1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vous aimez les BD ? Voici une BD sur une française à Shanghai, et c'est drole!

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par laptitelu, 26 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    Lucie Guyard... Gudule... le velo en couverture... le graphisme similaire...
    pourquoi ne serait-ce pas la meme personne?

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Merci de ton soutien! Je me mets de ce pas à ma nouvelle bd ;)

3. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Je ne crois pas; j'ai suivi un peu les aventures de Gudule et d'apres son autre blog "Gudule bulle" la demoiselle est rentree directe après son tour de Chine en Velo (un peu degoutee a priori) et serait aujourd'hui a Paris :). Peut-etre que l'interessee lis passe encore sur BJC; a elle de confirmer!

4. kikoya

kikoya Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -0
    Je n'avais jamais vu le travail de Gudule, mais le dessin n'est franchement pas pareil au niveau de la maîtrise du trait et du mouvement. Il y a surement plus d'une expat qui se déplace à vélo à SH (et qui sait dessiner).

#44 kikoya, 11 Octobre 2014
    Dernière édition: 11 Octobre 2014
  5. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    de meme qu'il y a plus d'un ane qui s'appelle Martin...
    ce n'etait que l'hypothese d'un mauvais Sherlock!
    cela n'enleve rien a la qualite de ton travail... bravo!

6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Ce n'est pas contre ton travail ou ton message, mon message était plus contre un certain "politiquement correct" ou il faut être gentil tout le temps...
    Pour ton travail, étant plutôt un fan de Boulet et de ses "petits traits", je ne me retrouve pas dans ton travail. Si les dialogues / scénarios / situations étaient vraiment spéciales, cela aurait compensé un style que je n'apprécie pas plus que ça. Mais étant expat sur Shanghai depuis 5ans, je n'ai pas vraiment souris, toutes les anecdotes étant banales pour moi (les ayant vécues). Je lis pour m'informer ou m’évader, pas pour retrouver ma vie de tous les jours, donc voila voila.
    J'ai vu que tu as atteint ton objectif de vente, tant mieux. Réussir un projet, c'est toujours gratifiant personnellement.

• J'aime J'aime x 1
  7. raph63400

raph63400 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mars 2013
    Localité:
    Shanghaï
    Ratings:
    +0 / -2
    Pas de recherche esthétique particulière, de cible à atteindre ou d'image à respecter. A l'inverse de certains messages attendus, sombres et indigestes, Lu elle fait dans l'éclairé, le coloré, et la spontanéité :)

8. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    J'ai été voir le blog, je ne trouve pas les dialogues intéressants. Je n'aime pas les dessins, mais c'est personnel, je sais a peine dessiner un chien, ce n'est pas moi qui peut juger la dessus ... Bonne chance pour la suite.

9. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Exactement la meme, bonne chance quand meme.

10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Raph
    Pas si sur , marque ou dit F..K la Thailande en public , insulte le pays ou le roi ou le drapeau , tu vas au trou direct et expulsion ! C'est vrai que par la suite il est difficile de faire la lecon a nos jeunes qui disent la meme chose de la France !

11. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Bonsoir L,
    En Chine idem... C est même inscrit dans la constitution.

12. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir W
    De toutes facons elle a pas inventee l'eau chaude , publier un album commercial avec des dessins ( Meme minuscules ) et un nom sous licence Konami , elle n'a pas froid au yeux ! ;)

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  13. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    les dessins, ce sont des brouillons ?

@JEJE @Neuromancer , pouces' rules.

• J'aime J'aime x 2
  14. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Bon bon , elle devrai faire une édition en chinois, pour voir l' humour des chinois............ de putain de chine.

• J'aime J'aime x 1
  15. ulys80

ulys80 Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2008
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +1 / -2
    BOF :aieuh:
    15€ pour ça en plus meme pas imprimé si j'ai bien compris !
    Reno grand fan de BD classiques dont tout les albums de (réferences : Achille talon, Gaston, Spirou, Lucky luke Michel Vaillant, Barbe rouge, Joe bar team, sempé,
    Tintin, Asterix ... Jamais dans l'une de ses BD je n'ai lu le mot "pute",
    dans ta "BD" ne semble pas avoir vraiment d'histoire ni d'imagination ni de rêves
    rien de vraiment précieux, banal, moche, triste, sans envergure
    (du moins sur cet extrait choisi) .
    Mon avis : Bof dessin médiocres, la vulgarité hélas, devenue courante chez nous, pire sous des traits naifs
    bof bof les graphistes ont mieux a faire ...va plutot bosser a l'usine avec les Chinois pour connaitre ce qu'il vivent et prend exemple sur leur courage
    Je bosse de temps en temps avec des graphistes Chinois c'est nettement au dessus, niveau
    graphisme ...Bon coté créatif c'est pas trop leur truc mais le reste c'est ok.
    Tous cela me rappelle trop notre belle mais triste France que j'ai fui vu ce qu'elle deviens.

Moi, j'aime ce qui est beau, créatif, humain, réjouissant et positif, intelligent ou vraiment marrant. A bon entendeur

• Aime PAS Aime PAS x 2
    #55 ulys80, 15 Octobre 2014
    Dernière édition: 15 Octobre 2014
  16. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    La pauvre, elle s'en prend plein la gueule:confused:

17. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Non mais il faudrait voir à se calmer un peu, on peut ne pas être emballé par une oeuvre sans s'en prendre personnellement et gratuitement à l'auteur, surtout si c'est pour évaluer une BD sans en avoir lu plus d'une page. Quant au dessin, il faut apprendre à sortir de la période de l'après-guerre et du domaine de la franco-belge, ça ferait pas de mal. On peut aimer le dessin classique sans dire que toute autre forme d'expression artistique est de la merde. Et oui j'apprécie son dessin tout en étant une grande fan de Jacobs, Stephanie Hans et Akihiro Yamada, ce qui est plutôt aux antipodes d'un point de vue graphique. Si vous voulez pêter plus haut que votre popotin et la rabaisser pour vous sentir supérieurs, allez le faire ailleurs!
    Ce n'est pas parce qu'on a lu beaucoup de BD qu'on sait la critiquer, de la même manière que ce n'est pas en lisant des romans d'un seul genre littéraire qu'on sait critiquer, j'ai trop vu ce genre de condescendance masquant l'étroitesse d'esprit dans les "bons critiques" dénigrant la Science-Fiction, ou même la BD elle-même.

En l'occurence, juger une oeuvre sur une seule page et dire sans le justifier: "c'est de la merde", c'est stupide, paresseux et malhonnête. Se servir de cette seule page pour attaquer l'auteur et dire qu'elle doit être aussi creuse que ce que vous pensez percevoir dans son oeuvre (car oui, n'en déplaise à tous les critiques, ce qu'ils voient ne reflète jamais que la réaction de leur propre sensibilité à l'oeuvre), c'est en-sus méchant et cruel.

• J'aime J'aime x 6
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  18. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    J'ai une pensée émue pour tous nos commentateurs sportifs à la critique facile et assassine.
    Merci

19. ulys80

ulys80 Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2008
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +1 / -2
    :ymca:
    BOn, mon Message semble avoir été effacé
    C'est rien bon, j'aurai préféré que cette annonce le soit...

Je suis fan de BD et en possede plus de 900 albums
    Je résume : Le mot "pute" me semble très inapproprié
    Les dessins : vraiment pas terrible
    qui sous des trait anodinement enfantins
    cache une revanche personnelle plutot
    qu'un vrai travail objectif de BD destiné a un public qu'on se doit de respecter
    de la part de l'auteur

Histoire: Bof, pas vraiment, juste des anecdotes
    C'est pas marrant y a beaucoup mieux et bien plus drole

Si ce message est a nouveau effacé, c'est rien, j'en remettrai un autre
    J'ai aussi le droit de ne pas aimer ce genre travail
    d'autant plus que je connait tres bien ce sujet ...

20. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Shak
    Ce que je critique ce sont les insultes a l'adresse d'un pays , il y a d'autres manieres de faire passer le message !
    A suivre !!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page