Vous avez combien de groupes sur WeChat?

  • Auteur de la discussion ANUSTART
  • Date de début

Combien de groupes?

  • C’est quoi wechat ?

    Votes: 2 5,0%
  • Aucun, je ne supporte pas

    Votes: 1 2,5%
  • 1~2 : juste pour la famille et les amis proche

    Votes: 6 15,0%
  • 3~10 : J’ai pas mal de cercles d’amis

    Votes: 21 52,5%
  • 11~15 : Je suis actif sur pas mal de sujets et d’activités

    Votes: 5 12,5%
  • 15~20 : J’ai des groupes pour le boulot

    Votes: 1 2,5%
  • 20~30 : J'avais un boulot

    Votes: 1 2,5%
  • >30 : S.O.S

    Votes: 3 7,5%

  • Nombre total d'électeurs
    40
Moi zero groupe pour le boulot. J'ai un portable specifique pour le travail et je n'installe jamais wechat ni whatsapp pour eviter de recevoir des messages en dehors du travail.
Cette chance..perso je dois etre dispo meme en dehors des heures de boulot.
Du coup, je communique via whatsapp ou wechat avec des clients.
 
regarde plus haut - ta reponse a ete postee 2 fois - ce qui arrive parfois quand on "poste" 2 fois, car ca tarde a agir...
Autant pour moi... connexion merdique. On a du 12M au boulot et en plus, ils font des travaux sur la ligne... Je m'en vais corriger ceci :)
 
Cette chance..perso je dois etre dispo meme en dehors des heures de boulot.
Du coup, je communique via whatsapp ou wechat avec des clients.

J’avoue que dans mon travail je n’ai pas besoin de communiquer avec les clients autant que ça. Avec les fournisseurs, ben déjà par email ils ne répondent pas après 16h30 ; donc j’ai tj l’habitude d’appeler directement quand il y a quelque chose d’urgent. Mais dans tous les cas, si leur usine est fermée le soir il n’y a rien de possible à faire.

Je pense que Skype c’est plus pro et j’ai toujours un compte skype dans chaque entreprise ou j’ai bosser. Ça laisse au moins une trace visible avec les clients et fournisseurs.

Par contre ce que je n’aime pas c’est qu’un de mes anciens boss utilisaient skype pour vérifier le temps de travail de chaque un. Donc le jour où je suis sur la ligne et pas encore connecter au bureau, ben pour lui je n’étais pas au boulot… J’avais reçus quelques beaux emails me demandant d’arriver à temps !

Par contre, un collègue a moi faisait le bon exemple comme il était tj connecter sur Skype. Trop facile quand tu as un compte 3G de l’entreprise et l’application tj allumer sur l’Iphone. Cet individu est finalement devenu laoban et continue à impressionner la direction en France avec sa disponibilité continue sur Skype. En été il etait meme disparu pendant 4~5 jours sans que personne ne sache il était ou ; on commençait même a craindre le pire… Sauf que non, finalement il se connectait des 15h jusqu’à tard le soir et donc il était disponible pour la direction !
 
J'ai quelques groupe pour le taff, et 2-3 groupes a coter que j'utilise pas souvent ( les groupes d'expat sont vraiment les plus naze ) : le groupe bjc vaut il vraiment le coup ?

Sinon j'ai quelques groupe sur QQ aussi ( et oui encore pas mal de gens utilisent QQ ! ). Ce sont que des groupe priver certain sont assez chaud et niveau contenu c'est la fête, a tel point que je me demande comment ces groupes ne sont pas encore fermer apparemment ça fait des années que ça dure.
 
Pas mal de groupes d'amis et d'expat pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le coin, quelques groupes d'echanges de stickers, ceux du boulot (dont ceux que j'ai refusé d'integrer), la famille aussi, des groupes pour le hiking. Ca monte vite a 10+!
 
Aucun, je n'en ai pas trop l’utilité pour le moment. Je connecte quasiment jamais mon téléphone toute façon. J'utilise (un peu) QQ, que je trouve plus pratique (sur pc).