Vous êtes marié, votre femme à un travail libéral, attention...

mais pourquoi c'est interdit?
il y a des installations militaires?
oui, y a des installations militaire, une base souterraine, j'ai visité la grotte 野人洞 (ye ren dong) j'ai rien vu :rolleyes:
 
oui, y a des installations militaire, une base souterraine, j'ai visité la grotte 野人洞 (ye ren dong) j'ai rien vu :rolleyes:

La seule info que j'avais pu avoir cependant, et encore, c'était par un chinois de Pékin, apparemment, des silos abritant missiles nucléaires ...

Pour la base souterraine, c'est aussi quelque chose qui avait été évoqué ... En cas d'invasion du pays, tout le gouvernement à Pékin se peut se réfugier là-bas ...
 
Je pose la question que tout le monde se demande, est-ce que les flics ont vu la lune de Marcou en fouillant le pc?
Pour le coup de la visite medicale on l'a tous passe au moins une fois non? C'est cheros pour les visas de travail, autour des 600 kuais si je me souviens bien, tu nous diras combien ca coute pour visa mariage!
pour le mariage pas obligatoire, pour le visa mariage, pas entendu parlé, pour un test libre à l'hôpital avec sa compagne, ils font un tout, ça ma couté moins 300yuans (y a trois ans). Depuis je reste "sage", j'en ai pas refait.
j'avais oublié, ça reste pas confidentiel, tout tes examens sont dit à haute voie devant tout ceux qui attendent leur résultat. si t'a une merde tu "perds ta face" (j'adore ce mot)
 
Dernière édition:
pour le mariage pas obligatoire, pour le visa mariage, pas entendu parlé, pour un test libre à l'hôpital avec sa compagne, ils font un tout, ça ma couté moins 300yuans (y a trois ans). Depuis je reste "sage", j'en ai pas refait.
j'avais oublié, ça reste pas confidentiel, tout tes examens sont dit à haute voie devant tout ceux qui attendent leur résultat. si t'a une merde tu perds ta "face" (j'adore ce mot)
la visite medicale est exigee entre autre, lorsque tu demandes le "resident permit" en temps que conjoint de Chinois... (280 yuan en 2010)
 
Troll on

Et voilà... on vient de trouver un de ces fameux détenteur de visa de 5 ans... :p

Troll off
helas non! juste deux ans pour l'instant... et je postule pour trois ans l'annee prochaine.
j'ai entendu parler des fameux cinq ans autour de moi mais aucune confirmation a c't'heure...:rolleyes:
 
helas non! juste deux ans pour l'instant... et je postule pour trois ans l'annee prochaine.
j'ai entendu parler des fameux cinq ans autour de moi mais aucune confirmation a c't'heure...:rolleyes:
Troll on

Et voilà... on vient de trouver un de ces fameux détenteur de visa de 5 ans... :p

Troll off
Oui il existe... J'ai un ami Taïwanais qui en a un...

Mais Taïwan est un peu spécial pour les Chinois.
 
La seule info que j'avais pu avoir cependant, et encore, c'était par un chinois de Pékin, apparemment, des silos abritant missiles nucléaires ...

Pour la base souterraine, c'est aussi quelque chose qui avait été évoqué ... En cas d'invasion du pays, tout le gouvernement à Pékin se peut se réfugier là-bas ...

Faut dire, tu te ballades dans le haut var (et nombreux autres coin de France, mais j'ai vécu là bas donc :p), tu as intéret de savoir lire en francais "interdit", voir "attention mines", je te garantie qu'ils se font pas c.. à l'écrire en 20 langues. Bon c'est sur y a un niveau ou tu as une tete de mort ce qui est universel mais bon parfois :eek:
Et l'exemple en question est un endroit assez "international"..

Un jour on est tombé sur des militaires de l'europe de l'est qui nous demandaient de ne plus avancer sur la route, et ils l'ont pas fait en français x). Mais bon même sans comprendre, un "stop" avec une arme militaire, ça aussi c'est universel!
 
A ce que je sache, des villes comme Draguignan ne sont pas interdites aux étrangers ;)
 
A ce que je sache, des villes comme Draguignan ne sont pas interdites aux étrangers ;)

Non mais y a un sacré terrain pas loin qui l'est, inlcuant des villages. Enfin pas juste les étrangers bien sur :p
Sans compter le nombre assez "étonnant" de propriétés privés, et de domaine à perte de vue. Souvent pas des français d'ailleurs,
qui ont leur propre service de sécurité et mirador. Ou c'est aussi interdit du coup.
C'est un coin ou il faut pas trop sortir des sentiers "officiels" ^^
 
la visite medicale est exigee entre autre, lorsque tu demandes le "resident permit" en temps que conjoint de Chinois... (280 yuan en 2010)
Ici, jamais demande pour le permis residence conjoint et meme pour le mariage.
Suite a mon nouveau job non remunere a la 精子银行, je viens de la passer 155 yuans.
 
Ca me fait rire ce topic..

Genre ça vous étonne après 10 ou 8 ans que les règles changent..
Genre en France, lors de procédure administratives, ça n'arrive jamais peut être..
ici quand il s'agit de renouvellé un document, juste le fait de changer de mairie on peut vous demander "autre chose".
Vous savez très bien que les règles des visa ont changé en Chine, et vous soulignez le fait qu'on va vous demander autre chose...

Et encore, ça vous choc que le travail illégal soit surveillé en Chine..
car oui, lancer ses buisness a ses conditions, et un étranger en visite ne peut pas lancer son truc..
et parfois, partout dans le monde, on essaye d'entuber les lois, notamment par le mariage (en France on connait mieux le cas ou on se marie pour entrer dans le pays, mais cette histoire de buisness est aussi présente).
Et ca vous choc..

Vous pensez qu'en Chine en tant que francais vous pouviez faire ce que bon vous semble?
ça suffit le neo colonialisme...

Marcou, je n'ai pas de doute que ce ne soit pas ton cas, enfin qu'il n'y ai rien de mal de ton côté, mais tu dois sérieusement dedramatisé la situation...
ils controlent, c'est comprehensible... tu n'as pas à intervenir dans le buisness de ta femme, surtout vu les idées recues sur les étrangers. Je suis sur que des femmes
se servent d'étranger pour avoir du mérite. La preuve la tienne semble déclarer qu'etre marié à un étranger lui donne une position.
Perso je trouve ça vraiment pas correcte, on a pas à avoir plus de mérite qu'un chinois, etre étranger ne doit pas etre autant valorisé, c'est déloyal au sein d'un commerce, et on peut même aller à la corruption..

Il se peut très bien que ces policiers fassent des recherches aussi sur la boite de ta compagne..
Donc du calme.. :)

Moi ca me choc vraiment que ta femme ai une position à cause de votre mariage..

Par contre pour ton pote, du resto, ça sent vraiment l'illégalité ^^


Désolé pour ce coup de guele, n'y vois rien de personnel Marcou,
mais même si je suis français, je ne cautionne pas ce genre de chose :).
Et il est vrai que je suis un peu réactionnaire, donc désolé si mon message est trop direct ou méchant.

Sinon pour la visite médicale c'est très logique, notamment à cause de certains problèmes d'actualité.
Mais les populations ne sont pas soumise aux même "choses", ainsi il est normal de controler les étrangers,
veiller à ce qu'ils n'apportent rien, si ils restent longtemps.
Peut etre que la loi est nouvelle, dans quel cas ils vont pas s'amuser à trier ceux qui sont déjà là, et ceux qui arrivent,
ils demandent à tous, après ils seront peut etre plus tolérant dans le cas ou la personne est déjà en Chine depuis X temps.

En Russie par exemple il faut un test VIH négatif si tu souhaites rester longtemps, mais c'est le seul pays ou j'ai du vérifier :p
Et si on faisait ca en France a tout les Chinois mariés a une francaise....lol
 
Faut dire, tu te ballades dans le haut var (et nombreux autres coin de France, mais j'ai vécu là bas donc :p), tu as intéret de savoir lire en francais "interdit", voir "attention mines", je te garantie qu'ils se font pas c.. à l'écrire en 20 langues. Bon c'est sur y a un niveau ou tu as une tete de mort ce qui est universel mais bon parfois :eek:
Et l'exemple en question est un endroit assez "international"..

Un jour on est tombé sur des militaires de l'europe de l'est qui nous demandaient de ne plus avancer sur la route, et ils l'ont pas fait en français x). Mais bon même sans comprendre, un "stop" avec une arme militaire, ça aussi c'est universel!

On est bien d'accord ... Mais entre des signes bien explicites (et il n'y en avait pas), et des simples messages d'interdiction en chinois perdus parmi les panneaux de pubs qui polluent la Chine entière ...

Et puis en parlant d'endroit international, pas trop le cas en effet, encore plus en 2001 / 2002 ... Marcou nous dira si cela a changé quelque peu depuis, mais j'ai souvent pu prendre ou assister à des scènes dignes du 20è siècle ....
 
On est bien d'accord ... Mais entre des signes bien explicites (et il n'y en avait pas), et des simples messages d'interdiction en chinois perdus parmi les panneaux de pubs qui polluent la Chine entière ...

Et puis en parlant d'endroit international, pas trop le cas en effet, encore plus en 2001 / 2002 ... Marcou nous dira si cela a changé quelque peu depuis, mais j'ai souvent pu prendre ou assister à des scènes dignes du 20è siècle ....
J'y suis allez deux fois, la première fois on ai aller pour acheter un terrain qu'un fonctionnaire vendait avec une source d'eau avec la possibilité de pourvoir faire une usine d'embouteillage d'eau de source, et par la même occasion nous avons eut l'invitation d'aller se baigner dans les sources d'eau chaudes, et l'on nous a rien dit. la deuxième fois, ma femme avait trouvé un acquéreur pour ce terrain et cette source, le midi nous avons manger en ville dans un restau chic, mais je pense que les caméra y étaient, et l'après midi nous devions aller voire la grotte de "Yé ren dong" mais malheureusement une voiture civil, en cour de route nous double, et nous faisait signe de nous arrêter. Des flics en civils ont présentés leur carte et mon ramenés dans un hôtel en attendant le car pour le retour sur Wudang, et ont expliqués à ma copine à cette époque, que la ville de Fangxian et les alentours sont interdit aux étrangers . Le lendemain les flics de Wudang sont venuent nous dire que si je voulais voyager dans les environs que je devais leur demander si je pouvais y aller.
 
Dernière édition:
On est bien d'accord ... Mais entre des signes bien explicites (et il n'y en avait pas), et des simples messages d'interdiction en chinois perdus parmi les panneaux de pubs qui polluent la Chine entière ...

Et puis en parlant d'endroit international, pas trop le cas en effet, encore plus en 2001 / 2002 ... Marcou nous dira si cela a changé quelque peu depuis, mais j'ai souvent pu prendre ou assister à des scènes dignes du 20è siècle ....
La route est belle maintenant à travers la montagne, dégagé de toutes publicités et même refaite par endroit avec de nouveaux tunnel. Y a même une autoroute qui vas être ouverte, l'année prochaine, pour aller jusqu'à Shennongjia.
Mais bon quand on va à Fangxian , y a pas un étranger, et on se sent surveillé. La ville s’agrandit comme toute ville. Les bâtiments pour les bains de sources d'eau chaudes sont dans la démesure des bâtiments chinois, et apparemment l'accès serait public et ouvert aux étrangers, quoi que la première fois que j'y suis aller, y a quatre ans de cela, cela était interdit aux étrangers, mais comme j'étais avec des gens qui connaissaient les employées d'entrée, forcément cela facilite les choses.
 
Dernière édition:
Y a même une autoroute qui vas être ouverte pour y aller l'année prochain jusqu'à Shenlongjia.

C'est un de mes regrets de ne pas avoir pu aller à Shennongjia à l'époque ... Le mythe du Big Foot chinois existe-t-il toujours ?

attendez la suite, c'est parti sans que j'ai terminé

Cela arrive avec l'âge ... :p
 
C'est un de mes regrets de ne pas avoir pu aller à Shennongjia à l'époque ... Le mythe du Big Foot chinois existe-t-il toujours ?



Cela arrive avec l'âge ... :p
Mouai! dure d'écrire se soir, premier jour de tournage avec la télé de Shiyan, et je les ai sur le dos toute la semaine. Je comprend les acteurs qui finissent par "sniffer" pour tenir le coup et les supporter. Mais on rigole bien, surtout quand on commence a faire des "rater", là on arrête plus de rire.
 
Mon cher Marcou,

Je me permet de faire remonter ton post que tu avais emis pendant le week end et qui a mon avis, merite d'etre lu par beacoup de personnes qui sont dans la situation que tu exposes et se croient en regle avec les autorites chinoises a tort.

Merci de faire partager le topic. En effet, c'est courant cette situation, et même suggérée par les agences chinoises qui font les visas. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé d'être un bon petit citoyen en règle... mais ces agences m'ont confirmé que les petites entreprises chinoises (avec un petit investissement dont je ne me souviens plus le montant maximum) ne peuvent pas embaucher d'étrangers... ajoutant qu'avec un permis de résidence (conjoint) il n'y a aucun problème. Pour eux la question de faire un visa de travail dans ce contexte ne posait même pas.
Mais vu les changements récents et durcissement des lois, j'imagine que cette situation ne va pas durer...

Si qq1 pouvait me contredire et me donner l'espoir qu'il est possible de faire un visa de travail dans une petite entreprise chinoise gérée par sa femme, je lui serai très reconnaissant!!!