1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vous aimez les BD ? Voici une BD sur une française à Shanghai, et c'est drole!

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par laptitelu, 26 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    a la Edika ! ;-)

2. laptitelu

laptitelu Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2010
    Ratings:
    +42 / -7
    On se connait? Je t'ai fait quelque chose? Parce que visiblement tu m'en veux personnellement. Je n'ai rien a te dire. Il n'y a rien a dire a la méchanceté gratuite. Je n'ai pas a me justifier et en fait je me fiche de ce que tu penses.

Un gros MERCI a tous ceux qui m'ont soutenue, encouragée... vos messages positifs m'ont fait beaucoup de bien, même les critiques quand elles étaient constructives. Vos messages ressortaient parmi les horreurs que j'ai pu lire sur mon compte.

A ceux qui critiquent gratuitement et méchamment et dont le seul but est visiblement de blesser, je n'ai rien a vous dire. Vos vies doivent être bien tristes et vides pour que vous ayez autant de haine a balancer a quelqu'un que vous ne connaissez même pas.

Mon but était de vous présenter mon personnage, de récolter des acheteurs pour mon livre, des fans pour mon blog, de vous faire sourire ou de vous amuser. Pas de trainer ma ptite Lu dans la boue et de faire son procès parce qu'elle a dit un pauvre gros mot. Un peu d'humour les mecs! Je n'insulte pas un pays, j'y vie depuis 4 ans et je m'y plais. Il faut savoir sortir du 1er degrés.

Je suis graphiste, directrice artistique pour être précise et responsable d'une équipe de webdesigner, tous chinois. Je suis habituée a la critique. Bonne, mauvaise, justifie, facile, constructive… Ca fait partie de mon métier. Je fais avec, c'est comme ça, l'humain ne peut pas s'empêcher de juger meme quand on ne lui demande rien.
    La méchanceté par contre, je ne m'y habituerai pas.

Je vais donc demander a fermer cette discussion. Je trouve dommage que sur un forum comme BJC, on en arrive la. C'est si facile de critiquer anonymement caché derrière un pseudo qui ne veut rien dire sans penser aux conséquences et au mal qu'on peut faire.

A ceux qui n'aiment pas mon livre ni mon travail, pas besoin de venir m'insulter ou dénigrer mon travail. Passez votre chemin.

A ceux qui aiment et veulent continuer a suivre les aventures de la ptite lu, il y a une page facebook : https://www.facebook.com/laptitelu, un blog : http://www.lucie-guyard.com/blog avec une newsletter, et un livre qui sera IMPRIMé et livré a Noel : http://www.bibliocratie.com/produit/la-ptite-lu-made-china/
    D'ailleurs, aujourd'hui il y a un nouveau post ;)

• J'aime J'aime x 9
    • Aime PAS Aime PAS x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page