pour le park alors la c'est different! je vais y allé faire un p'tit tour dans quelques temps, je veux voir la "bête"!! :)

nivo skater local y'en a, mais comparé a la population c pas enorme...quicksilver organize regulierement des p'tit evenements et pas qu'au skatepark

a bientot

cesar
 
Skate Park Marseille VS Shanghai!?

Salut Claude!

Marseille represent aussi, je faisais du long board sur les hauteurs de Cassis et le frère de mon meilleur pote avait la boutique Régliss, ils organisait des sessions de tps en tps; Ca te parle?
Depuis une fracture et de bonnes croutes, j'ai arreté et puis Régliss a fermé aussi.

Bon bref, je connais pas le Skatepark de SH mais je sais que la rue est impossible: careaux, ciment pas bien fignolé, trou...enfin la loose mais y a quand meme des coins ou les trottoirs et autres sont pas moches du tout pour rider. Mais la police n'est jamais loin, il te feront rien mais te diront d'arreter.
J'ai déja vu des skateurs aussi mais c t pas sur SH donc ils doient surement en avoir, je suis pas le mieux placé pour te renseigner sur ce dernier point...

Bon ride en tout cas (et l'age c'est un détail :p )
 
longboard

Salut Bert,
Putain le monde est petit…
Bien sûr que je connaissais le magasin. J'y avais acheté une paire d'indy 215 mm pour monter sur ma Supaflex. Les sessions de l'Espigoulier étaient bien aussi. Tu en faisais sur ce col ?
Sur Shanghai les hôtels sont-ils chers ? T'en conseillerait un ?
Claude
P.S. : La question des hôtels s'adresse d'ailleurs à tout le monde…
 
la “bête“

Salut Cesario,
Un skater américain qui est allé chevaucher la bête m'a dit que c'était assez loin du centre dans le nord de la ville. Mais y'a-t-il un centre à Shanghai comme dans les villes europèennes ?
Il m'a dit qu'un quartier appellé le Bund sur le Fleuve "Huangpu" est un endroit pas mal pour trouver un hôtel. Quelqu'un connait l'endroit ou a des tuyaux ?
à+
Claude
 
Salut Claude

Salut vous tous

Je suis un des potes du Claude en question, moi aussi vieux skateur (46 ans quand même) et grand voyageur.
Nous avons donc émis le projet de venir essayer ce magnifique skatepark de SHANGHAÏ. Mais espérons rencontrer un peu d'aide dans l'organisation de notre voyage.

Lien retiré
Lien retiré

Attention nous ne voulons pas skater dans la rue, mais juste essayer ce skatepark, puis bien sur en profiter pour visiter cette ville qui illuminait déjà mes rêves d'aventures d'enfant.

Bert Claude et moi avons fais quelque descentes avec Guillaume de Régliss, si ça se trouve l'on s'est déjà rencontré.

A plus dans le Bus

-=DoM=-
 
Allez, je me lance!

Je suis en France en ce moment mais j'ai passe pas mal de temps sur SH (1 an et demi) et tous les week end etaient au SMP (je fais du roller).

Pour s'y rendre, prendre le metro ligne 3 jusque Jiangwan Town, puis taxi: demander d'aller au SMP Gongyuan, SongHu Lu.

Les autres endroits pour skater:
-Le love park (sur People Square, en face du Music Hall)
- Museum of science and technology a Pudong (Metro ligne 2)
- Skatepark de Tongji University (mais il devient mort)

Sinon Nanjing (3h de train de Shanghai) a un skatepark sympa.

Si le but est d'aller au SMP tous les jours, vous pouvez dormir vers people square (compter 40 mn de route).

Faudra parler un peu chinois ou avoir qq1 qui le parle avec vous pour y aller parce qu'il est pas facile a trouver au debut!

Bon courage.

Nico

Des articles de mon blog sur le SMP:

Lien retiré

Lien retiré
 
Le monde est petit...

Salut les gars!

Clair que le monde est petit, il s'agit bien de ce cher Guillaume! Moi je trainais plus avec son demi frère Romain.

En plus je m'étais pété le poignet à deux reprises pdt la période folle de l"espigoulier. Mais on c'est surement déjà croisé car il y avait tout le tps des nouveaux.

Bon désolé pour le peu d'infos sur SH car j'y arrive que fin février, donc je connais les "on dit" et les bons plans par des potes.

Pour l'hotel sur le Bund, c'est vrai que c'est le coin carte postale de SH et ca bouge pas mal le soir.
Pensez à noter les adresses sur un papier, a prendre une carte de visite ou une map avec caractère dessus car très pratiques pour contré la GROSSE barière de la langue (anglais peu pratiqué en Chine).

Que vous souhaitez d'autres à part un bon voyage et un bon trip délire...
 
merci pour vos infos les gars.

Nico si tu pense que nous etions les "nouveaux" je vais te décevoir. A 46 ans j'ai pas atendu la naissance de Guillaume pour découvrir l'espigoulier ptdr ptdr anim_grin

-=DoM=-
 
Hi Claude!
Effectivement comme l'a dit Vince (Merci!), tu peux me contacter si tu as besoin d'aide!
J'organise parfois (d'ailleurs là ça commence à faire quelque temps que je l'ai pas fait!) des petites sessions roller genre ballade de nuit dans Puxi, sorties au SMP, ou même week-end à l'extérieur de Shanghai!
A bientôt donc j'espère!
 
atomic

Salut Éric,
Merci pour ta venue sur cette page. Nos billet sont réservés, nous serons donc à S. du 1er au 9 mai. Seras-tu motivé pour un petit tour au skatepark ? À ce propos j'essaye en vain, d'obtenir des infos via le(s) site(s) officiel(s) pour savoir si le park n'accueille pas une compétition ou un événement à ce moment-là de l'année, et serait donc fermé au public, mais pas de retour. Difficile d'avoir un interlocuteur sur place…
Et toi qui est allé au park, comment est le revêtement béton ? Ça t'as paru granuleux ?
Au plaisir de te lire et de respirer l'air d'asie, assis, une bière fraîche à la main, les sens en éveil pour capter des petits moments d'éternité…
à plus
 
hehehe
on peut dire que vous avez de la "chance"!
entre le 2 et le 5 mai il y aura les Asian X Games a Shanghai
ttes les infos la:
Lien retiré

alors je ne sais pas si le skatepark sera ferme au public
dans tous les cas, je pense que si tu te ramene avec t roller ou ton skate ils te laisseront en faire

en ce qui concerne le retour que tu attends des managers du SMP, je pense que tu n auras rien, ce sont des incapables...

le revetement du skatepark est en beton pour un partie (tres lisse, mais qd tu tombe ca fait tro tro mal!) et l autre partie en metal
pas de bois donc sniiiiiif

tchooo
 
Si on en croit les infos, ils se permettent carrément de construire un autre skatepark spécialement pour ces X-Games !
Ils ne reculent devant rien