Vous qui êtes à Pékin pour les fêtes !

isamu

Membre Gold
23 Oct 2005
119
1
63
44
Shanghai
nblog.societeg.com
Qu'importe l'endroit où l'on peut se trouver dans le monde, que le temps passe vite ! Eh oui, dans quelques jours noël et l'année 2007 qui arrive à grand pas...
Français, bloggeurs, internautes étant à Pékin en cette fin d'année, ou tout simplement de passage ! Olivier le fontainois vous propose de nous retrouver, sur la place Tian An Men, pour une photo et immortaliser ce moment !

Qu'en pensez vous ? A nous de trouver l'heure et le jour qui conviendra au plus grand nombre, laissez vos messages sur le forum ou sur son blog.

Tous à Tian An Men !
 
Arf j'ai un probleme avec son anti spam ...
 
je trouve l`idee originale et tres sympa pour le jour et l`heure
le premier janvier a l`aube serait l`ideal 7h du matin juste apres le reveillon apres une nuit blanche et surtout minuit en europe!!!!

tres bonne idee en tous cas (ca sent le champagne sur la place Tian an men)
 
L'idée de tous se retrouver à tian an men

bonjour, :)
eol tu peux m'envoyer un email aussi he he
Pour la proposition du 1er janvier 7 h pourquoi pas, on peut retenir ce jour ! juste peut être, un peu tôt pour certains pour se déplacer...

Attendons les autres avis et comments, il faudrait décider dans la semaine !
 
Je pense répondre directement des que j'aurais modifier un petit truc sur mon ordi :D Mais 7 heures du matin, ca sera dur si j'habite encore vers Zhichunlu mais si je peux déménager avant, ca devrait aller !
 
idées pour le 31 ?

Bonjour à tous,
Nous serons 5 (jeunes !) français à venir le 31 dès midi à Pékin. Connaissez vous des bons plans pour une soirée sympa, originale (adresse, ce qui se passe à ce moment..) et autant se saluer aussi à ce moment...
 
Le 31 décembre c'est mort sur BJ pour être franc.

Ce post date laqué :) 21/12/2006 12h46
 
c est vrai qu il a un an, mais on pourrait reorganiser qqchose,,,, ceci dit je ne suis pas preuneuse du 7 heure du matin jimenqiao ca fait loin de tiananmen et en janvier il fait froid lol
 
Humpf j'ai fais le jimenqiao (enfin à l'époque j'étais à la shaodu tiyu daxue) et franchement c'était rapide !
 
oui c'est bien desservi par les bus, mais bon, c'est tot quand meme un premier janvier.

mais je ne ferai pas pour autant ma sainte ni touche si on s'organise une petite fete à 7h du mat j'en serai :MDR:.

J'ai lu que tu avais une petite amie ne parlant pas français sur un autre post, mon mari ne parle pas français également (ni anglais d'ailleurs) donc à l'occasion, si ça vous tente d'organiser des soirées entre couple mixte et ne causer qu'en chinois, ça pourrait être sympa. surtout pour eux, ca leur permet de communiquer un peu plus avec des francophones dans leur langue natale. (bon je ne fais pas de la segregation pour les celibataire ni pour les non sinophone attention hein, je serai ravie de faire des soirées avec tous les gens sympa du forum qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit :greve:)
 
Salut !

Oui effectivement ma petite amie ne parle malheureusement pas français. En revanche, elle parle anglais.

Pour les sorties, je veux vraiment pouvoir connaitre des nouvelles personnes du forum. Les BBP ont l'air de s'être éteintes c'est dommage. Mais maintenant on pourrait faire les autres soirées qui ont commencées ces dernières semaines sur ce forum. Malheureusement pour moi je n'ai pas pu être là en raison de petits problèmes de santé.

Je lance donc un appel à ceux qui veulent se faire un truc :)
 
Salut !!
Ca me tenterai de rencontrer du monde sinophile! Ma copine ne parlant pas français on communique donc en anglais. Je ne vous raconte pas les soirées avec les potes francophones.....
Voilà, tout est dit !! Donc j'espère a bientôt!
Alex
 
Bon ben nous voilà parti pour organiser qqchose mais quoi?

Pour ma part outre le fait que je suis en générale assez prise (boulot), le mariage nous a un peu déplumé coté porte feuille et j'évite en général les plans spécial étrangers qui sont un peu au dessus de notre budget (genre les restaurants à 50 kuai le plat à sanlitun) mais rien ne nous empecherai de se faire un canard laqué en banlieu par exemple. Pour ce qui est des soirées dansantes je ne connais ni les gouts de chacun ni les lieux, une bouffe me parait peut etre plus judicieuse ca nous permettrait de parler un peu d'apprendre à se connaitre et de voir quels sont les centres d'interets que l'on a en commun et surlesquels on peut se baser pour organiser d'autres choses.
D'autres suggestions?
Eol? Alexc?
Au fait, parlez vous chinois ? :chinois:
 
Un resto me parait une bonne idée pour se connaitre. Malheureusement, je ne parle pas chinois, malgré mes 3 ans d'apprentissage en France. J'avais un prof ici pour apprendre, mais avec le taf je n'ai plus trop le temps- comme toi, quoi !!-
Bref, nous sommes enthousiastes pour tout type de sorties !! Pour info, on habite au sud de dawanlu (métro après guomao) C'est tellement grand Pékin!!
 
Salut !

Bon bah moi je parle pas chinois :( Mais un restaurant pourquoi pas :)
 
Ok va pour un restau. Pour notre part, on est plutot au nord (beisanhuan, jimenqiao), sur le troisieme périph.
Mais on peut prendre le bus. Guomao est également sur le sanhuan (le troisieme périphérique). Eol, vers où habites tu? par contre je ne connais pas les restaurants sur guomao, donc il faudra que tu fasses une premiere approche si on opte pour guomao (si on garde l'option canard laqué, on peut en trouver par chez nous de tres bonne qualité pour 45 kuai le canard entier. vois un peu ce qu'il y a de sympa. (je préfère éviter la cuisine sichuanaise, nous ne sommes pas trop piments)

Pour le chinois pas de souci, je ferai la traduction au pire, pour mon mari. il est un peu timide et meme s'il a qqnotions de français. Au passage, j'en profite pour demander un service : ce serait sympa de lui poser qq questions simple du type quel est ton nom ou quelle est ta profession (ça ne va pas beaucoup plus loin pour lui niveau vocabulaire, mais ça lui fera super plaisir de pratiquer... et ça me facilitera le travail pour le motiver pour les cours !)

J'attends vos réponses pour moi ce serai pratique plutot le week'end, sinon le mardi ou le mercredi midi. (je ne travaille que le matin ces jours là)

Bonne soirée
 
Salut :)

J'habite vers la station de métro shaoyaoju (université UIBE) au Nord Est de Pékin.

Pour les restaurants, moi non plus épicé je ne peux pas donc c'est bien ça :)
 
Ce n'est pas loin de chez nous, en fait, tu es à mis chemin entre nous et Alexc, ce serait sans doute pratique pour tout le monde s'il y avait qqchose de sympa au coin nord est du troisieme périphérique (du coté de xibahe西坝河, taiyangqiao 太阳桥, ou hepingqiao和平桥) Pour la date je propose la semaine prochaine (histoire que tout le monde aie le temps de se lire le message et de se reserver le temps qu'il faut) le samedi soir ou le dimanche soir ou midi qu'en pensez vous?

A destination d'alexc : pour aller aux destinations citées ci dessus (au cas ou tu serai oki avec ma proposition bien sur) tu prends le métro jusqu'à guomao, après tu te retrouves sur le troisieme périphérique (attention c'est un peu bordélique quand on sort du métro par l'entrée B, il faut traverser directement vers un gros immeuble en construction qui a l'air penché comme la tour de pise, pour rester sur le troisieme periphérique, il ne faut pas aller vers le sud ( jianguomenwaidajie) ensuite tu remontes vers le nord (toujours vers ce gros immeuble tres moche, il est inratable. là tu trouveras l'arret du bus et tu pourras prendre le spécial huit (te ba) qui t'emmenera à xibahe ou hepingqiao)
anim_ukliam
A vos claviers pour réponses et proposition
 
Dernière édition: