Votre niveau en chinois?

J'ai jamais trop compris pourquoi les gens se pignolent sur cette notation qui, de fait, est parfaitement inutile.
Personnellement je suis A+++ et a part un siege VIP dans le metro je n'ai pas eu d'avantage particulier.
 
J'ai jamais trop compris pourquoi les gens se pignolent sur cette notation qui, de fait, est parfaitement inutile.
Personnellement je suis A+++ et a part un siege VIP dans le metro je n'ai pas eu d'avantage particulier.

Cette classification en sert a rien de tt facons. L'epidemie l'a bien montre. On aurait pu penser que la Chine ne laisse revenir que les laowai A hors il n'en a rien ete.
 
Cette classification en sert a rien de tt facons. L'epidemie l'a bien montre. On aurait pu penser que la Chine ne laisse revenir que les laowai A hors il n'en a rien ete.
oui, seule la green card a ete utile, et pas forcement tout le temps. alors que les Chinois residents en France n'ont jamais eu de souci pour rentrer en France, ainsi que tout les etudiants chinois en possession d'un permis de residence shengen 'etudes'. deux poids deux mesures.
 
oui, seule la green card a ete utile, et pas forcement tout le temps. alors que les Chinois residents en France n'ont jamais eu de souci pour rentrer en France, ainsi que tout les etudiants chinois en possession d'un permis de residence shengen 'etudes'. deux poids deux mesures.
Bonjour MTT
Certes Green Card dans ton cas , mais comment font les autres qui ne sont pas en possession de celle-ci ? La est la question ? :hum:
 
Je suis retourné en Chine en Novembre 2020 sans avoir de green card.

Deux poids deux mesures? tu peux l'appeler comme ça, mais c'est surtout deux politiques anticovid différentes: la Chine a choisi de limiter les entrées à un niveau suffisament bas pour pouvoir espérer entreposer tout ce petit monde en quarantaine et filtrer les cas positifs avant qu'ils ne se baladent dans la nature, il a donc bien fallu mettre la limite quelque part, le nombre d'hôtels n'étant pas illimité ...
oui mas beaucoup dexpats se sont fait virer entre mars et novembre 2020, qui a ete la date officielle de reprise des vols. au plus haut de l'epidemie les Chinois rentraient en europe sans probleme (travail ou etudes).
 
oui, seule la green card a ete utile, et pas forcement tout le temps. alors que les Chinois residents en France n'ont jamais eu de souci pour rentrer en France, ainsi que tout les etudiants chinois en possession d'un permis de residence shengen 'etudes'. deux poids deux mesures.

Me semble que la classification te permet d'obtenir ou non la dite greencard.

Même les b foreigner, ces sale parasites on la possibilité d'en obtenir une mais c'est beaucoup plus difficile.
 
Me semble que la classification te permet d'obtenir ou non la dite greencard.

Même les b foreigner, ces sale parasites on la possibilité d'en obtenir une mais c'est beaucoup plus difficile.

Si tu penses que les B sont des parasites (ce qui est complétement wtf), que penses tu des C ?
 
Pour la greencard, et ce que soit par le mariage ou le travail, le niveau de chinois n'entre pas du tout en ligne de compte.

Ca ne pèse pas bien lourd dans le barème mais dans mes souvenirs ca participe au barème qui détermine si tu est a,b,c ect.

Un a foreigner or mariage semble être plus facilement éligible pour une green card
 
Ca ne pèse pas bien lourd dans le barème mais dans mes souvenirs ca participe au barème qui détermine si tu est a,b,c ect.

Un a foreigner or mariage semble être plus facilement éligible pour une green card
Le A, B, C c'est pour les permis de travail. La carte verte, si tu prends la route professionnelle les deux critères principaux sont combien tu as passé de temps en Chine et combien tu as payé de taxes, il me semble pas qu'on t'interroge sur ton niveau de chinois ni qu'on s'intéresse à si tu es A, B et C sur ton permis de travail.
 
Me semble que la classification te permet d'obtenir ou non la dite greencard.

Même les b foreigner, ces sale parasites on la possibilité d'en obtenir une mais c'est beaucoup plus difficile.
Comme indiqué par Tony l’obtention en tant que salarié de la GC ne depend pas de ton profil wp mais de ton niveau de salaire / taxes (>600k rmb/an de salaire / >120k rmb/an) pendant plus de 4 ans
 
Comme indiqué par Tony l’obtention en tant que salarié de la GC ne depend pas de ton profil wp mais de ton niveau de salaire / taxes (>600k rmb/an de salaire / >120k rmb/an) pendant plus de 4 ans
Pareil pour la route via mariage, en théorie tu peux être sans emploi et l'obtenir. Il y a la condition de pouvoir subvenir à ses besoins, mais les moyens de l'époux peuvent entrer en compte.

Enfin en pratique, de ce que je peux voir sur des groupes de demandeurs, c'est que ceux sans emploi voient (beaucoup) plus souvent leurs demandes rejetées ou prendre plusieurs années.....
 
Le A, B, C c'est pour les permis de travail. La carte verte, si tu prends la route professionnelle les deux critères principaux sont combien tu as passé de temps en Chine et combien tu as payé de taxes, il me semble pas qu'on t'interroge sur ton niveau de chinois ni qu'on s'intéresse à si tu es A, B et C sur ton permis de travail.
Je peu me tromper mais en tout cas quand c'est arrivé j'étais sur le point de partir et ma hr m'a dit que c'était un bon indicateur.

Sachant que le critère principal pour un a c'est combien tu gagne + niveau d'études