1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vous voulez draguer les HK girl à central ?

Discussion dans 'Petites annonces - Hong Kong' créé par desperados93200, 19 Septembre 2010.

1. desperados93200

desperados93200 Membre Actif

Inscrit:
    19 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai que j'étais pas rassuré quand j'y ai emmené mon amie, mais les gens sont là pour faire du business dans le coins (guest house, tailleurs, et hashish ^^), donc ça ne craint pas trop, le seul truc qu'on nous a demandé c'est si on voulait une guest-house donc ça va ^^
    Je me suis inscrit sur le site dont tu parlais MTT, c'est vraiment un site génial, t'es un boss !
    Par contre je suis pas daccords avec toi quand tu dis que c'est un plan à radin ... sur le site ils expliquent bien que leur philosophie c'est le partage, et le but premiers est de faire de bonnes connaissances et passer des bons moment avec des nouvelles personnes.
    Pour ceux qui sont interessé, je parle de ce site c'est http://www.couchsurfing.org
    Il permet de mettre en relations des personnes du monde entiers qui aiment le voyage ou bien accueillir des voyageurs.
    Sur ce site vous pouvez trouver des personnes qui peuvent vous héberger, vous montrer les endroits simpa de leur ville ou bien tout simplement boire un verre à un caffé pour discuter et passer un agréable moment.
    C'est de loins le meilleur site de ce genre, vous pouvez trouver des personnes du monde entiers, c'est allucinants ...
    Encore merci à MTT pour ton plan, t'es génial !

greg

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    J'ai un ami qui est sur ce site et qui recoit 2-3 personnes par mois depuis plusieurs annees.

Pour une grande majorite, ce sont des aventuriers sans argent (ou tres peu) qui cherchent un endroit ou dormir gratuitement.
    Ayant tres peu d'argent, ils n'ont bien sur pas les moyens d'inviter leur hote a manger.

Normalement c'est un echange donc tu devrais pouvoir recevoir des gens chez toi (ca marche dans les 2 sens), mais une grande majorite ne sont la que pour profiter d'une couche gratuite.

Enfin bon, ca fait des "echanges" et les gens qui le font ne le font pas pour l'argent, ni par charite d'ailleurs.

3. desperados93200

Inscrit:
    19 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est sur qu'il y a des profiteurs partouts minh, tu as même des personnes qui recoivent chez eux et qui exploitent leur hôtes en les obligeant à acheter à manger tout les jours et à cuisiner pour eux, et que sais-je encore ...

Tu peux voir le mal partout comme tu peux voir le bien partout, comme dit la chanson dans arnold et willy, "il faut de tout pour faire un monde" ^^

Si tu es quelqu'un de bien tu peux faire de très bonnes connaissances sur ce site, j'en suis persuadé ... ( c'est un "tu" impersonnel bien sur, je parle en général)

Maintenant minh, je comprends très bien quand tu parle d'échange, je trouve ça naturel de proposer ton logement à une personne qui t'a proposé le tiens auparavant, je l'ai déjà fait et je suis prèts à le refaire sans soucis.
    Mais il y a des gens qui aiment voyager et d'autres qui aiment accueillir, donc tu peux manifester ton remerciement à une personne autrement que par lui proposer ton logement en échange ... tu peux lui proposer une chose qui lui servira beaucoup plus ou une chose qui lui plait beaucoup plus
    (ex: si tu aimes les pommes, je te donne une pomme, si j'aime le melon, tu me donne un melon ^^ , et pas d'obligation de redonner une pomme à quelqu'un qui n'aime pas forcément les pommes ^^)

Greg

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    bon quand même sur CS il y a eu une histoire tordue, une Hongkongaise (justement) s'est fait violée en grande bretagne en logeant chez un marocain il me semble..Donc le mieux c'est encore de voir les feedback rassurant des personnes :D

5. desperados93200

Inscrit:
    19 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouais j'ai vus, ya des feedback qui font un peu flipper quelques fois, mais bon, il faut faire attention et ne pas aller n'importe où, surtout quand on est une jeune fille ...
    En tout cas, il y a pas mal de personnes inscritent sur ce site, donc ça doit être assé cool dans l'ensemble

greg

6. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Desperados, t'es trop fort !
    Si tu passes sur Chengdu tu pourras couchsurfer chez moi. Bon, je suis plus là pour serrer des minettes, car je suis présentement sur la pente du mariage avec la plus belle femme de Chine (si si, vous vous demandiez ? Et bien elle est chez moi...). Mais en tout cas rien qu'à t'entendre parler, ça me rappellera le bon vieux temps...

7. desperados93200

Inscrit:
    19 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouais, je connais un peu Chengdu, on y est allé l'année dernière avec un super pot à moi, on étais allé dans un bar, et mon pot s'était tapé avec un chinois parce qu'il draguais sa "meuf" lol, donc on a passé la soirée au poste de police, c'était assez sympa lol
    Il y a un truc vraiment sympa à faire dans le coins aussi, c'est à "songpan", il y a des voyages à dos de cheval qui sont organisé tout les jours, à l'époque c'était 160 yuan par jours tout compris, location du cheval, guides, nourriture et logement.
    On avait fait ça en hiver et il avait neigé ce jour là, c'était trop fort, on aurait dit un film, on était partis pour trois jours et deux nuit.
    Chacun sur son propre cheval, on traversait des rivières gelés, on passait par des chemins de sapin enneigé et on passait sur les crêtes de montagnes, c'était trop fort ...
    Pour dormir, les guides s'occupent de tout, ils prennent du bois dans la forêt pour faire le feu et ils prennent des grandes branche pour monter les tantes...
    Bref c'est trop puissant...
    Pour ce qui est de ta proposition de couchsurfing, c'est vraiment très sympa, mais je pense que les hôtels à "chengdu" sont dans mes moyens ^^
    Par contre on pourra prendre un verre tranquille sans soucis, je suis sûr qu'il y a beaucoup de choses à découvrir là bas ^^

8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    un peu comme dans "brokeback mountain"??? désolé...

9. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Aie, ça doit leur faire mal à ces tantes, elles se laissent faire ? :eek:

10. toosoo

toosoo Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Lol

Ca fait du bien de rire un peu, très content d'avoir découvert ce post.

Les gens simples sont les plus heureux.

11. YouGuo

YouGuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout a fait, mes felicitations pour avoir deterre ce thread. Petit plaisir du matin.
    ps: Couchsurfing c'est effectivement tres bien.

Partager cette page