Voyage à Bali, bons plans

Fa-Lice

Dieu Supérieur
30 Août 2011
550
730
138
Guangzhou
Bonjour,

Je comptes partir avec ma famille (2 adultes avec 2 enfants de 7 ans et 2 ans 1/2) sur Bali pendant 2 semaines en Juillet.

Pour ceux qui ont déjà effectués le voyage est-ce qu'une durée de 2 semaines vous paraît bien ? quels sont les endroits à ne pas louper ? les conseils concernant les deplacements et/ou une location de voiture sur place...

PS : Si vous avez un guide ou un plan de Bali à vendre et que vous êtes sur guangzhou je peux être intéressé.
 
gili islands a une heure de fast boat
j eviterai ou minimiserai kutah
Les gili's c'est bien cool pour se détendre, Kuta c'est très très touriste (pleins de boutiques et plage sympas pour faire du surf) , Ubud sympa pour le côté culture (temple et parc plein de singes pour les petits, ça peut leur plaire).
Lovina (pas sur de l'écriture ...)dans le nord tu dois pouvoir voir des dauphins , les gosses devraient être contents aussi. Je ne l'ai pas fait mais il parait que c'est assez sympa même si l'industrialisation de l'activité pour les touristes rend le truc un peu moins authentique.

Perso j'ai fait du trek à Lombok (plus loin que les gili's mais bien plus authentique je pense) et beaucoup de plongée, mais ça parait compliqué avec des jeunes enfants...

Profitez bien en tout cas!
 
Perso j'ai fait du trek à Lombok (plus loin que les gili's mais bien plus authentique je pense) et beaucoup de plongée, mais ça parait compliqué avec des jeunes enfants...

Je pense que tu parles du volcan Rinjani pour le trek ...

Pour se rendre compte de la distance entre Lombok et Bali ...

Photo que j'ai prise à 2500 m sur le bord sur cratère du Gunung Rinjani

Dans le fonds, un volcan sur l'île de Bali

Les trois petites îles en bas sont les Gili ...

30 minutes de vol entre les deux îles ...

10288711_10152027171707167_8682001730116744188_n.jpg

J'aurai eu tendance à te dire d'y aller, mais le fait que tu es un enfant de 2 ans 1/2, cela ne sera pas facile ...

-------

Sinon, je rejoins les autres concernant Kuta ... Y passer mais pas forcément obligé d'y trainer trop longtemps ...

Ubud, bonne destination pour les petits et les grands ...

Après dans le nord, je connais surtout les zones pour la plongée et pas forcément top avec les enfants ...
 
Je pense que tu parles du volcan Rinjani pour le trek ...

Pour se rendre compte de la distance entre Lombok et Bali ...

Photo que j'ai prise à 2500 m sur le bord sur cratère du Gunung Rinjani

Dans le fonds, un volcan sur l'île de Bali

Les trois petites îles en bas sont les Gili ...

30 minutes de vol entre les deux îles ...

Voir la pièce jointe 66648

J'aurai eu tendance à te dire d'y aller, mais le fait que tu es un enfant de 2 ans 1/2, cela ne sera pas facile ...

-------

Sinon, je rejoins les autres concernant Kuta ... Y passer mais pas forcément obligé d'y trainer trop longtemps ...

Ubud, bonne destination pour les petits et les grands ...

Après dans le nord, je connais surtout les zones pour la plongée et pas forcément top avec les enfants ...

Oui je parle bien du Rinjani, un trek très encadré mais qui m'a beaucoup plu!
J'ai tout fait en bateau de Amed en passant par les Gili, ça s'est bien passé mais pas pour les chinois et jap sur le bateau. Pas un n'a tenu sans vomir!

J'ai aussi fait un tour à Padand Bay, très calme mais bien pour passer le PADI et aller vers Nusa Lebangan et voir des raies Manta :)

En fait tout ce que j'ai fait, je me dit qu'avec des enfants ça va vite être compliqué!
 
Merci pour vos réponses :)

Nous allons sans doutes passer 3-4 jours à Kuala Lumpur en Malaisie et 9-10 jours à Bali étant donné que bcp d'avions proposent une escale à l'aéroport de Kuala Lumpur et le prix moins cher en passant par la.
 
Merci pour vos réponses :)

Nous allons sans doutes passer 3-4 jours à Kuala Lumpur en Malaisie et 9-10 jours à Bali étant donné que bcp d'avions proposent une escale à l'aéroport de Kuala Lumpur et le prix moins cher en passant par la.

Très bon choix et Kuala Lumpur est une ville agréable avec déjà pas mal de choses à faire ...

La ferme des papillons et le parc des oiseaux sont un bon choix pour les enfants ...
 
J'y suis allé en Septembre dernier :
- tu peux aller à Keliki près d'Ubud dans village de peintres francophones qui sont adorables, ils peuvent venir te chercher à l'aéroport de Denpasar. Ils sauront ensuite vous rediriger n'importe où sur l'île avec des chauffeurs honnêtes!
- Munduk, cascades, forêt, rando, 2 hôtels dans le village, magnifique
- Banjar : ne manquez pas la source d'eau chaude sacrée dans laquelle on peut se baigner. Difficile à trouver, demandez votre chemin plusieurs fois, prononcez "baniar". Demandez the hotspring, si vous passez d'un grand parc aquatique pour les locaux, vous êtes à côté!
- Amed, bungalows en bord de mer, snorkelling, fishing trips et plongée sur une énorme épave américaine coulée par les japs.
- Nusa (île) Lembongan & Ceningan : accès aux plus beaux sites de plongée que j'ai jamais vu, on peut encore voir des (vieilles) femmes les seins nus sur Nusa Penida
- Ubud : demandez à voir le spectacle de ramayana, j'ai encore la musique envoûtante en tête
- Tirta Gangga : visitez le palais de l'eau!

Je ne retournerai pas :
- aux gili islands : fêtes occidentales tous les soirs en mode rave Party, champignons hallucinogènes en vente libre, pas de locaux, que du bizness touristique
- à Lovina : ville devenue une poubelle, croisières dauphins qui sont presque de la chasse... Préférez aller à Munduk et Banjar
 
Dernière édition:
merci pour toutes vos réponses :),

J'ai réservé un appart hôtel pour Kuala Lumpur. Il me reste à réserve les hôtels pou Bali soit 10 nuits sur place. Je veux me limiter à 3-4 hôtels pour éviter de déménager les bagages trop souvent et plutôt près des plages pour pouvoir en profiter le matin de bonne heure et le soir. Je pense aussi louer un véhicule pour 6-7 jours.

Je pense Tout d'abord faire 3 nuits dans un hôtel à Sanur pour la tranquilite de l'endroit et avoir accès à tout le sud de l'île facilement : Kuta, Ubud et ses environs (temples, parc, village, rizière...), Nursa îles (Lembrongan, ceningan, Nusa penida)...

Ensuite réservé un hôtel pour 2 nuits à Lovina pour avoir accès à la partie nord de l'île : Munduk, Banjar...

Puis allé dans un hôtel (bungalow au bord de mer?) a Amed pendant 2/3 nuits pour profiter de la partie Est de l'Ile : snorkelling, Tirta gangga... Je ne sais pas encore si nous irons visiter les 3 petites îles Gili (près de lombok) pendant la journée.

Et enfin retournée à Sanur ou Kuta plage pour 2/3 nuits.

Pour ceux qui ont déjà été à Bali, qu'est-ce que vous penser de mon programme ?
 
Bien Bien Lovina tu as des bateaux qui partent le matin pour voir les dauphins ( feed dauphin mais dauphin quand même ) Comme le dis Pogus c'est presque une chasse mais pour des enfants voir des dauphin reste magique. apres c'est pas la plus belle ville de l'ile peu être une nuit pas plus..

Alors Kuta rien de fou très très touristique ne représente pas du tout l’île pour moi. Par contre tu as un parc aquatique style Aqualand assez sympa surtout pour les enfants ( parmi le top 5 des parcs aquatique monde )

Je te conseil ( point de vue perso mais de dormir plutôt a Ubud qui est presque au centre de l'ile cela te permettra plus de faire des excursions journalière que sur sanur un peu plus isolé. ) Autour de ubud pas mal de truc a faire et a découvrir. ( Monkey forest , le cafe le plus chère du monde sortie par le popo d'un animal dont je ne sais plus le nom, activité aquatique en rivière, trekking ... )

voila voila =)
je l'ai fais il y'a vraiment peu de temps si tu veux d'autres info.
 
C'est l'interieur des terres le plus interessant, super a faire en moto (facile a louer). A Lovina, sinon, essaie d'assister a une ceremonie hindouiste ; a Ubud, spectacle d'opera balinais avec orchestre de gamelan.
 
Je vais aussi passer quelques jours en Indonésie (seul), je suis également à la recherche de conseils.

J'arrive un samedi soir à l'aéroport de jakarta et je dois être à jakarta le vendredi suivant (j'assiste à un mariage d'une amie le samedi).

Je pensais passer ces quelques jours à Bali:
d'abord quelques jours à Ubud (3? 4? est-ce trop?) histoire de visiter/éventuellement faire un peu de rando (l'île s'y prête?)

Ensuite je pensais aller faire ma larve quelque part pas loin d'une plage pour quelques jours (et puis je veux voir des jolis poissons :eek:). Il y a quel coin qui est bien pour ça?


question bête: c'est facile de se déplacer sur l'île?
 
T'as un peu moins d'une semaine à Bali et bcp de projets, mais c'est faisable parce que les distances ne sont pas si importantes, même s'il y a du trafic et des routes sinueuses dans le Nord.

Moi j'en reviens après 10 jours sur place. Pour te donner une idée de ce qui est faisable, je te donne notre parcours. On a bougé souvent mais couru jamais: deux nuits à Seminyak à côté de Kuta, une nuit à Uluwatu (le temple est beau et Padang Padang incroyable), trois nuits à Ubud (c'était vraiment le bon timing, mais tu peux faire deux), on a enchainé avec l'ascension de nuit du Gunung Batur (volcan accessible depuis Ubud en 1h) pour voir le coucher du soleil puis deux nuits à Munduk (d'où tu vois cascades, Lovina, sources chaudes et rizières) et enfin deux nuits à Jatiluwih, pour les rizières et un temple incroyable. Tout valait le coup, on a fait les trajets avec des chauffeurs que tu peux prendre à la journée pour environ 30€ (négocie bien avant! Même à l'hôtel!). Peut être pas besoin de dormir à Uluwatu, mais le coucher de soleil est dingue là bas. Si tu veux ajouter mon wechat pour les noms des hôtels et tout mon id. c'est csalaun.
Ça me fait plaisir d'en parler ;)
 
merci pour toutes vos réponses :),

J'ai réservé un appart hôtel pour Kuala Lumpur. Il me reste à réserve les hôtels pou Bali soit 10 nuits sur place. Je veux me limiter à 3-4 hôtels pour éviter de déménager les bagages trop souvent et plutôt près des plages pour pouvoir en profiter le matin de bonne heure et le soir. Je pense aussi louer un véhicule pour 6-7 jours.

Je pense Tout d'abord faire 3 nuits dans un hôtel à Sanur pour la tranquilite de l'endroit et avoir accès à tout le sud de l'île facilement : Kuta, Ubud et ses environs (temples, parc, village, rizière...), Nursa îles (Lembrongan, ceningan, Nusa penida)...
Et enfin retournée à Sanur ou Kuta plage pour 2/3 nuits.

Pour ceux qui ont déjà été à Bali, qu'est-ce que vous penser de mon programme ?

Sanur c'est pas mal si tu souhaites débuter en Surf. Mais le mieux est de rester sur la péninsule du Bukhit. Balangan est la plage la plus sympa (elle est d'ailleurs pas très connue car plus difficile d’accès). La plage est juste en dessous de Dreamland (qui a été privatisée).
Ca a du sans doute pas mal changer depuis que j'y suis allé mais l’hôtel La joya était top pour une famille (assez cher)

Kuta plage -> évite. Aucun intérêt.
 
Hello Community,

Je pensais aussi aller faire un petit voir voyage a Bali en Octobre pour 12 jours (dont 2 kuala lumpur).
Jai bien lu vos precieux commentaires et retour d'XP et voici le programme que je me suis fait:
programme.png map.png

Vous en pensez quoi niveau endroits a visiter, activites a faire ? est ce que jai oublie des trucs completement indispensables selon vous ?

Jai aussi indique les endroits ou je souhaitais booker un hotel, vous avez des bon plans ? (budget entre 200 et 600 rmb la nuit)

Merci d'avance pour vos feedback !

AD
 
Dernière édition:
T'as un peu moins d'une semaine à Bali et bcp de projets, mais c'est faisable parce que les distances ne sont pas si importantes, même s'il y a du trafic et des routes sinueuses dans le Nord.

Moi j'en reviens après 10 jours sur place. Pour te donner une idée de ce qui est faisable, je te donne notre parcours. On a bougé souvent mais couru jamais: deux nuits à Seminyak à côté de Kuta, une nuit à Uluwatu (le temple est beau et Padang Padang incroyable), trois nuits à Ubud (c'était vraiment le bon timing, mais tu peux faire deux), on a enchainé avec l'ascension de nuit du Gunung Batur (volcan accessible depuis Ubud en 1h) pour voir le coucher du soleil puis deux nuits à Munduk (d'où tu vois cascades, Lovina, sources chaudes et rizières) et enfin deux nuits à Jatiluwih, pour les rizières et un temple incroyable. Tout valait le coup, on a fait les trajets avec des chauffeurs que tu peux prendre à la journée pour environ 30€ (négocie bien avant! Même à l'hôtel!). Peut être pas besoin de dormir à Uluwatu, mais le coucher de soleil est dingue là bas. Si tu veux ajouter mon wechat pour les noms des hôtels et tout mon id. c'est csalaun.
Ça me fait plaisir d'en parler ;)

Jai essaye de te de contacter sur wechat, mais je suis pas sur que tu sois tjs en Chine, anyway, si tu es dans les parages, je serais carrément preuneur pour ta liste d hotels si tu as des bon plan a partager !

Jai deja integre bon nombres de tes recommandations dans mon programme, merci !!!

AD
 
Hello, AD@Beijing, moi ce qui m'interesse c'est le budget, départ de Shanghai/Beijing combien prévois tu ?
merci
 
Hello, AD@Beijing, moi ce qui m'interesse c'est le budget, départ de Shanghai/Beijing combien prévois tu ?
merci
Hi,

Je viens d acheter mes billets la semaine derniere, et les prix ont flambe en meme pas une semaine;
Je pars de XiaMen (xiamen airline) --> Kuala ( airasia) --> Bali (china eastern)--> SH avec (depart 30/09 retour le 12 Oct) , jai paye 3200 RMB, mais la je crois ke ca a plus que double...

Sinon tu as une option via Syngap assez cheap un pote ma dit, mais je crois ke c t 17h de trajet en tout...