Vous connaissez le fond d'investissement Friends Provident?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mel.greson

Apprenti
30 Déc 2015
23
4
10
37
Shanghai
Hello à la communauté, j'ai des amis qui ont lancé un site de questions / réponses qui va faire hérisser les poils de quelques adeptes des forums :) même si moi je trouve ça plutôt sympa. Attention ça n'a pas pour but de remplacer un forum, perso j'utiliserais toujours les forums ! Mais je trouve que ça comble un gap sur le marché entre les forums avec des infos allant du meilleur au pire ^^ aux conseils d'experts coûtant une fortune sans réelles garanties de résultat.

Pourquoi hérisser des poils ? parce qu'on pose une question en proposant une somme d'argent qu'on est prête à payer pour chatter en live avec un expert afin d'avoir la bonne réponse. La somme d'argent n'est pas élevée, le but est d'éviter les questions bêtes et incomplètes, d'avoir des personnes un peu plus engagées dans l'échange, et d'avoir des réponses de pros à des prix beaucoup plus bas que quand on va chez l'avocat, le banquier et autres.

Alors pourquoi ce poste, parce que j'ai envi de les aider à communiquer un peu en dehors de la France (ils viennent de lancer) et qu'il y a une question d'une femme ayant vécu sur HK et Shanghai, et je me dis que peut-être que quelqu'un sur bonjourchine saura lui répondre ???

Lien retiré

En bref, c'est vraiment un conseil pour un petit pourboire, qui motivera chacun. L'argent est plus symbolique (comme quand tu laisses un pourboire au serveur parce qu'il t'as vraiment bien servi ou qu'il était trop mignon :)

Et si vous avez des commentaires pour améliorer le truc, n'hésitez pas à me le dire ou à leur dire directement. Ce sera vraiment sympa à vous. Bonne fin de journée. Melanie.
 
Je sais pas si le truc va marcher, mais en tout cas le nom est bien trouve! Parole de publicitaire :p
Par contre le .co un peu moins bien...
 
Je sais pas si le truc va marcher, mais en tout cas le nom est bien trouve! Parole de publicitaire :p
Par contre le .co un peu moins bien...

Merci Zhima ! oui je ne sais pas pourquoi le .co? j'utilise Vine souvent il me semble que c'est un .co aussi. je suis un peu perdue sur tous les noms de domaine personnellement :)
 
Hmmm...

Pour certains sujets peu communs c'est assez intéressant. Par contre je suis assez sceptique sur deux points:
  • Je suis un peu contre toutes les questions qui devraient être traitées par un professionnel: typiquement un diagnostic médical par exemple ou bien certains conseils juridique (avoir une information partielle peut être contre-productif voire dangereux)
  • Comment est-ce que le site vérifie que ceux qui posent des questions ne mettent pas des sommes bidons pour avoir les réponses sans payer: genre je mets 30€ de mise, je dis que je suis pas satisfait de la réponse (alors que c'est le cas) et je ne paye rien, tout en ayant récupéré l'info...
 
Hmmm...

Pour certains sujets peu communs c'est assez intéressant. Par contre je suis assez sceptique sur deux points:
  • Je suis un peu contre toutes les questions qui devraient être traitées par un professionnel: typiquement un diagnostic médical par exemple ou bien certains conseils juridique (avoir une information partielle peut être contre-productif voire dangereux)
  • Comment est-ce que le site vérifie que ceux qui posent des questions ne mettent pas des sommes bidons pour avoir les réponses sans payer: genre je mets 30€ de mise, je dis que je suis pas satisfait de la réponse (alors que c'est le cas) et je ne paye rien, tout en ayant récupéré l'info...

je leur demande un peu plus de détails et je vous réponds :)
 
c'est eux qui avaient fait un sondage sur le forum l'année dernière?
c'était justement dans le but d'offrir ce genre de service
Lien retiré
 
Hmmm...

Pour certains sujets peu communs c'est assez intéressant. Par contre je suis assez sceptique sur deux points:
  • Je suis un peu contre toutes les questions qui devraient être traitées par un professionnel: typiquement un diagnostic médical par exemple ou bien certains conseils juridique (avoir une information partielle peut être contre-productif voire dangereux)
  • Comment est-ce que le site vérifie que ceux qui posent des questions ne mettent pas des sommes bidons pour avoir les réponses sans payer: genre je mets 30€ de mise, je dis que je suis pas satisfait de la réponse (alors que c'est le cas) et je ne paye rien, tout en ayant récupéré l'info...

Alors ce qu'ils viennent de m'expliquer sur la partie satisfaction:
Si la personne qui a posé la question n'est pas satisfaite de la réponse, elle pourra demander un remboursement.
Ils font alors appelle à une personne tiers et neutre, et du domaine de compétence concernée, pour juger de la qualité de la réponse en accédant à l'échange qui a eu lieu.
S'il est estimé que le répondant à fait son travail, il sera payé. Libre à l'autre utilisateur de laisser un avis négatif sur la prestation en expliquant pourquoi (ce qui pénalisera le répondant pour les prochaines fois, comme sur airbnb, uber ou autres).
S'il est estimé que le répondant à répondu n'importe quoi, celui qui a posé la question sera 100% remboursé, sans aucun frais.

Et pour la partie des professionnels:
Ils partent du principe que tout le monde a des expériences à partager donc vous pouvez avoir à faire des professionnels ou des passionnés sur un sujet (qui sont parfois meilleur que les pros entre nous :)
Si c'est sur des sujets type médical, comptable (qui sont en France jugés comme des services prohibés), ils ont précisé dans les conditions d'utilisation du site que ces conseils ne doivent en aucun cas remplacer une visite en face à face (un peu comme doctissimo et tout ça)
" L'Utilisateur est seul responsable de l'interprétation et de l'utilisation de la documentation ainsi fournie. Les informations publiées
sur Tips&Tips ne sauraient en aucun cas se substituer à la consultation, au diagnostic ou aux conseils d'un professionnel, en particulier dans les domaines de la santé, du droit et de la fiscalité." Ils recommandent aussi aux professionnels inscrits de mentionner ce point lors de leur échange.

Voilà en espérant que ca réponde un peu à la question.
Personnellement, pour les questions médicales, ca m'est déjà arrivé à 22h d'avoir mon enfant pas bien, et il est impossible de joindre un médecin ou un rendez-vous à moins d'aller aux urgences. Je m'en remet souvent aux avis sur les forums mais bon c'est plus ou moins pertinent et je sais jamais qui a posté ces avis. Du coup l'angoisse pour mon fils, et je stress toute la nuit en espérant qu'il aille mieux au réveil. Donc bon je pense qu'à l'avenir si leur site fonctionne bien j'essaierais quand même de poser des questions sur ces sujets.
 
c'est eux qui avaient fait un sondage sur le forum l'année dernière?
c'était justement dans le but d'offrir ce genre de service
Lien retiré

oui oui c'est eux :) je ne savais pas qu'il avait posté sur bonjourchine. Merci. J'ai connu Yoni à shanghai. Il est rentré en France maintenant pour lancer le site avec ses associés.
 
Je vais lui dire d'informer les personnes qui ont participé à l'enquête sur son ancien post.
C'est intéressant de voir le produit résultant de leur enquête 1 an plus tard je trouve. C'est cool!
Bonne nuit!
 
J'ai entendu parler de Friends Provident via la société Elite si je ne m'abuse il y a environ 5 ans. C'est du offshore je crois... Je n'ai pas donné suite. Depuis je crois qu'Elite a changé de nom...
Ca se passe comment pour mes 30 euros ? :)
 
J'ai entendu parler de Friends Provident via la société Elite si je ne m'abuse il y a environ 5 ans. C'est du offshore je crois... Je n'ai pas donné suite. Depuis je crois qu'Elite a changé de nom...
Ca se passe comment pour mes 30 euros ? :)
Tu investis 30k euros dans un kolkoze bielorusse via Elite, et tu receveras tes 30 euros dans 30 ans.
 
j'adore :) j'ai aussi été contactée par Elite à mon arrivée à Shanghai, et je les ai trouvé nul.
Du coup vu que tu n'as pas testé Friends Provident et que tu n'as pas donné suite à Elite, tu perds la chance de gagner 2€ (et non 30...) car tu ne pourras surement pas répondre. Elite aurait pu te rapporter gros ;)
A moins que tu ne recommandes pas Friends Provident parce que tu connais , du coup tu peux tenter de répondre à la question et on verra si la personne donne suite.
Lien retiré

et sinon une très belle fin de journée à vous.
 
Tiens une nouvelle question posée, si vous n'avez rien à faire ce soir, que vous êtes nageuses ou nageurs, 5€ à gagner.
Lien retiré

PS: je veux bien aussi connaître la réponse. Parce qu'avec ma piscine de 25m dans mon compound j'oublis vite de compter et du coup je nage 40min et j'arrête :)
 
Tiens une nouvelle question posée, si vous n'avez rien à faire ce soir, que vous êtes nageuses ou nageurs, 5€ à gagner.
Lien retiré

PS: je veux bien aussi connaître la réponse. Parce qu'avec ma piscine de 25m dans mon compound j'oublis vite de compter et du coup je nage 40min et j'arrête :)
1er résultat google sorti
http://www.jiwok.com/blog/natation-et-lecteur-mp3-etanche/
Lien retiré (épuisé chez décathlon mais ça doit se trouver ailleurs, la concept existe donc bien)

perso comme mp3 piscine j'ai ça et ça marche impec
Lien retiré
par contre je l'ai acheté vachement moins cher sur JD
tu couples ça à une montre natation et c'est bon
Lien retiré
 
Dernière édition:
1er résultat google sorti
http://www.jiwok.com/blog/natation-et-lecteur-mp3-etanche/
Lien retiré (épuisé chez décathlon mais ça doit se trouver ailleurs, la concept existe donc bien)

perso comme mp3 piscine j'ai ça et ça marche impec
Lien retiré
par contre je l'ai acheté vachement moins cher sur JD
tu couples ça à une montre natation et c'est bon
Lien retiré

mais c'est super cher :'( j'en aurais au moins pour 200€ avec la montre et le lecteur mp3
C'est quoi JD?
Et la montre natation du coup vous l'avez aussi testé?
 
JD Jingdong
http://search.jd.com/Search?keyword=游泳mp3&enc=utf-8&suggest=2.def.0&wq=youyong m&pvid=hnhldqmi.zv3gk7
possibilité de payer à la réception (en chine)
jamais testé les montres

Typiquement c'est vraiment cool que tu m'aides gratos et j'en sais plus sur le sujet.
Mais au final je n'ai pas la totalité de l'info, et si j'étais vraiment la personne intéressée (en l'occurence ce n'est pas moi qui est posée la question sur le site :) , je continuerais à faire des recherches sur la montre et tout. Alors que si je pouvais juste poser ma question et avoir une personne qui a vécu la même chose que moi et qui a déjà fait le travail, je lui paierais avec plaisir 5€ pour avoir la réponse sur un plateau sans faire des recherches en plus. Je suis fainéante :)
 
Typiquement c'est vraiment cool que tu m'aides gratos et j'en sais plus sur le sujet.
Mais au final je n'ai pas la totalité de l'info, et si j'étais vraiment la personne intéressée (en l'occurence ce n'est pas moi qui est posée la question sur le site :) , je continuerais à faire des recherches sur la montre et tout. Alors que si je pouvais juste poser ma question et avoir une personne qui a vécu la même chose que moi et qui a déjà fait le travail, je lui paierais avec plaisir 5€ pour avoir la réponse sur un plateau sans faire des recherches en plus. Je suis fainéante :)
certes
mais autant que je sache personne lui a répondu
le système facturé serait cool si une réponse était garantie dans la demi heure et ne dépendait pas du petit bonheur la chance

donc là t'as une réponse partielle au lieu de possiblement zéro réponse du tout

sinon est ce que les réponses sont visible par les gens qui ont pas payé
ça ne devrait pas être le cas
 
certes
mais autant que je sache personne lui a répondu
le système facturé serait cool si une réponse était garantie dans la demi heure et ne dépendait pas du petit bonheur la chance

donc là t'as une réponse partielle au lieu de possiblement zéro réponse du tout

sinon est ce que les réponses sont visible par les gens qui ont pas payé
ça ne devrait pas être le cas

Oui vous avez raison. A terme, leur but est qu'il y ait assez d'inscrits sur beaucoup de domaines pour que les réponses soient très rapide.
Ils ont lancé le site il y a deux semaines donc ça devrait prendre un peu de temps avant d'en arriver là je pense.
Mais j'ai hâte d'être au jour où ils y arriveront parce que je trouverais ça vraiment chouette à chaque fois que j'ai une question de ne plus passer de temps à chercher.
Je serais personnellement contente de laisser un petit pourboire à la personne qui me fera gagner plein de temps :)

Avant d'en arriver là, il faut que beaucoup de gens s'inscrivent. Donc si le projet vous intéresse un petit peu et que vous voulez voir ce qu'il devient, vous êtes vraiment les bienvenues et bienvenus pour vous inscrire.
 
certes
mais autant que je sache personne lui a répondu
le système facturé serait cool si une réponse était garantie dans la demi heure et ne dépendait pas du petit bonheur la chance

donc là t'as une réponse partielle au lieu de possiblement zéro réponse du tout

sinon est ce que les réponses sont visible par les gens qui ont pas payé
ça ne devrait pas être le cas

Et pour votre seconde question, j'attends encore qu'ils me répondent. Ils devraient bientôt se réveiller
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.