Vous faites quoi concrètement contre la pollution

En pratique, ça sert à se donner bonne conscience effectivement ... :D
Charité bien ordonnée commence par soi même. Tu peux pas te plaindre de la pollution quand tu pollues toi même.
J'ai du mal a voir si il y a de l'ironie dans ce post mais ca me debecte delire ce genre de chose. Evidemment qu'a notre echelle individuelle, on peut avoir un impact. Prenons un exemple concret, la pollution des chemins de rando en France / Chine. En chine, les gens jetent tout par terre meme s'il y a une poubelle a 50m. J'ai deja randonne sur un tapis de dechet dans le Yunnan alors qu'en France les dechets en montagne sont rares. Ces deux phenomenes sont bien la somme d'actes individuelles.
 
Un autre truc tout con, je fais de la promo un peu : utiliser ecosia au lieu de google, ils utilisent leurs bénéfices pour planter des arbres. En plus ça marche sans V-P-N.

Bonne idée. Voici le lien d'ecosia, sinon tout le monde va aller le chercher sur google :p
Lien retiré
 
concrètement, je mets des capotes et je me limite à un gosse. C'est encore ce qu'il y a de plus performant.
https://www.neonmag.fr/pour-reduire...relayee-par-lafp-qui-fait-grincer-519153.html

Je vais au taf à vélo... mais c'est aussi pour garder la forme. Je limite mes dépenses, mais c'est aussi parce que je suis radin...
Quant à l'eau, notre impact est nul vu que la conso d'eau potable est majoritairement celle des entreprises. Le pékin lambda n'a que peu d'impact. Je jette ma merde à la poubelle car la vue des déchets dans les canaux ou par-terre me fait gerber.
 
concrètement, je mets des capotes et je me limite à un gosse. C'est encore ce qu'il y a de plus performant.
https://www.neonmag.fr/pour-reduire...relayee-par-lafp-qui-fait-grincer-519153.html
les études statistiques ne sont que ce qu'elles sont: des statistiques
si tu fais 2 enfants que tu éduques bien, à qui tu inculques le respect de l'environnement, qui non seulement plus tard appliquent ces préceptes dans leur vie courante mais encourage les gens autour d'eux à faire de même, cela peut avoir un bilan final plus vert par rapport à un seul enfant qu'on élève sans faire attention au gaspillage, en se disant que de toute façon 1 enfant ça consomme moins que 2

en résumé: 2 larqueniños valent mieux qu'1 wumaonito
 
les études statistiques ne sont que ce qu'elles sont: des statistiques
si tu fais 2 enfants que tu éduques bien, à qui tu inculques le respect de l'environnement, qui non seulement plus tard appliquent ces préceptes dans leur vie courante mais encourage les gens autour d'eux à faire de même, cela peut avoir un bilan final plus vert par rapport à un seul enfant qu'on élève sans faire attention au gaspillage, en se disant que de toute façon 1 enfant ça consomme moins que 2

en résumé: 2 larqueniños valent mieux qu'1 wumaonito
Je pense que l'idée de "un enfant seulement", c'est plutôt dans le sens des ressources naturelles consommées par cet être humain supplémentaire (eau, nourriture, énergie...) et son empreinte écologique (rejet CO2...).
Je crains en effet qu'à moins de faire moins d'enfants que l'impact des décisions individuelles soit ineffectif à moins que nous nous tournions tous vers de nouveaux modes de vie (minimalisme/frugalisme, boycott, retour à la ruralité, disparition du capitalisme...). Les media, lobbies et autres multinationales ont tous intérêt à nous culpabiliser (ne gaspiller pas d'eau en vous brossant les dents, rapporter vos sacs en plastique...) pour mieux polluer en paix et continuer leur business.
 
parce que la Chine est pollué, dont la Chine a interdit d'importer les déchets et plastique de la France, c'est une grande action, très bonne. Ceux qui ont fait les déchets doivent les traiter par eux-même....9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif12784322.jpeg20170731124828.png
 
Le titre du thread est une magnifique pollution visuelle
 
je te renvoie au problème que ça soulève: https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy
- les gens conscients de ce problème ne se reproduisent pas
- les gens inconscients du problème ou qui l'ignorent volontairement (wumao) se reproduisent
au final la population tend vers l'abrutissement et précipite la dégradation globale de la planète.

Le titre du thread est une magnifique pollution visuelle
j'avais pas osé la faire, mais merci... ça fait mal aux yeux. Après la pollution de l'air, de l'eau, des sols, on a maintenant la pollution du langage
 
C'est probablement déjà prévu dans un des modules de la Lien retiré.

Combien de plastique, les internés, pardon, ces personnes en formation professionnelle, peuvent ingérer ...
 
Bonjour Marcou,

Merci pour ce post utile.

Pour ma part dernièrement :
- j'ai un mug isotherme pour mon café (fini les gobelets en plastique)
- pour la vente à emporter j'ai des boites en plastique

Je lave tous les soirs



Le dernier rapport sur le climat est plutôt alarmiste, je ne vais pas renter dans les détails de se rapport , je pense ou je suppose que vous en avez entendu parlé.
Vous avez peut être vu passé quelque images ou vidéo sur les océans débordant de plastiques, ou des autopsies d'animaux ayant ingurgité du plastique, etc...
Vous habitez en Chine, vous faites quoi concrètement contre la pollution?
pour ma part j'essaye de limiter les sacs plastiques,
comment?
j'ai acheté sur Tabao des sacs en toile, genre toile de parachute, plié ils se reduisent à un petit carré de 10cm de coté. j'en ai acheté de plusieurs couleurs. Quand je vais au supermarché ou sur le marché je met mes légumes dans chaque sac, puis à la pesée, je demande un bout de la bande de sortie des étiquettes, ils s'en servent de temps en temps pour enrouler certain légumes. je déballe sur la balance en premier les légumes les plus lourds pour les mettre au fond d'un seul sac, et au fur et à mesure jusqu'au légumes craignant, comme la tomate au dessus. l'employée à la pesée met au fur et mesure les prix des étiquettes sur le bout de ruban. La pesée fini, je noue le sac, et je prend le rubant de papier ou il y toutes les étiquettes de prix de tous mes achats de légumes et autres produits au détail.
si j'ai des haricots, exemple, je le pèse avec mon sac, un sac plastique mis à la disposition dans les rayons légume peut peser jusqu'à 5g, mon sac sac pèse 10g. mais comme je n'en pèse souvent qu'un, je mis retrouve plutôt que d’accumuler plusieurs sacs de supermarché pour chaque différents légumes, ou autres, achetés.
Donc je réutilise mes sacs, facilement lavable en cas de saleté, facile aussi d'en mettre un dans chaque poche et d'emmener partout une fois plié dans sa pochette de 10cm carré.
De plus en arrivant à la caisse automatique, je ne déballe plus tous les sacs, déjà bien rangée, je ne les bouges plus, je présente au scan le ruban en faisant défiler chaque étiquette, gain de temps et d'énergie.
Je trie mes déchets végétaux que j'en fait du terreau. mais ça ça pollue pas.
 
Dernière édition:
Je lave tous les soirs
OHLALA le mec pas respectueux de l'environement. Non mais on n'en parle de l'EAU? WATER? SHUI?
Que ca soit pour l'hygiene personnelle, la vaisselle ou la lessive, la meilleur methode c'est de ne PAS laver. Pas de gaspillage d'eau.
Pour les psychorigides qui pensent qu'on doit etre propre, mon chat m'a donne une bonne astuce, se lecher. Les parties inatteignables demander a son partenaire, ses marmots ou de bons potes.