Vous faites quoi pendant vos vacances?

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Histoire de donner quelques idées au nouveaux arrivants je vous propose de recueillir vos idées pour les vacances :)

Je me rappel trop l'année dernière avec les pétards non stop de 8h à 00h, les commerces fermés, les places populaires bondées, les pics de pollution à 600 (je suis à Pékin)...cette année je prends les devants et je me casse! Aux dernière vacances j'étais à Xiamen (île hyper touristique du sud de la Chine)...je regrette, trop de monde c'était juste invivable (oui je sais c'est la Chine et c'est les vacances mais bon je me ferais pas avoir deux fois).

Personnellement je quitte le pays, j'ai trouvé une superbe affaire pour une semaine en Corée du sud à 3000RMB 4nuits avion compris, une compagnie chinoise avait réservée tout un hotel du coup s'pratique pour baisser les prix.

Donc mon conseil : si vous pouvez quitter la Chine, faites-le!
 
Yop tous le monde,

Johnjohn la Corée du Sud où tu vas aller sa ne serait pas Jeju Island par zazare, j'y suis allé pour affaire y'a 4 mois de sa et c'est exactement le même prix que toi et même condition ... Si c'est Jeju Island, l'ile en soit c'est sympathique mais si tu n'aimes pas te retrouver dans un tsunamis de Chinois tu vas être dessus, à savoir que le gouvernement coréen a des accords particuliers qui font que les Chinois pour faire ce type de voyage dans le sud sur cet archipel non pas besoin de visa ... tu m'as compris.
Je me rappelle avoir fait jusqu'à 10-15 min de queue rien que pour prend un paysage en photo tellement c'était kaffi de monde et on était obligé dans ce type de voyage de passer par la case vente de force de produits locaux (relou)...
bon j'arrête je veux pas poutre ton voyage à l'avance hehe, autant ça va être sympathique.


Sinon perso pour revenir à ton sujet principal ayant traversé 7-8 nouvel ans Chinois, je sais qu'a ce moment de l'année voyagé en Chine = blinder de monde, voyage en Asie pour pas trop cher = Blinder de Chinois (Vietnam, Corée, japon, Thaïlande, Indonésie, ile de Bali (un cauchemard) ... etc) . En plus avec le taff j'ai énormément voyagé cette année à tell point que les chances de plusieurs millions d'accidents en avion pour moi sont devenues des probabilités ... J'exagère à peine :p.

Au final, ça va être grasse mat à rien faire ... filme ... resto... peu être petit musée de je sais pas quoi, petite balade en ville, car un des coins agréable a visité pendant cette période, He bien c'est Shanghai tout le monde c'est casser au bled, les routes y'a moins de voiture, les lieux publics sont plus tranquilles on tape moins d'heure de queue etc etc ...

Donc un conseil, visitez Shanghai ! :cool:
 
Dernière édition:
Je vais me rendre dans les montagnes jaunes. En espérant pas trop (ahah) de monde.
 
Oui
 
Je vais me rendre dans les montagnes jaunes. En espérant pas trop (ahah) de monde.

Je te conseilles de faire la grimpette soit vendredi, samedi ou maximum ce dimanche ... Beaucoup moins de monde, façon de parler ...

Par contre, après, cela sera l'enfer !!!!!

Pour la route, si j'ai un conseil à te donner, prend celle-ci ... Tu n'auras pas que de l'autoroute, mais au moins, tu éviteras les grands centres comme Suzhou et Hangzhou, zones complètement bouchées durant cette période ...

En plus, après Xuancheng, tu quittes l'autoroute et tu te fais des routes de campagne très correctes avec de bien jolis villages ...

Capture d’écran 2014-01-29 à 15.00.23.png

Quelques chiffres ...

http://www.signe-chinois.com/nouvel...d-un-milliard-de-personnes-font-la-meme-chose

Cette semaine en Chine, plus de 200 millions de personnes ont commencé à voyager pour célébrer la fête du printemps, chunjie, ou Nouvel An chinois, qui représente une des plus grandes migrations de masse annuel dans le monde et qui met à rude épreuve le système de transport du pays, avec des embouteillages quotidiens, des retards de vol, et des quasi-émeutes devant les pénuries de billets de train.

Cette année 2014 devrait être particulièrement mauvaise. Les responsables des transports estiment que 1,3 milliard d'habitants cumuleront près de trois voyages chacun par voie ferrée, aérienne ou routière au cours de la période de 40 jours qui marque la fête, pour un total record de 3,62 milliards de voyages. C'est 200 millions de plus que l'an dernier.
 
Merci Orang. Je vais monter dimanche donc ca va le faire.
Par contre je dois obligatoirement passer par Suzhou récupérer une copine, donc pas le choix.
Mais prendre la route HuZhou - Huangshan me parait pas mal
 
Merci Orang. Je vais monter dimanche donc ca va le faire.
Par contre je dois obligatoirement passer par Suzhou récupérer une copine, donc pas le choix.
Mais prendre la route HuZhou - Huangshan me parait pas mal

Pas grave pour Suzhou ... C'est plus ou moins jouable selon les horaires ...

Par contre, Hangzhou c'est un noeud autoroutier, donc joyeux bordel en perspective sauf si tu connais les itinéraires bis et encore ...

La route Huzhou - Huangshan est très bien en effet ... Champêtre, tranquille et si tu aimes la Chine profonde, tu vas aimer ...

J'ai un hotel à Zhaji sur la route dans un village plusieurs fois centenaire que je peux te recommandé si besoin est ...
 
Nous on va partir au Cambodge mais à la fin du nouvel an chinois :)
*
Pour le début, il faut qu'on aille chez mes beaux-parents comme le veux la tradition blablabla....
 
Je vais me rendre dans les montagnes jaunes. En espérant pas trop (ahah) de monde.
Les montagnes jaunes pendant CNY ... haha ... suicidaire ...

Pro tips ... sur la fin du parcous, la partie toute plate, si tu es sur le point de craquer et que tu veux mettre un terme a la ballade (j'etais a la limite d'etre clostro, faut le faire quand en pleine montagne hein ... la puissance de la foule ...), suis les porteurs de "chaise".
Tu te mets juste derriere celui qui ferme la marche et tu avances en lui collant au cul.
Eux se posent pas de questions ils bousculent tout devant eux ! Attention a ne pas laisser qq un se mettre entre le porteur et toi !

PS: Et encore heureux que j'avais ma fumette, sinon je crois vraiment que j'en aurais cogne quelques un.
 
Donc un conseil, visitez Shanghai ! :cool:

J'y était aux dernière vacances et je pense réserver les vacances de la semaine d'or pour les zones intérieur ou aller voir mes amis dans les grandes ville (SH ou HK) mais bon j'y retournerais dans pas très longtemps et pareil avec mes business trip je voyage pas mal mais pas le temps de prendre du bon temps. Tiens d'ailleurs, la semaine dernière j'étais à Haikou (Hainan province) et ça a l'air sympa pour passer des vacances, il fait encore bien chaud là bas mais je pense que ça doit être noir de monde pendant les vacances :confused:

Sinon je serais à Séoul donc y'aura pas QUE des chinois ^^
 
Nous on va partir au Cambodge mais à la fin du nouvel an chinois :)
*
Pour le début, il faut qu'on aille chez mes beaux-parents comme le veux la tradition blablabla....

Je veux bien savoir c'est comment pendant cette période donc need ton feedback ;)
 
Bon courage Fatcap! J'en sais qque chose pour avoir tente il y a quelques annees d'aller dans le Shandong en bagnole pendant le Nouvel An...bilan 18 heures pour faire 900 bornes. Plus jamais ca.

Et aussi bon courage pour les Montagnes Jaunes...en weekend normal c'est déjà blindé de monde. J'ose meme pas imaginer pendant le CNY. Un conseil: fait la randonnée la plus longue, sans prendre le telepherique, ça devrait s’éclaircir. Connaissant l’appétit des chinois pour l'effort physique, pas sur que ta copine apprécie le petit détour par contre, il va falloir la motiver.
 
Sinon de mon cote ca sera trekking et hotspring.
J'ai book 2-3 jours avec Yejo circle, on va voir ce que ca donne!
Le reste a buller a Shanghai et tester la PS4 !
 
Wow les gars c'est fou comme vous me donnez envie (ironie inside).
Mais allez je crois qu'il faut tenter un truc dans le genre pour comprendre ce qu'est vraiment la chine (le monde; la foule; l'agoraphobie qui monte..) :p

Merci en tout cas des conseils.
On prendra la rando la plus longue donc: pas de soucis; la fille avec qui je vais bouger est assez sportive.
 
Je te conseilles de faire la grimpette soit vendredi, samedi ou maximum ce dimanche ... Beaucoup moins de monde, façon de parler ...

Par contre, après, cela sera l'enfer !!!!!

Pour la route, si j'ai un conseil à te donner, prend celle-ci ... Tu n'auras pas que de l'autoroute, mais au moins, tu éviteras les grands centres comme Suzhou et Hangzhou, zones complètement bouchées durant cette période ...

En plus, après Xuancheng, tu quittes l'autoroute et tu te fais des routes de campagne très correctes avec de bien jolis villages ...

Voir la pièce jointe 44128
J'ai suivi ton conseil et je suis passé par Xuancheng-Jingxian. Excellent. :grin:
Agréablement surpris par l'état des routes; on sent que les autorités locales font un bel effort pour embellir la chaussée et les alentours proches. Des panneaux indicatifs pour visiter des coins sympas un peu partout.
C'est là qu'on voit que le tourisme intérieur en Chine est prêt à prendre son ampleur.
Pratiquement personne sur la route en campagne/moyenne montagne; ce qui m'a permis d'assez bien attaquer et de me faire un peu plaisir en bagnole! :fouet:
Au retour je suis passé par HongCun-Jingde (très bonne route) puis par Ninguo-Guande (un peu plus pourrie).
 
Je rajoute que j'ai passé une soirée au "Ravishing hot spring of HuangShan city". Vraiment pas mal je le conseille.
Ils ont une grande piscine en intérieur + bassin pour enfants ainsi que et surtout une dizaines de bassins en extérieur; avec eau à 39-43°C.
Chaque bassin a un thème différent (comme eau parfumée au café, au lait frais, à l'aloevera...) mais surtout ce que j'ai préféré: le bassin à poissons qui vous picore la peau (10m sur 5; 50cm de profondeur quand même!). :chinois: Ouvert jusqu'à minuit.
300RMB pour 2 personnes; 400RMB en accès VIP (entrée séparée, vestiaire VIP avec Sauna; tables de massage et douches propres...); ouverture jusqu'à 2:00am.
Y'a un Hotel Ramada à 500m qui propose des pack Hot Spring + chambre d'hotel à 400RMB.
 
Quand vous faites du trekking ou des randonnées en montagnes vous suivez les chemins goudronnés ou vous de temps en temps vous prenez un peu de liberté?
Une fois une sorte de garde forestier m'a globalement dit ne pas marcher en dehors des chemins car les rochers sont sacrés (alors qu'il y avait une vue imprenable justement)) mais bon au vu des mégots qui trainaient partout le sacré n'est pas mutuel.