1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Votre premier repas en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Juin 2014.

1. polito

polito Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Ratings:
    +67 / -0
    Shenzhen en 2002 : nouilles sautees et omelette a la tomate … tous les soirs pendant 3 semaines au meme resto :)
    Ensuite, j'ai remplace les nouilles par de la bière car l'ete arrivait :)

• J'aime J'aime x 1
  2. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Moi ça a été des xiao long bao à Shanghai dans un petit restau juste après un voyage de 20h environ. J'ai trouvé ça trop bon, ça m'a marqué (d'où mon avatar)

• J'aime J'aime x 1
  3. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -4
    Moi j'ai mangé pour mon premier repas un Dico's avec un collègue.... Super...

Mais mon VRAI premier repas ça a été le soir avec cette fois tous les collègues, un barbecue, de la bière, du saké, et de la rigolade \o/

• J'aime J'aime x 1
  4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le premier repas, m en souviens pas, par contre mon premier cafe... Servi avec un verre d eau bouillante :mad:
    Maintenant, je ne peux pas m en passer :)

• J'aime J'aime x 1
  5. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    En 2009, à Weihai (Shandong), le meilleur restau coréen de la ville, invité par le chef de mon département. Ravi.

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    KFC, ça compte ?
    désolé...

• J'aime J'aime x 1
  7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 143 / -35
    Bonjour,

Premier repas en Chine, je ne m'en souviens plus trop, mais cela a été un banquet de bienvenue pour mon collègue et moi en janvier 2001 ...

Pas de souvenir précis sur les plats ou d'avoir été surpris sur quoique ce soit, surement du fait que depuis longtemps, j'avais fréquenté la communauté chinoise expatriée et leurs plats ...

8. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +686 / -4
    En 2006, voyage organise a travers la Chine, j'etais avec ma famille.
    Arrive sur Beijing, chaleur etouffante, j'etais en perdition a la fin de la Cite Interdite, le Beijing Kaoya a la fin de la journee fut divin. Mais bon, tout cela etait comme je disais via un voyage organise (qui malgre tout me confirmait mon envie de venir vivre en Chine)

Ce que j'estime comme etant ma 1ere vraie experience selon moi fut en 2008 quand je suis revenu pour habiter a Shanghai. Arrive a l'aeroport avec ma petite vie dans mes valises et une copie de l'adresse de l'universite a donner au taxi. J'etais comme un minot qui verrait la neige tomber la 1ere fois tandis que les gratte-ciels defilaient devant mes yeux.
    J'avais deja vecu aux US et en Ireland lors de stages ou cursus scolaire pour une periode totale de 2 ans, mais la je ne connaissais personne en Chine, ne pipais pas un mot de mandarin et ca m'excitait au plus haut point ! Apres un mic mac pas possible pour trouver la bonne universite et une douche dans ma chambre universitaire degeulasse, je partais en visite. Putain quel sentiment enivrant, cette nouvelle vie qui demarrait, avec pour premier diner des nouilles au Xinjiang du coin avec une biere bien fraiche, rah que c'etait bon.

9. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Les fameux brocolis (je crois bien que j'en avais quasiment jamais mangé en France, ici, ce fut quotidien.), du tofu (pas fan non plus), de la viande 5% muscle, 95% gras (de bœuf il me semble), et du riz bien blanc bien collant. Grande amatrice de bouffe française, pâté, fromage et autre charcutaille : j'ai perdu 10 kgs ici. :D

10. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Mon premier repas fin 2005 fut dans le resto de l’hôtel un 'Jin jian' a Shanghai Pudong. Je ne me souviens plus vraiment ce que j'ai mange mais ma femme qui était juste une amie a l’époque avait commande pour au moins 10 personnes.
    J'ai du manger des légumes classiques (choux chinois dans une 'soupe' c.a.d: de l'eau qui a le gout de gingembre). du poisson des coquillages. Elle pensait me faire plaisir en prenant des fruits de mer sachant que je suis breton. Mais rate. J'ai quasiment arrêté de manger des fruits de mer depuis que je suis en chine (tellement le gout ou la préparation est horrible) !!!

Petit déjeuner classique dans la rue (jidanbing). Pas de café pendant deux jours. J'ai cru que j'allais mourir.

11. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    En 1994, Pakchoi avec porc au caramel puis riz bien évidemment :)

• J'aime J'aime x 1
  12. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    C'était en septembre dernier, après avoir débarqué dans mon appartement à l'université mes élèves m'ont amenée à la cantine.

Étudiants qui fument dans le réfectoire, bols en plastique orange fluo d'une propreté douteuse et surtout le regard déconcerté des élèves quand je leur ai dit être végétarienne et ne pas supporter la bouffe épicée (Yunnan moins épicé que le Sichuan mais épicé tout de même).

Ils m'ont commandé du riz avec des oeufs à la tomate, simple et bon. C'est le plat que j'ai le plus mangé en Chine tout au long de l'année, une valeur sûre !

• J'aime J'aime x 1
  13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    En ce qui me concerne, d'abord un mac do a l'aeroport. Ensuite, un mac do a la gare.
    Et enfin, un mac do juste a cote de l'hotel.

J'ai ete tres agreablement surpris par la decouverte de ces nouvelles saveurs, je vous raconte pas le depaysement.

• J'aime J'aime x 5
  14. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Des barres cereales ! Je savais pas quoi commander au resto du quartier... il se faisait tard, Hop la les barres!

15. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    p..tain !! alors là ca c'est du bizhutage force 5 :chinois:

16. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    KFC non mais KTV oui :girl:!!!

• J'aime J'aime x 1
  17. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    mode troll on ....c'est pour ca que les chinoises nous font craquer ... par la finesse de leur taille ....
    serieux de profil en I mais de face en S , et comme au debut on les voit de face .....mode troll off

18. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Haha moi aussi c'est un peu pareil... Au début l'eau chaude me rebutait psychologiquement, maintenant je ne bois quasiment que de l'eau chaude (voir tiède).

• J'aime J'aime x 1
  19. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour !

Eh bien moi aussi, c'etait à Shanghai pres de mon hotel (YMCA...), en 2003.
    J'etais seul.

J'avais faim, et je me suis arrete devant le premier truc convenable.
    Dedans des mecs jouaient aux cartes, en mangeant des graines de tournesol.
    Je commande, et 5 mn apres, mon plat arrive.
    Ca avait beaucoup de gout, et c'etait plus epice qu'en France.

Je me suis dit en mangeant, avec un sourire de satisfaction :
    'ca y est, je suis en Chine'.

Par contre 2 jours apres, j'ai eu des problemes intestinaux, et des boutons sur le visage... (j'avais aussi mange une glace, et j'avais oublie de faire bouillir l'eau du robinet avant de la boire), direction l'hopital.
    Chat échaudé...

• J'aime J'aime x 2
  20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 149 / -39
    As-tu poussé ta curiosité et ton gout de l'exotisme et de l'aventure jusqu’à tenter un KFC, ou bien tu te nourris exclusivement de Mc Do depuis ton arrivée en Chine?
    :lol:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page