1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage à schenzhen

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Chance 76, 13 Mai 2011.

1. Chance 76

Chance 76 Apprenti

Inscrit:
    13 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis Français et je dois me rendre à Schenzhen.
    Une fois arrivé à Hong Kong que dois-je faire ? J'arrive le soir tard. Le transport de schenzhen à Hong-Kong est réalisable en taxi? Est-il préférable de réserver l'hôtel avant ? Merci.

2. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Bonjour,

Le plus simple est de prendre le metro jusque luohu (Lo Wu côté HK) il te dépose directement à la frontière et de l'autre coté tu est directement au metro de shenzhen.

3. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Si votre vol atterit passé 20h30 à HK, les navettes pour Shenzhen ne peuvent plus passer par Shenzhen Bay (frontière). Le temps de passer les douanes de l'aéroport, récupérer les bagages, retirer des sous, il était plus de 22h quand nous sommes arrivés dans le coin du transport vers la Chine Continentale. Et à cette heure-là, plus de service de navette... Le passage à Shenzhen Bay ferme avant minuit je crois...

De mémoire, il a fallu prendre un service de limo qui nous a coûté 1400 HKD (un mini-van) au lieu d'un peu moins que 800 HKD pour 4 avec la navette (qui est aussi un mini-van!). Et encore, il nous dépose à un hôtel, et on termine à pieds.

Pour info, le dernier métro à Luohu (Shenzhen) quitte à 23h. En transports en commun depuis l'aéroport de HK, jusqu'à la frontière (Lowu, côté HK / Luohu côté SZ), il y en a facilement pour 1h30. Et le passage de la frontière est variable, selon l'achalandage...

Alors si votre vol arrive vraiment tard, il serait sans doute préférable de réserver un hôtel à HK et passer la frontière le lendemain. De toutes façons, que ce soit pour SZ ou HK, il faut réserver l'hôtel à l'avance. Selon les périodes, cela peut être difficile de trouver une chambre à bon prix.

Bonne chance!

4. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    à ce prix là, autant aller à 'l hôtel non ?

#4 billcarson, 14 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2011
  5. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    ouais... mais cette fois-ci, on voulait rentrer à tout prix chez nous, pas rester sur HK... Et suivant ce qui est encore dispo en chambre, ça peut être plus cher. A 4, on est souvent obligé de prendre 2 chambres, sinon, direction les guesthouses pour payer moins cher.

Et en fait, à 4, c'est mieux de faire venir un chauffeur, 700 RMB pour 4, c'est moins cher que la navette, enfin pour nous.

6. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4

Partager cette page