Vous m'avez aidé il y'a 1 an, voila le résultat :)

yongjia

Membre Silver
19 Sept 2012
93
75
53
Je tenais à vous remercier car il y a 1 an, 3 mois, et 11 jours, j'étais encore parmi vous à Shanghai, et je publiais ce post sur BonjourChine: Lien retiré

Depuis tout ce temps, qu'est-ce qu'on a foutu??? On a fait le tri dans les 250 résultats obtenus sur bonjourchine (et on a continué à faire d'autres enquêtes ailleurs), On a pris en compte vos commentaires, les positifs comme les négatifs :) et on s'est lancé il y a un mois en finalisant le développement de notre site web Tips&Tips! Lien retiré

N'hésitez pas à vous inscrire si vous kiffez l'idée, c'est gratuit et ça nous fera tellement plaisir :)
J'en profite pour vous transmettre aussi une question d'Aurel sur notre site ce matin. Il est photographe et souhaite créer un site Web avec des besoins spécifiques (il est prêt à payer 10€ pour celui ou celle qui saura lui répondre) : Lien retiré - Si vous connaissez la réponse ou des gens qui la connaisse, vous pouvez partager?? merci!

Et enfin je fais un post juste à la suite de celui là, pour répondre plus en détails à vos commentaires spécifiques d'il y a un an... mieux vaut tard que jamais!
 
La suite du premier post pour ceux qui ont plus de patience en lecture, c'est pour les remerciements ici :)

Suite aux résultats de l'enquête, je sais que le site ne plaira pas à toutes et tous. Nous avions 68% des personnes de bonjourchine intéressées par l'idée, et donc le reste pas en faveur à cette époque. Mais pour ceux et celles qui étaient intéressé(e)s comme ceux/celles qui ne l'étaient pas, merci d'avoir apporté votre pierre à l'édifice (bonne vieille expression française pardon :)

J'en profite aussi pour répondre aux commentaires de certains à l'époque, en espérant que vous soyez toujours de la communauté BonjourChine:

@manu13 Ce n'est pas une version de BonjourCh payante. Il y a aujourd'hui les forums et les moteurs de recherche très efficace pour des réponses d'ordre général, ou bien les experts pour des réponses spécifiques mais très cher :'( Nous voulons nous positionner entre les deux. Tu définis le montant que tu souhaites payer (de 1 à 30€ max pour rester accessible à tous), et tu poses ta question. La réponse t'es servie sur un plateau, par l'expert ou le passionné qui te semble le plus compétent, et c'est satisfait ou remboursé.

@juniO Oui c'est une communauté que nous voulons créer. Mais pas seulement pour Shanghai. Ce sera pour TOUS les types de question, pour la communauté française, en France comme à l'étranger.

@parapluie il n'y a pas que le juridique pour lequel les gens galères. Voici une question posée ce matin sur Tips&Tips à laquelle je n'ai pas la réponse, et ou j'ai tenté de chercher sur Google pour aider "Aurel", et bien je trouve tellement de trucs je ne sais pas ce qui est bon ou moins bon. D'ailleurs si quelqu'un est connaisseur sur ce sujet (Photographie, Site Web), Aurel est prêt à payer 10€ pour que quelqu'un prenne le temps de lui expliquer quoi faire. C'est ici: Lien retiré

@Breizh In China Alors oui, les questions ne sont vraiment pas chères, car tu choisi le prix. Pas encore d'abo prévu, mais on va y réfléchir. Et merci pour tes encouragements, on va faire au mieux pour survivre :)

@ChrisHK Est-ce qu'on garanti les réponses. L'échange est satisfait ou remboursé. Tu chat en privée autant que tu le souhaites avec l'expert ou le passionné que tu as choisi. Et si la réponse est nulle, tu te fais rembourser. Comment on juge si la réponse est nulle. On demande l'avis d'un tiers du domaine concerné.

@lafoy-china No way! :) notre but n'est pas de piller les réponses déjà présentes sur le web. Jamais! L'objectif: Tu n'as pas envie de passer des heures à chercher une réponse (parfois ca peut être long), tu poses juste ta question et Tips&Tips fait le reste pour te proposer plusieurs personnes capables de te répondre. Tu choisis celle qui te convient le plus. C'est la réponse sur un plateau pour un petit pourboire pour ton répondant.

@Tous les autres répondants! Merci mille fois pour vos retours. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du site ou des conseils d'améliorations. On en prendra compte.

Bon Lundi!
Yoni
 
J'espère qu'on ne va pas voir se multiplier les messages de promo de ce site (cf celui de mel greson sur lequel mahu s'est fait ban)

Promis c'est le seul et dernier de ma part. Je trouvais juste ça normal de remercier et d'informer ceux et celles qui ont participé à l'enquête. Après je n'ai pas l'intention d'en faire la promo sur BonjourChine. Il y a bien d'autres moyens de le faire.
 
Je trouve ca pas mal dans l'absolu, meme si je ne pense pas que je serai client un jour (je suis francais, j'aime pas payer pour un service, c'est pas comme ca qu'on m'a eduque :D)

C'est vrai que c'est chiant parfois de perdre des heures a chercher partout sur le net pour avoir une reponse a la question qu'on se pose, donc si on sait qu'on peut poser une question et avoir a coup sur une reponse rapide et (surtout) utile, ca peut etre pas mal.

Ce qui m'inquieterait ce serait justement la pertinence de ladite reponse. D'autant plus qu'en Chine une reponse n'est pas forcement valable d'une ville a l'autre, notamment pour tout ce qui est administratif ou legislation locale.

Accessoirement, qui repond? vous filez une com a ceux qui repondent? Ca marche comment au juste?

Sinon, tu as le droit de faire ta pub sur le forum, pas de souci, tant que c'est pas intrusif. Tu es loin d'etre le seul a le faire :)
 
D'ailleurs si quelqu'un est connaisseur sur ce sujet (Photographie, Site Web), Aurel est prêt à payer 10€ pour que quelqu'un prenne le temps de lui expliquer quoi faire. C'est ici: Lien retiré
Ok ok, c est une blague ?
Bon j ai jamais gagné 10 euros aussi rapidement ........ j'en fais donc dont au PCC pour la recherche sur la couleur de la peinture de protection des troncs d' arbres pékinois : " QU Il LACHE L AFFAIRE !"
Des toutes petites PME ont eu l idée aussi ..... :) :
http://www.gettyimages.fr/
http://www.magnumphotos.com/
http://www.sipa.com/fr
enfin je dis ça je dis rien hein .... enfin si peut être c est même à ça qu'on les reconnait !
 
Je trouve ca pas mal dans l'absolu, meme si je ne pense pas que je serai client un jour (je suis francais, j'aime pas payer pour un service, c'est pas comme ca qu'on m'a eduque :D)

C'est vrai que c'est chiant parfois de perdre des heures a chercher partout sur le net pour avoir une reponse a la question qu'on se pose, donc si on sait qu'on peut poser une question et avoir a coup sur une reponse rapide et (surtout) utile, ca peut etre pas mal.

Ce qui m'inquieterait ce serait justement la pertinence de ladite reponse. D'autant plus qu'en Chine une reponse n'est pas forcement valable d'une ville a l'autre, notamment pour tout ce qui est administratif ou legislation locale.

Accessoirement, qui repond? vous filez une com a ceux qui repondent? Ca marche comment au juste?

Sinon, tu as le droit de faire ta pub sur le forum, pas de souci, tant que c'est pas intrusif. Tu es loin d'etre le seul a le faire :)

Les personnes qui répondent ont des profils détaillés du style Linkedin. Du coup c'est toi qui choisi ton répondant. Par exemple si tu as une question sur une région particulière de la Chine et que tu la poses sur le site. Tu auras plusieurs personnes qui vont vouloir te répondre (pour gagner des sous ;) et aussi pour t'aider). Tu vas regarder le profil de chacune et tu choisiras la personne qui a vécu dans la région par exemple, et qui a aussi eu de bons avis des précédents utilisateurs.

Pour le fonctionnement, la personne qui répond touche en moyenne entre 80% du montant (ca dépend du prix de la question).
Ensuite on a en moyenne 10% qui partent sur les frais de transfert bancaire, l'outil de paiement sécurisé. Et les 10% restant sont pour Tips&Tips, auxquels il faut enlever la TVA :'( lol
 
Ok ok, c est une blague ?
Bon j ai jamais gagné 10 euros aussi rapidement ........ j'en fais donc dont au PCC pour la recherche sur la couleur de la peinture de protection des troncs d' arbres pékinois : " QU Il LACHE L AFFAIRE !"
Des toutes petites PME ont eu l idée aussi ..... :) :
http://www.gettyimages.fr/
http://www.magnumphotos.com/
http://www.sipa.com/fr
enfin je dis ça je dis rien hein .... enfin si peut être c est même à ça qu'on les reconnait !

Non ce n'est pas une blague. Le mec en question veut être guidé la dedans, c'est son choix. Ca veut pas dire que personne n'a eu l'idée avant lui. Juste qu'il veut gagner du temps sur la création de sa plateforme à mon avis, et investir son temps pour différencier son service par rapport à d'autres.
 
Les personnes qui répondent ont des profils détaillés du style Linkedin. Du coup c'est toi qui choisi ton répondant. Par exemple si tu as une question sur une région particulière de la Chine et que tu la poses sur le site. Tu auras plusieurs personnes qui vont vouloir te répondre (pour gagner des sous ;) et aussi pour t'aider). Tu vas regarder le profil de chacune et tu choisiras la personne qui a vécu dans la région par exemple, et qui a aussi eu de bons avis des précédents utilisateurs.

Pour le fonctionnement, la personne qui répond touche en moyenne entre 80% du montant (ca dépend du prix de la question).
Ensuite on a en moyenne 10% qui partent sur les frais de transfert bancaire, l'outil de paiement sécurisé. Et les 10% restant sont pour Tips&Tips, auxquels il faut enlever la TVA :'( lol

Ok, c'est pas mal comme concept, bonne chance parce qu'il va vous falloir du volume pour gagner ses sous ...

Si vous voulez faire plus de volume je vous recommande de changer de noms pour Tits&Tits et d'y faire du partage de videos hot plutot que de conseils. My 2 cents.
 
Ok, c'est pas mal comme concept, bonne chance parce qu'il va vous falloir du volume pour gagner ses sous ...

Si vous voulez faire plus de volume je vous recommande de changer de noms pour Tits&Tits et d'y faire du partage de videos hot plutot que de conseils. My 2 cents.

ahah! le pire c'est que ça marcherait surement!! et le nom de domaine est libre ;) tu le prends en premier ou je le prends lol
 
bcp se sont plaint de ne pas avoir de feedback de ceux que BC avait dépanné. Que l'initiative de @yongjia soit saluée et personnellement je souhaite longue vie à son entreprise !
 
bcp se sont plaint de ne pas avoir de feedback de ceux que BC avait dépanné. Que l'initiative de @yongjia soit saluée et personnellement je souhaite longue vie à son entreprise !
Merci, Amen. :) et surtout une bonne soirée! (et je pense que bonjourchine a dépanné bon nombre des français qui sont passés par Shanghai! ventes de tout et n'importe quoi, info où sortir, actualités, etc..., je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs au total sur Bonjour Chine vs. la population française à shanghai)
 
Ce genre de site faisant appel à des experts existe sur internet dans le domaine informatique.
T'es bloqué sous Windows, fais chauffer ta CB et hop ....

Que le site rémunère les experts les mieux notés pourquoi pas, mais faire payer l'utulisateur qui pose la question, ... Pas cool.
 
Ce genre de site faisant appel à des experts existe sur internet dans le domaine informatique.
T'es bloqué sous Windows, fais chauffer ta CB et hop ....

Que le site rémunère les experts les mieux notés pourquoi pas, mais faire payer l'utulisateur qui pose la question, ... Pas cool.

On a décidé de faire payer (et pas cher volontairement, de 1 à 30€ max) pour 2 raisons:

1- le fait de mettre un prix, même 1€ incite les personnes à mettre des questions un peu plus sérieuse, et peu plus détaillée pour avoir de meilleures réponses. (Nous avons interrogé plusieurs utilisateurs de Ooreka, un site proposant des réponses gratuites, et le retour de tous les experts étaient que les questions étaient souvent incomplètes, et parfois même pas sérieuses car les utilisateurs ne donner pas suite). On veut éviter les questions pour le fun.

2- le site est pour des questions sérieuses qui vont prendre du temps à l'expert (via un chat en live, donc ça peut durer un moment). Aujourd'hui on paye au minimum 60-80€ pour ce genre de service sur internet, et ca peut monter très très haut. (check les sites d'experts). Nous voulons rendre cette catégorie plus accessible à tous. Donc ca marche avec des experts généreux, qui ont envie d'aider. Et ceux qui posent les questions sont prêt à gagner du temps contre de l'argent.

Exemple concret: il y a une question qui vient d'être postée sur comment vider son compte en banque à HK (d'ailleurs si quelqu'un à la réponse la question est ici - Lien retiré) Perso, quand j'ai quitté la Chine, même avec l'assistance de ma boîte en tant qu'expat, j'ai mis une semaine à comprendre tous les documents qu'il fallait réunion pour vider son compte. Je suis allé 3 fois à la banque car à chaque fois il manquait quelque chose (que la femme au guichet avait oublié de nous dire... merci BOC lol). J'aurais connu quelqu'un qui était dans mon cas avant moi, je l'aurais béni et je lui aurais filé 50€! Parce que j'ai payé bien plus en taxi et temps passé entre la banque, le bureau des taxes, mes bureaux... rien que d'y penser :'(((((
 
Je m'y suis inscrite il y a quelques jours et j'ai déjà répondu à une question, en gagnant quelques euros. Pas de remarques à faire pour ma part, je trouve le tout bien foutu. Juste un mini détail, quand on fait son "CV", les expériences se mettent un peu dans n'importe quel ordre, et pas possible de changer. Je pense que je ne vais pas retirer l'argent gagné, mais le réutiliser quand j'aurai une question à poser. Comme ça, on peut aussi être un utilisateur sans payer. On est tous des experts dans un certain domaine, donc on peut tous potentiellement gagner quelques euros. Je trouve le principe très sympa, je vous souhaite bon courage pour la suite!
 
Je m'y suis inscrite il y a quelques jours et j'ai déjà répondu à une question, en gagnant quelques euros. Pas de remarques à faire pour ma part, je trouve le tout bien foutu. Juste un mini détail, quand on fait son "CV", les expériences se mettent un peu dans n'importe quel ordre, et pas possible de changer. Je pense que je ne vais pas retirer l'argent gagné, mais le réutiliser quand j'aurai une question à poser. Comme ça, on peut aussi être un utilisateur sans payer. On est tous des experts dans un certain domaine, donc on peut tous potentiellement gagner quelques euros. Je trouve le principe très sympa, je vous souhaite bon courage pour la suite!

ravi de lire ce retour @chinamevoila J'ai bien noté ton problème sur les expérience on va corriger ça. Très bonne soirée.
Yoni