Votre premier repas en Chine

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Je m'en souviens comme si c'etait hier, et pourtant, ca date de l'hivers 2004. Une copine chinoise vient me chercher a l'aeroport (Shanghai) pour me conduire a mon hotel. Perso je n'avais aucune idee a quoi ressemblait Shanghai donc je ne savais pas du tout a quoi m'attendre. Elle m'emene ensuite manger au resto pret de l'hotel. C'etait un restaurant hotpot , avec entre autres de la cervelle d'agneau a faire bouillir...
J'ai eu un peu de mal (bon en fait je n'ai pas du tout aimé), j'ai presque eu envie de repartir ;)

Et pour vous, quel a été votre premier contacte avec la nourriture lorsque vous êtes arrivé pour la première fois en Chine ?
Ca vous a surpris ? étonné ? dégoûté ? vous avez adoré ? vomi ?...
 
Chongqing 2011. Hotpot.
Le bon hotpot du Sichuan ou il y a plus de chili pepper que de bouillon :confused:
TRAUMATISME.
 
Le petit déjeuner de l'Observatoire de Shanghai, typiquement chinois, avec son bouillon de riz sans goût, les condiments à arracher la langue et le pain frit dont je n'i pû manger qu'un quart alors que je n'avais pas mangé depuis presque 24h... Cumulé avec l'accueil que j'ai eu sur place, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas repartir en France direct. Je n'ai plus jamais été prendre le petit dej chinois... et ça ne me manque pas du tout. :)
 
haha la bonne idée de tread , ben oui , autant je me souviens plus de ma 1ere intervention sur BJC mais mon 1er repas oui , c'etait dans un bon resto de Canton , j'ai vu des rats traverser la salle du resto , gasp !!!! sinon dans l'assiette c'etait bon ,

heureusement que mon ex femme est d'origine vietnamienne j'avais l'habitude de manger avec des baguettes
 
Mai 2008, un restaurant japonais, invité par ma femme. Ce qui est un peu ballot quand on veut découvrir la culture chinoise...
 
Moi c'etait dans un bouiboui, peanuts-tofu spicy / soup sichuan poisson / chicken wing / aubergine spicy et un bol de riz...
Yavait des trous dans les napes (je venais de realiser qu'on pouvait fumer a l'interieur...)
Et c'est aussi la premiere fois ou pas cendrier donc cigarettes par terre... Ca commencait bien...

Le deuxieme ca ete un Ma La Tang bien spicy (bref j'ai cru que j'allais mourrir)
 
Dernière édition:
Fin septembre 2009, arrive a CHengdu avec une taux d'humidite encore inconnue pour moi de 80%. Ma copine viens me chercher a l'aeroport, puis son pere, qui voulait voir ce que je valais, m'emmene a un hot pot de grenouille ultra epice. Mes yeux et narines ont brule a l'entree du restaurant. J'ai bu beaucoup de biere et mange beaucoup de cacahuete. Je me souviens plus du reste...
 
2010, je venais de debarquer a Shanghai avec 4 potos...on se promene dans les rues et on prend un restau au hasard....pas de bol c est le restau le plus epice que j ai mange dans ma vie..Sichuan food ultraviolent.
Du poulet sous une montagne de piment rouge...on a pense que c etait une blague donc on a regarder le staff qui etait tres serieu...aujourd hui j adore la Sichuan food (mon trou de balle moins).
 
Wahou.. Ca remonte a 2005...
De souvenir, c'etait un plat de NiuRouMian en bas de mon appart. Contrairement aux autres ici, j'ai gueule parceque leur LaJiuJian me parraissait super doudou et que j'ai du en mettre deux grosses cuilleres pour assaisoner... Grandir en Thailande forge les papilles..
 
[QUOTE Je n'ai pas trouvé les nems dans le menu...[/QUOTE]

trop fun , bravo :jumproll:
 
Impossible de me souvenir, un resto avec je sais pas combien de plats, tres surpris la 1ere fois, je crois qu'il y avait des patates douces caramelisees a tremper dans de l'eau :p
 
Mon premier repas en Chine, après un long périple (vol de Nantes vers Paris puis Guangzhou puis arrivée finale à Kunming). La première fois que je venais en Chine, on vient me chercher à l'aéroport, on fait ensuite un certain trajet pour aller vers le site de production. Un des gars dans la voiture me dit qu'il est l'heure de manger , pas de problème j'avais très faim.
Là , on s'arrête dans une place qu'ils avaient l'air de connaître.
A l'entrée du resto , un berger allemand pendu à une échelle en cours de dépeçage....
Là, je me suis dit , qu'est ce que je fous là..

J'en ai peut être mangé, sûr de rien.

Mais toujours ici.