voyage a chengdu

Laureb.

Membre Bronze
31 Oct 2009
17
1
38
Bonjour à tous,
Mon mari et moi envisageons de passer une semaine à Chengdu en mai, nous avons quelques questions:

Depuis Chengdu comment se rendre à Jiuzhaigou ? est-ce possible en train ? car le prix du billet d'avion est trop élevé, c'est plus cher que le prix shanghai-chengdu...

Quelle base de pandas vaut le plus le coup ?

Avez vous entendu parlé du volontariat dans une base de pandas ?

Si vous avez des bons plans, des endroits à visiter .... n'hésitez pas !

Merci beaucoup
 
Je propose pour ceux qui ont l'occasion de séjourner à ChengDu (Chine) pour un court ou long séjour, 2 appartements meublés neufs bien situés:


*1 appartement de 3 pièces 70m² (séjour + 2 chambres+ Wc +douche), centre de chengdu, pas loin de université de sichuan. tout confort, climatiseurs, cuisine équipée, TV, accès Internet, draps fournis. Situé au 21è étage, face rivière des FuNan, dans immeuble neuf, livré en Juin 2008. Commodités en bas de l’immeuble (boutiques, salle de gym, piscine...). Situé à 7 minutes à pied du métro JingJiangBingGuan ligne n°1 Appartement idéal pour 2 ou 4 personnes

Prix de la location: 1500 RMB par semaine 3000 RMB par mois

*dans un autre immeuble à côté de L’université de finance South-ouest; 1 appartement de 3 pièces 73m²( 1 séjour + 2 chambres+ Wc +douche)
a coté de supermarché Metro, 8 minutes en bus jusqu'au centre de chengDu. Quartier JingSa.

- 16ème étage d'une résidence très récente, au standard européen, avec services.
- F3 lumieux en parquet, 1 SdB en mosaique douche,2 chambres, 1 grand séjour, 1 cuisine US, deux expositions( sud et nord).
- Entièrement meublé et équipé avec frigo, micro-ondes, lave linge,TV, ADSL etc
- Club house avec piscine.

Prix de la location : 1300 RMB par semaine. Ou 3000 RMB par mois

Vous pouvez me contacter pour les réservations ou pour tout autre renseignement pour votre séjour à ChengDu


Contact: clrue@yahoo.com
 
Salut,

Plutôt que d'essayer de te coller un appart je vais tenter de répondre à ta question.
Pour jiuzhaigou, qui est sûrement l'endroit le plus touristique du Sichuan mais incontournable en effet, tu peux donc y aller en avion mais hors de prix comme tu l'as dit ou bien en bus depuis la gare en centre ville de xin nan men: 新南门车站 en caractères. De là, il y a des bus au quotidien qui se rendent à Jiuzhaigou (九寨沟), par contre c'est environ 12 heures de trip et je te dis ça de tête dans les 300 yuans environ, donc de toute façon beaucoup moins cher que l'avion.

En ce qui concerne la réserve de pandas, je ne suis allé qu'à la première je dirais, c'est à dire celle qui est le plus près du centre et honnêtement, elle vaut le coup, c'est à peu près à une cinquantaine de yuans en taxis du centre ville. Le panda est vraiment l'animal fétiche des sichuanais et la réserve est merveilleusement entretenue, il ne faut absolument pas louper l'infirmerie, breeding center en Anglais ou part moment tu peux avoir la chance de voir des nouveaux nés, mais également des pandas de tous âges. L'idéal est de s'y rendre le matin à l'ouverture parce que c'est le moment où ils les nourrissent et leur font faire de l'exercice. Il y a environ 70 pandas dans cette réserve ...

Je n'ai pas entendu parler de volontariat pour les pandas, mais j'ai déjà vu un étranger travailler là bas, prendre des notes ou quoi .. Il faut aussi aller le voir le musée du panda dans la réserve, qui explique entre autre toutes les méthodes employées pour la reproduction de l'espèce dans la mesure où le panda, et surtout en captivité, est très fainéant.

Sur Chengdu vous pouvez aller voir aussi Jinli (锦里), ruelle très touristique mais très jolie avec plein de marchands ambulants d'objets de toutes sortes et d'art Chinois qui bizarrement ne sont pas plus cher qu'ailleurs. Ce quartier de Jinli se situe au niveau du temple de wuhou (武侯), et en plein milieu du quartier tibétain.

Il y aussi le quartier de kuanzhaixiangzi (宽窄巷子), ancien quartier d'artistes aux rues étroites qui, dans les dernières années a été complètement renouvelé, certains disent que ça a perdu de son charme mais je pense perso que ça a mis en valeur des vieilles bâtisses que l'on ne remarquait pas avant. Beaucoup de restos, bars, cafés, salons de thés tradi, certains sont a couper le souffle ...

Je conseillerais également le parc du peuple, Renmin gongyuan (人民公园), en plein centre ville très bien tenu, ne pas hésiter à passer une matinée ou après midi là bas. On peut dire de ce parc que c'est l'endroit où les locaux, jeunes ou vieux, aiment à se réunir pour danser, chanter, jouer, c'est vraiment un endroit insolite.

Si il y a un temple à visiter dans les parages je conseillerais le temple taoïste qui se nomme le temple des Deux Chèvres (青羊宫), d'autant plus au mois de mai.

Le Centre ville et ses rues piétonnes avec des gratte ciels et des boutiques de partout, les quais de rivières quoi qu'en ce moment ils sont en travaux, et d'une manière générale Chengdu est en ce qui me concerne la ville la plus agréable à vivre de toute la Chine, j'ai vécu à Beijing, Shanghai, je connais bien le reste du pays mais je suis à Chengdu et content depuis six ans.

En dehors de Chengdu, je conseillerais également les classiques, Leshan et le grand Bouddha (乐山大佛), la montagne sacrée Emei ou mont Emei (峨眉山), superbe et incontournable que l'on peut faire en téléphérique, à pied, ou en voiture, à pied de bas en haut il faut prévoir deux jours et une quinzaine d'heures de grimpette, la montagne taoiste Qinshen (青神山). Pour toutes ces excursions en dehors de la ville il est facile de prendre un bus à la gare que je vous ai indiqué juste avant.

J'espère que ce message vous aidera dans la préparation de votre voyage dans le Sichuan, si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
 
bjr, j'envisage Chengdu pour Noel 2011 en famille (avec gds ados) environ 1 semaine, nous vivons à Pékin. qu'en pensez vous coté météo c'est faisable ? en dehors du centre des pandas, y'a t'il des incontournables ? avez vous des bons plans ? j'ai déjà pris note de votre message ci dessus . Merci d'avance