Vous etes maries a un(e) ressortissant(e) chinois(e)

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
I

Informations-Chine

Guest
Vous etes marie a un(e) ressortissant(e) chinois(e) ? Alors que pensez vous de cette petite phrase de notre campagne elyseenne : "Affirmer que la France ne doit accueillir que les migrants qui parlent et écrivent le Français, aiment la France, respectent ses valeurs est aussi fondamental que de reconnaître que l'identité française s'enrichit avec l'arrivée de nouveaux migrants" ? (source)

Moi personnellement ca me fait peur... et froid dans le dos... France terre d'accueil et des libertes qu'ils disent... Je sais qu'il y a des abus, mais pour les gens en regle et maries pas amour c'est le meme tarif... Par exemple ma femme elle ne pourrait pas vivre en France: mariee a un francais, mere d'enfant francais, mais ne parle pas francais. Ou est la liberte : Obligation de parler et ecrire francais!! Ca done envie de rentrer tiens

patop

Enfin allez voter quand meme !! C'est un droit que nos amis chinois nous envie, meme si nous devrons choisir entre Guignol et Becassine (a moins que ce soit Neuneu?!?)
:lol:
 
Humm quel super projet...

Moi je dis qu'il faut faire gaffe: rien que pour les expats ils vont peut être nous demander de faire des dictées dans l'avion et/ou des photocopies de notre bac de français pour pouvoir rentrer!

Bref, je trouve ça vraiment n'importe quoi... Et ça fait peur comme tu dis Zhouliwei!
 
moi je suis pas mariee, mais mon copain est super nul en orthographe, comment faire?

treve de plaisanteries, je trouve que le sujet est effectivement grave. mais je pense egalement que cela repond aux attentes d une certaine partie de la population francaise. Qui risque bien sur, et pour cette raison, de voter pour ce (sinistre?) personnage.

Le probleme etant que l amour entre deux etres ne peut pas etre certifie sur papier, alors, le doute existera toujours quant aux motivations des uns et des autres a se marier avec un etranger. C est triste...

alors, aux unres citoyens, j espere que vous avez prepare votre procuration!
 
Mon opinion

Ayant été marié précedemment à une femme d'origine tunisienne et désormais en préparation de mariage avec mon amie chinoise (Je ne fais pas que ça non plus !!!), je suis également inquiet par ces mesures. Cependant, j'ai vu tellement de faux marriages (blancs) pour obtenir les papiers francais.

Dans certains pays, de vraies filiales existent pour faire des papiers français. Le problème est là, nous sommes sérieux mais tellement de personnes abusent du système. Nous payons le prix fort pour les largesses de certaines ambassades (sans dire que certaines trempaient certainement dans ces traffics, je ne parle pas de l'ambassade de france en chine).

J'espère que tout cela n'arrivera pas et que nos femmes pourront venir vivre en France sans être embêtées.
 
Oui et Non

Je suis d'accord oui et non avec vous. oui, il me parait absolument logique que les conjoints de français, qui plus est parents de français aient le droit de vivre en France. C'est même pas discutable.

Mais il me paraît également logique qu'ils apprennent le français s'ils veulent vivre en France et s'épanouir. S'ils parlent pas français , ils font comment pour travailler ? Vous me direz ils sont pas obligés de travailler, soit! mais alors ils font comment pour se faire des amis, participer à la vie locale ???

Quand Mr Sarkozy dit que les migrants doivent apprendre le français, c'est aussi pour leur bien à eux .

Je serai personnellement en faveur de cours de français proposés "gratuitement" par les mairies aux conjoints de français qui vivent en France.

Par contre, pour les autres, le fait de maîtriser le français est un critère important selon moi pour immigrer en France. ( sauf si on est ultra diplomé dans un domaine recherché en France, qu'on est demandeur d'asile politique, ou qu'on est par exemple ouvrier du bâtiment...et j'oublie certainement d'autres cas)

Je crois pas qu'accueillir TOUT LE MONDE sans condition soit une bonne chose. Je crois que parfois il faut voir certaines vérités en face même si elles nous plaisent pas ou plutot ne correspondent pas à nos idéaux. Donc OUI quand Sarko dit que les migrants devraient savoir parler français car c'est la condition d'une intégration réussie.

J'ajouterai egalement que quand Sarkozy dit "les migrants" dans cet article, il généralise (à mon avis) et ne tient pas compte de tous les cas particuliers. ( conjoint de français, demandeur d'asile, etc...). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre les paroles des politiques mot pour mot. Bien evidemment que les conjoints de français seront toujours les bienvenus ! Même Sarko est d'accord là-dessus.
 
hmmm pour le moment ce sont que des promesses tout ca mais je rejoins un peu les autres aussi comme j'ai une conjointe chinoise ca fais un peu réfléchir si ca continue comme ca je vote bové moi lol comme ca je vais sauver les paysans chinois :Milit:
 
Continuons d'avoir peur !

Je suis d'accord oui et non avec vous. oui, il me parait absolument logique que les conjoints de français, qui plus est parents de français aient le droit de vivre en France. C'est même pas discutable.

Ils vont pourtant etre mis dans le meme sac. C'est deja le cas d'ailleurs comme nous l'avons vecu pour faire faire la carte de sejour de ma femme - carte de sejour faite pour lui permettre de rester plus de 6 mois sur une annee en France. Nous vivons en Chine, notre fils est francais... et pourtant ma femme est consideree comme non integrable, suspecte (des fois qu'elle reste illegalement en France), etc.

Mais il me paraît également logique qu'ils apprennent le français s'ils veulent vivre en France et s'épanouir. S'ils parlent pas français , ils font comment pour travailler ? Vous me direz ils sont pas obligés de travailler, soit! mais alors ils font comment pour se faire des amis, participer à la vie locale ???

Oui et non. Il est certain que d'apprendre le francais est necessaire, mais il devrait y avoir des degres suivant le statut de chacun (surtout dans le temps). Une personne qui veut s'installer en France pour y vivre et une personne qui demande la carte de sejour pour pouvoir entrer et sortir de France plus facilement pour visiter la famille du conjoint francais n'ont pas le meme statut !!

Quand Mr Sarkozy dit que les migrants doivent apprendre le français, c'est aussi pour leur bien à eux .

Depuis quand les politiques s'interessent-ils au bien etre des gens ?!?! Si, en periode electorale !! Mais apres... C'est comme les SDF, qui s'en occupe en ce moment ? Tout le mon de s'en fou, il fait pas froid et ils crevent pas sous les fenetres de Guignol, Becassine ou Feuilles de Choux... Ca se saurait si les politiques s'occupaient du bien etre des gens...

Je serai personnellement en faveur de cours de français proposés "gratuitement" par les mairies aux conjoints de français qui vivent en France.

Certanement une idee a soumettre a nos politiques. Mais je pense que les mairies seraientvachement contentes d'avoir a financer ce genre de projets... Ils ont deja du mal a absorber la decentralisation...

Par contre, pour les autres, le fait de maîtriser le français est un critère important selon moi pour immigrer en France. ( sauf si on est ultra diplomé dans un domaine recherché en France, qu'on est demandeur d'asile politique, ou qu'on est par exemple ouvrier du bâtiment...et j'oublie certainement d'autres cas)

Je crois pas qu'accueillir TOUT LE MONDE sans condition soit une bonne chose. Je crois que parfois il faut voir certaines vérités en face même si elles nous plaisent pas ou plutot ne correspondent pas à nos idéaux. Donc OUI quand Sarko dit que les migrants devraient savoir parler français car c'est la condition d'une intégration réussie.

Si il pouvait appliquer le meme principe aux diplomates... La plupart d'entre eux ne parlent pas un traitre mot de la langue du pays ou ils se trouvent (et certain meme pas un mot d'anglais)...

J'ajouterai egalement que quand Sarkozy dit "les migrants" dans cet article, il généralise (à mon avis) et ne tient pas compte de tous les cas particuliers. ( conjoint de français, demandeur d'asile, etc...). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre les paroles des politiques mot pour mot. Bien evidemment que les conjoints de français seront toujours les bienvenus ! Même Sarko est d'accord là-dessus.

C'est justement ce qui fait peur: la generalisation !! Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que "es conjoints de français seront toujours les bienvenus"... Parles en a ma femme... Elle n'a pas eu l'impression d'etre la bienvenue en France : 6 mois pour avoir une carte de sejour (a renouveler moins de 6 mois pares la delivrance alors que valable un an), 3 interrogatoires (il n'y a pas d'autres mots que ca). Vous palrez d'un accueil pour une personne mariee a un francais (et avec tous les ppiers en regle), enceinte de 7 mois ( a cette epoque), et en ma presence !!!

Y'a de quoi avoir peur face a de tels propos !! Et je vous rassures, les autres candidats ne sont pas mieux...
 
J'habite en cité et selon moi, la première cause des violences (et autres perturbations diverses et variées) est liée à l'intégration.
Quelqu'un qui ne fait pas l'effort de s'intégrer n'a pas sa place dans le pays. Je dis "dans le pays" parceque c'est comme ça dans n'importe quel pays : si tu n'essayes pas d'apprendre un minimum le chinois - vocabulaire de base, phrases usuelles - tu ne peux pas vivre en Chine.
Excepté si tu es accompagnés, cas dans lequel tu es finalement dépendants.
C'est pareil en France, je ne connais pas les détails de ta vie mais si ta femme ne parle pas un français basique et si elle n'a pas la volonté de suivre des cours pendant quelques mois, pourquoi la laisser venir en France pour une durée indéterminée ? Elle sera toujours dépendante de toi et donc au même level qu'une touriste ..

Pour ma part, je ne vois pas Sarko comme un trouble-fête qui voudrait empêcher les immigrés de venir s'installer en France, j'ai plutôt compris qu'il voudrait qu'on garde un certain contrôle des entrées et des sorties sur le territoire français.
Cela ne veut pas dire qu'on va fermer nos frontières, cela veut dire qu'on va faire plus attention pour éviter de se transformer en mega salad-bowl ..

Zhouliwei a dit:
Je serai personnellement en faveur de cours de français proposés "gratuitement" par les mairies aux conjoints de français qui vivent en France.

Certanement une idee a soumettre a nos politiques. Mais je pense que les mairies seraientvachement contentes d'avoir a financer ce genre de projets... Ils ont deja du mal a absorber la decentralisation...
C'est pourtant possible, les cours de chinois sont gratuits dans ma ville et ce, depuis plusieurs années.
 
Pocky-berry: Je n'ai pas compris tu parles de cours chinois gratuit dans ta ville? Tu es sure lol?

Je suis d'accord à Zhouliwei...

Il faut vous dire autre chose aussi: Quelle est la meilleurs façon d'apprendre le français que de venir en France?!
Vous allez me dire que tous quand vous êtes venus en Chine vous parliez déjà courament le chinois? Personne n'a appris sur place?

Moi en tout cas je n'étais pas indépendante la première fois que je suis venue ici, j'étais obligée de suivre mon maris... Et c'est ce qui m'a permis de développer une bonne oreille pour commencer à comprendre un poil le chinois.
D'accord ne pas parler la langue c'est être dépendant, mais bon les gens ont tous un peu de jugeote... D'ailleurs, même ma grand-mère lorsqu'elle est venue en Chine arrivait à se faire comprendre pour des choses simples comme prendre un café lol. Donc à moins d'être handicapé...

Bref je ne suis toujours pas d'accord avec cette histoire de français obligatoire. D'autant plus que la question est quel sera le niveau à avoir? Rudimentaire?... Ou alors bilingue tant qu'à faire? Tant qu'à faire ça dégagera pas mal de monde^^.
Et qui sera inclus dans la définition de migrant?

Déjà à voir comment nos coinjoints sont traités... on a de quoi s'inquiéter.
 
Pour ma part j'en ai discuté avec ma femme et bon quelque soit le résultat genre si on reviendra ou pas en France elle apprendra le francais ce qui est mieux pour elle et pour nos enfants un peu plus tard, comme moi j'apprends bien sur le chinois bien sur.
 
Je trouve ca completement debile d'etre OBLIGE de savoir parler francais pour vivre en France. On n'est quand meme libre de choisir les langues que l'on veut parler, et on devrait etre LIBRE de vivre OU on veut. Tout en respectant bien sur, les regles, les lois du pays, et ne pas imposer ses traditions ou autres quand cela n'est pas permis.
Combien d'etrangers parlent couramment le chinois ici ? A mon avis pas des masses et ca ne les empechent pas de vivre et de faire du business.

Si la personne est dependante d'une autre, c'est son choix, si elle ne veut pas apprendre le francais, c'est son choix, ca ne veut pas dire qu'elle ne veut pas s'integrer. Ca sera plus dur pour elle d'etre independante mais ca ne l'empechera pas de vivre et de s'adapter. Tant que ce genre de personne ne fait rien de mal, au regard de la lois, je ne vois pas le probleme si elle ne parle pas francais, a vrai dire, ca ne regarde que elle.
 
Depuis quand les politiques s'interessent-ils au bien etre des gens ?!?! Si, en periode electorale !! Mais apres... C'est comme les SDF, qui s'en occupe en ce moment ? Tout le mon de s'en fou, il fait pas froid et ils crevent pas sous les fenetres de Guignol, Becassine ou Feuilles de Choux... Ca se saurait si les politiques s'occupaient du bien etre des gens...

Oui les politiques c'est des gros méchants qui pensent qu'à leur gueule et qu'à leur propre ascension et qui piquent tout l'argent de l'état.

On fait quoi alors? Pourquoi ça pourrait pas exister un BON politicien ? Pourquoi être aussi cynique. Et surtout si les gens qui critiquent faisaient quelque chose ? S'il y'a des SDF est-ce la faute seulement aux politiques? Et la solidarité dans tout ça ?
Et franchement c'est quoi l'intérêt pour un homme politique de mal faire son boulot?

Je reviens sur l histoire de la maîtrise du français: je crois qu'en fait on est tous à peu près d'accord: c'est important de parler français si tu souhaites vivre en FRance et je suis entièrement d'accord avec toi Elodie quand tu dis que c'est en France qu'on apprendra le mieux le francais. En fait, il devrait pourquoi pas y'avoir une sorte de contrat: ok, nous vous accueillons mais vous vous engagez à suivre des cours de français pendant tant d'heures. Exigez un certain niveau n'est pas une bonne idée car comme tu dis quel niveau? Mais exigez que la personne suive genre 500 heures de cours je trouve ca bien.

Tu dis que les gens ne sont pas bêtes mais je suis désolée y'a un certain nombre de personnes qui ne parlent pas français en France.( pas qu'ils soient trop bêtes pour apprendre le français, non.) Et ces gens là ils sont pas indépendants du tout.( je pense notamment aux femmes qui se retrouvent à la maison sans travail, sans permis de conduire, sans autre contact que les gens de leur propre communauté.). C'est ca la liberté ?

Evidemment, la plupart des gens ici ne sont pas dans cette situation. Et comme le disait honey baobao, quand on a un conjoint étranger, le désir d'apprendre la langue de l'autre est naturel.D'ailleurs je suis prof de français et j'ai parmi mes élèves chinois de nombreuses femmes ou petites amies de français qui font la démarche d'apprendre le français.

N'empêche qu'on est tous d'accord: maitriser le français est une condition importante pour s'intégrer.
 
Je trouve ca completement debile d'etre OBLIGE de savoir parler francais pour vivre en France. On n'est quand meme libre de choisir les langues que l'on veut parler, et on devrait etre LIBRE de vivre OU on veut. Tout en respectant bien sur, les regles, les lois du pays, et ne pas imposer ses traditions ou autres quand cela n'est pas permis.
Combien d'etrangers parlent couramment le chinois ici ? A mon avis pas des masses et ca ne les empechent pas de vivre et de faire du business.

Si la personne est dependante d'une autre, c'est son choix, si elle ne veut pas apprendre le francais, c'est son choix, ca ne veut pas dire qu'elle ne veut pas s'integrer. Ca sera plus dur pour elle d'etre independante mais ca ne l'empechera pas de vivre et de s'adapter. Tant que ce genre de personne ne fait rien de mal, au regard de la lois, je ne vois pas le probleme si elle ne parle pas francais, a vrai dire, ca ne regarde que elle.


oui, on devrait etre libre de vivre ou on veut. le problème c'est que certains pays offrent des vies plus agréables que d'autres. Alors si on laissait les gens s'installer où bon leur semble ca serait vite le bordel.

En france, on un super systeme social qui aide les gens a faire face aux aléas de la vie et on a beaucoup de chance.Seulement, ce système ne permet pas d'aider la terre entière.

Si tu parles pas français en France, bah tu travailles pas ou tu trouves difficilement du travail. ou encore tu trouves du travail mais mal payé. bref donc, tu vas toucher des aides. ( parce que la france c'est pas un pays de barbares, et meme s'il y'a des SDFs bah on fait de notre mieux en France pour pas laisser les gens dans la merde).
Si tu parles francais, déjà tu augmentes tes chances de trouver du travail. Donc tu apportes quelque chose au pays qui t'accueille. Et puis honnetement, parler la langue du pays dans lequel on vit c'est etre libre.

Oui, il y'a plein d'expats en Chine qui ne parlent pas chinois: mais ils ne recoivent aucune aide du gouvernement chinois. C'est pas une raison pour ne pas apprendre le chinois, non plus!

"Si la personne est dependante d'une autre, c'est son choix" bah non, justement, dans beaucoup de cas c'est pas SON choix. Et personne n'aime etre dependant sur le long terme.
 
Pocky-berry: Je n'ai pas compris tu parles de cours chinois gratuit dans ta ville ? Tu es sure lol ?
Un peu, que j'en suis sûre : j'ai suivis les cours là-bas.
Si cela existe pour le chinois, pourquoi pas pour le français aussi ? ;)

Mike a dit:
Si la personne est dependante d'une autre, c'est son choix, si elle ne veut pas apprendre le francais, c'est son choix, ca ne veut pas dire qu'elle ne veut pas s'integrer. Ca sera plus dur pour elle d'etre independante mais ca ne l'empechera pas de vivre et de s'adapter.

Et les africains qui vivent depuis 10 ans dans mon quartier mais qui restent en communauté parceque "le français c'est trop compliqué", "on a pas envie de s'emmerder à l'apprendre", qui sont au chomage et bénéficient de toutes les aides possibles et innimaginables (logé gratuitement), qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie que de squater les halls d'immeubles et se promener dans les galeries marchandes .. est-ce qu'ils s'adaptent ? Est-ce qu'ils sont indépendants ?

Ils en sont là à cause du cercle vicieux de l'intégration (qui commence par l'apprentissage de la langue du pays).
Quelque soit le pays dans lequel tu t'installes, tu n'as pas intérêt à griller cette étape.
Vous l'avez constaté vous-même, vous qui êtes en Chine : vous ne pouvez pas dépasser le stade du laowai (étranger touriste) tant que vous ne savez pas vous débrouiller avec la langue.

Bref, ils ne veulent pas apprendre le français ? Okai : c'est leur choix.
Ils sucent la France et ils auraient bien tort de se priver puisque notre pays est pret à accueillir et à loger tout le monde.
A force de faire preuve d'une prétendue "tolérance" on finira par se faire bouffer tout cru.

Dis-toi Mike, si ces gens avaient appris à parler français, ils n'aurait pas besoin de créer une 2ème communauté dans la communauté, ils auraient un emploi, une vie et la machine pourrait tourner sans grincer.
Apprendre la langue ne résoudra pas tous les problèmes mais j'ose croire que cela fera avancer le shmilblick ..

Quoiqu'il en soit, je parle ici de ceux qui ne veulent pas s'intégrer (malgré leurs belles paroles) : j'ai des amis africain et chinois qui ne sont pas nés en France mais qui n'ont aucun problème parcequ'ils se sont parfaitement intégrés.
 
si ces gens avaient appris à parler français, ils n'aurait pas besoin de créer une 2ème communauté dans la communauté, ils auraient un emploi, une vie et la machine pourrait tourner sans grincer

Tu parles de tous ces laowai qui vivent en Chine sans apprendre un traitre mot de chinois et qui se regroupent deans des villages d'expat ??? :chapeau:

Ce que nous tentons de faire comprendre ElodieX et moi c'est notre inquietude concernants nos conjoints qui sont tous les deux chinois. Nous avons un statut special car vivants en Chine et non en France. Mais je reste francais et je sui inquiet face a ce projet car le sentiment qu'il degage pour moi est que ma femme (qui n'a aucun besoin d'apprendre le francais puisque nous ne comptons pas venir vivre en France - au moins ici y'a du boulot...) ne sera pas la bienvenue en France alors qu'ele est mon epouse et que son fils est francais. Le pere et le fils francais, la mere ? Vous n'etes pas la bienvenue en France madame car vous me parlez pas francais !!!

Par ailleurs, autant il m'a fallu des annees pour apprendre le chinois, autant il en faudra autant a ma femme pour atteindre mon niveau de chinois ! Mais en terme d'integration elle a deja fait plus que certains francais qui viennent eux en Chine ! Et elle a deja passe 5 mois en France sans moi sans pour autant que cela pose probleme ! Cela veut-il dire que ma femme ne sera pas la bienvenue en France tant qu'elle ne sera pas bilingue ?

Que l'on ne me demande pas alors de revenir en France pour y payer mes impots alors que l'on "rejette" une partie de ma famille ! Ce projet reste inquietant (et il le serait tout autant si c'etait quelqu'un d'autre que Sarko qui le preparait, cela n'a rien a voir avec la personne mais bien avec le projet)
 
Vous l'avez constaté vous-même, vous qui êtes en Chine : vous ne pouvez pas dépasser le stade du laowai (étranger touriste) tant que vous ne savez pas vous débrouiller avec la langue.

Ceci est totalement faut. Je connais des personnes qui ne parlent pas chinois et qui sont pourtant super bien integres en Chine !

Bref, ils ne veulent pas apprendre le français ? Okai : c'est leur choix.
Ils sucent la France et ils auraient bien tort de se priver puisque notre pays est pret à accueillir et à loger tout le monde.
A force de faire preuve d'une prétendue "tolérance" on finira par se faire bouffer tout cru.

Tiens c'est drole mais c'est exactement ce que font la majorite des etrangers en Chine et qui plus est en fraude avec de simple visas de touristes !!

Quant a la France, c'est son immobilisme qui la tue !

si ces gens avaient appris à parler français, ils n'aurait pas besoin de créer une 2ème communauté dans la communauté, ils auraient un emploi, une vie et la machine pourrait tourner sans grincer.

Tu m'expliqueras alors pourquoi de plus en plus de francais fuient la France pour trouver du boulot !! Et les francais en question sont bien content de trouver une certaine "categorie" de personnes en France pour rammasser leurs (pardonez moi l'expression) merdes !!

Mais on est tous d'accord qu'il y a de l'abus et que nous payons le prix de tout cela nous qui faisons cela de facon honnete et reglementaire. Cela ne nous interdit pas d'exprimer notre inquietude (legitime) pour nos conjoints (que nous aimons)
 
Tout comme Zhouliwei je suis inquiète pour nos conjoints, mais encore plus pour leur famille!
Mon mari est bilingue en français, donc en théorie je n'ai pas trop à m'inquiêter de lui. Par contre, imaginez qu'on soit obliger de rentrer vivre en France. Et la pour x milles raisons (maladie, accident, autre) mes beaux-parents veulent venir en France y vivre près de nous... Je ne vous fais de dessin hein.

Bientôt, il va falloir faire un test de français pour obtenir un visa de touriste... Ben oui après tout si ils veulent avoir le privilège de visiter notre beau pays, il faut qu'ils maitrisent les rudiments (vu que la plupart des français sont des quiches en anglais). Et puis surtout si après ces même touristes décident de s'installer clandestinement comme ça ils seront parés!

Pocky-berry: au sujet des commautés, il me semble que tu n'as jamais expérimenté la vie dans un pays autre que le tiens... Je t'invite à faire cette expérience, je suis sure que tu comprendras un poil mieux ce besoin de communauté^^.
 
Pocky-berry : au sujet des commautés, il me semble que tu n'as jamais expérimenté la vie dans un pays autre que le tiens... Je t'invite à faire cette expérience, je suis sure que tu comprendras un poil mieux ce besoin de communauté^^.
Je ne jette pas le blame sur la communauté en elle-même.
J'exprime mon inconpréhension face aux gens qui s'installent dans un pays mais qui ne prennent pas la peine d'aller vers les gens de ce pays.
Par exemple, pourquoi aller en Chine si c'est pour ne rester qu'en compagnie des français ? Viens donc en France, il y en a plus chez nous ..

Tout est une question d'équillibre.
Pour ma part, je faisais référence aux gens qui en intègrant une communauté s'isolent du reste de la population.
 
ca deviens de la polémique la hep vince ca va tourner au pugilat.

Comme j'ai dit précédemment je suis dans le cas de zhouliwei et elodieX ben oui jamais deux sans trois lol. Pour ma part si on me faisais le coup genre ta femme dehors, et toi tu rentres c'est sur que je demande ma propre expulsion lol of course impossible mais pour dire ok alors je me casse, bon on avais discuté par rapport faire venir ses parents en France, je vous fais pas de dessin pour les couples franco chinois ok, et j'ai dis à ma femme tu sais le francais obligatoire aussi elle croyais que je déconnais j'ai dit et non ca sera peut être les nouvelles lois. Je me rapelle quand j'ai demandé la transcription de mon mariage il y a un la personne du consulat qui est super cool, je tairais son nom quand même, mais je pense si il y a des personnes qui ont fais la même démarche que moi la connaissent, m'a dit vous arrivez au bon moment car dans quelques mois ca sera très dur, et paf quelques mois après une nouvelle loi sarko tombais, et j'avais demandé à cette personne si c'étais le ministre de l'intérieur qui faisais ca il m'a dit oui, mais bon mon mariage a été validé je suis avec ma femme j'apprends le chinois pour m'intégrer pour mon job pour elle pour sa famille... et elle apprend le francais etc... :lol!:

Mon conseil attendons le 6 mai et la prochaine legislature et arrêtons de polémiquer pour rien. Et si franchement ca se passe pas bien alors il y a d'autres pays dans le monde spidy
 
Je ne jette pas le blame sur la communauté en elle-même.
J'exprime mon inconpréhension face aux gens qui s'installent dans un pays mais qui ne prennent pas la peine d'aller vers les gens de ce pays.
Par exemple, pourquoi aller en Chine si c'est pour ne rester qu'en compagnie des français ? Viens donc en France, il y en a plus chez nous ..

Hello Pocky Berry,

Ne te meprend pas sur la "communaute" bonjour chine, ce n'est pas une communaute physique mais juste un espace d'echange et d'informations. Je ne connais que tres peu des membres du forum personnelement et je vis avec des chinois toute la journee, et je pense que c'est le cas de bcp de personnes ici.

:chinois: