Votre expérience des Francais irrespectueux à Shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Toi, tu n'as jamais fréquenté d'Américains ! Sinon, tu ne dirais pas ça des Français...

Je pense qu'il a voulu dire "occidentaux" car Americains ou Europeens il y a toujours ce cote moralisateur qui preche la conduite occidentale comme un si ce n'est pas LE modele a suivre.
 
Non, je pensais à ces Américains qui, sous prétexte que l'on parle anglais dans le monde, se croient partout chez eux.
Un peu le pendant de ces Chinois pour qui, dans le monde, il y a la Chine, le Japon (méchant) et l'Occident (vilain).

Mais t'as raison pour le côté moralisateur, que chaque occidental porte plus ou moins en lui.

Edit : "qu'il a voulu dire"... J'avais mal lu. Décidément... Tant pis, je laisse mon commentaire. Ecrire, c'est écrire, effacer c'est troller.
 
contrairement a un "business man", d'ailleurs qu'est-ce que veut dire c'est anglicisme a la con? Ca désigne aucune profession, mais plutôt un gonze qui est juste essayer de ramasser le plus de fric possible...

Yessssss anim_jumproll that's true !!!

Un peu de pub, pour amortir ma delicate contribution , a ce thread primordial ...

http://www.xv-consult.com/
 
Non, je pensais à ces Américains qui, sous prétexte que l'on parle anglais dans le monde, se croient partout chez eux.
Un peu le pendant de ces Chinois pour qui, dans le monde, il y a la Chine, le Japon (méchant) et l'Occident (vilain).

Mais t'as raison pour le côté moralisateur, que chaque occidental porte plus ou moins en lui.

Edit : "qu'il a voulu dire"... J'avais mal lu. Décidément... Tant pis, je laisse mon commentaire. Ecrire, c'est écrire, effacer c'est troller.

Pour l'anglais oui mais ce n'est pas propre aux Americains, j'ai connu des Neerlandais/Allemands aborder des Chinois dans la rue ou n'importe ou en anglais avec une attitude meprisante quand les interlocuteurs ne comprennaient pas...

En general je trouve les etrangers qui ont la trentaine ou plus, installes ici ou en famille bien plus sympa et respectueux que les jeunes qui font les peteux une fois en Chine.
 
Pas faux Zel, par contre les trentenaires et plus sont certes en general plus sympa et respectueux des Chinois, mais meprisent beaucoup les jeunes occidentaux. Parce que combien de fois je me suis fait prendre de haut sans raison. Les femmes sont egalement plus respectueuses que les hommes hehe !
 
J'en vois souvent qui marche le torse bombe, devisageant tout le monde parce qu'ils font 2 tete de plus et se crois invincible. Afficher leurs iphones, ipod, ipad, belles chaussures.

Ah oui, et les chinois qui ont plein d'argent, ils ne bombent pas le torse? et les americains? et les autres nationalites?
Hyper caricaturale comme presentation...
Oui, il y a des francais pedants mais a defaut de preuve du contraire, il n'y en a pas plus que chez les autres...
 
moi, j'ai vu de jeunes francais couper les doigts de jeunes enfants chinois et les faire frire.
 
et une fois, j'ai vu un francais au marche s'engueuler avec le vendeur, pensant qu'il se faisait arnaquer, il a pris une poignee de haricots en dedommagement (de sa propre initiative). J'etais liquifie, mon premier reflexe a ete de vouloir bruler mon passeport et ma carte d'identite, tellement j'avais honte d'etre francais, mais je ne l'ai pas fait car refaire toute cette paperasse c'est fatiguant...
Tout ca pour dire, quelle engeance!
J'avoue que c'est seulement par internet que je peux discuter avec francais, leur seul vue me repugne.
 
Ah oui, et les chinois qui ont plein d'argent, ils ne bombent pas le torse? et les americains? et les autres nationalites?
Hyper caricaturale comme presentation...
Oui, il y a des francais pedants mais a defaut de preuve du contraire, il n'y en a pas plus que chez les autres...

Oui je n'ai pas dit le contraire, mais c'est un topic sur les francais a la base. Mais tout ce qu'on dira peut s'appliquer a tout le monde mais aussi partout dans le monde.
 
euh... je trouve que ca crache un peu beaucoup sur les jeunes arrogants qui débarquent en Chine avec leurs vestes cintrées, cheveux dans le vent et gueulant en Français haut et fort a la populace locale... certes, y'a du vrai.

Mais qu'en est-il de tous ces VIEUX français qui sont la depuis 10 ans en Chine, qui respirent la haine des Chinois, qui sont aigris jusqu'au trognon et qui ont beau parler couramment le Chinois et baragouiner le Shanghaihua avec leur femme locale, ils méprisent le chauffeur de taxi en le traitant de connard car il s'est trompe de rue, qui méprisent et insultent le caissier de Family Mart qui rend pas la monnaie assez vite et qui s'enfilent 7 Tsingtao tous les soirs pour oublier leur propre connerie. J'en ai rencontre un paquet de ces trentenaires, quadragénaires complètement paumes qui n'ont plus de vie en France mais qui ne se font plus a leur vie Chinoise non plus et qui sont complètement haineux. Je crois que c'est ceux la les pires... qui m'ont fait honte au point de prétendre ne pas être Française.

Au moins les jeunes sont cons par ignorance et vanité et ils restent 6 mois et puis ils se cassent... les vieux eux ils sont plantes la, ils ont les connaissances de la Chine mais ça les a tout pourri a l’intérieur.
 
euh... je trouve que ca crache un peu beaucoup sur les jeunes arrogants qui débarquent en Chine avec leurs vestes cintrées, cheveux dans le vent et gueulant en Français haut et fort a la populace locale... certes, y'a du vrai.

Mais qu'en est-il de tous ces VIEUX français qui sont la depuis 10 ans en Chine, qui respirent la haine des Chinois, qui sont aigris jusqu'au trognon et qui ont beau parler couramment le Chinois et baragouiner le Shanghaihua avec leur femme locale, ils méprisent le chauffeur de taxi en le traitant de connard car il s'est trompe de rue, qui méprisent et insultent le caissier de Family Mart qui rend pas la monnaie assez vite et qui s'enfilent 7 Tsingtao tous les soirs pour oublier leur propre connerie. J'en ai rencontre un paquet de ces trentenaires, quadragénaires complètement paumes qui n'ont plus de vie en France mais qui ne se font plus a leur vie Chinoise non plus et qui sont complètement haineux. Je crois que c'est ceux la les pires... qui m'ont fait honte au point de prétendre ne pas être Française.

Au moins les jeunes sont cons par ignorance et vanité et ils restent 6 mois et puis ils se cassent... les vieux eux ils sont plantes la, ils ont les connaissances de la Chine mais ça les a tout pourri a l’intérieur.

Oh y en a meme des meutes entieres ici, je me promene toujours avec un camenbert, que je balance au loin, cela me permet de m'echapper sans trop d'egratignures.

Veille, mon ami Gudule, veille, et ne recule pas car si tu recules comment...
 
Bonjour Gudule,
Donc, en resume, vous etes comme ceux et celles que vous critiquez, n est ce pas? Pas la meme cible, mais le meme procede.
Un jour faudra peut etre penser a vivre pour et non continuellement contre. Je sais que le systeme en France ne propose quere d alternative a l opposition et ce depuis quelques decennies, mais je suis sur qu il y a moyen d en sortir un peu, non?
Je m oppose, tu t opposes, il/elle s oppose, nous nous opposons, vous vous opposez, ils/elles s opposent ET enfin on l oppose, on les oppose... ... Et merde!
 
Bonjour Gudule,
Donc, en resume, vous etes comme ceux et celles que vous critiquez, n est ce pas? Pas la meme cible, mais le meme procede.
Un jour faudra peut etre penser a vivre pour et non continuellement contre. Je sais que le systeme en France ne propose quere d alternative a l opposition et ce depuis quelques decennies, mais je suis sur qu il y a moyen d en sortir un peu, non?
Je m oppose, tu t opposes, il/elle s oppose, nous nous opposons, vous vous opposez, ils/elles s opposent ET enfin on l oppose, on les oppose... ... Et merde!

Oui, mais des fois on peut opposer ensemble: nous vous opposons, c'est beau quand meme!
 
euh... je trouve que ca crache un peu beaucoup sur les jeunes arrogants qui débarquent en Chine avec leurs vestes cintrées, cheveux dans le vent et gueulant en Français haut et fort a la populace locale... certes, y'a du vrai.

Mais qu'en est-il de tous ces VIEUX français qui sont la depuis 10 ans en Chine, qui respirent la haine des Chinois, qui sont aigris jusqu'au trognon et qui ont beau parler couramment le Chinois et baragouiner le Shanghaihua avec leur femme locale, ils méprisent le chauffeur de taxi en le traitant de connard car il s'est trompe de rue, qui méprisent et insultent le caissier de Family Mart qui rend pas la monnaie assez vite et qui s'enfilent 7 Tsingtao tous les soirs pour oublier leur propre connerie. J'en ai rencontre un paquet de ces trentenaires, quadragénaires complètement paumes qui n'ont plus de vie en France mais qui ne se font plus a leur vie Chinoise non plus et qui sont complètement haineux. Je crois que c'est ceux la les pires... qui m'ont fait honte au point de prétendre ne pas être Française.

Au moins les jeunes sont cons par ignorance et vanité et ils restent 6 mois et puis ils se cassent... les vieux eux ils sont plantes la, ils ont les connaissances de la Chine mais ça les a tout pourri a l’intérieur.
Bonjour Gudule,
ne sois pas si agressif et si vindicatif envers les vieux cons. Après tout, les vieux cons c'est juste des jeunes cons qui ont vieilli sans mûrir.
Les "vieux" français ( vu mon age je suis un ancêtre hors catégorie) depuis longtemps en Chine j'en ai rencontré beaucoup. Mais jamais aucun d'entre eux n'était aigri jusqu'au trognon par leur expérience chinoise. Au contraire, ils savent tous faire la part des choses; ils savent tous qu'en Chine , comme partout dans le monde, il y a des bons et des mauvais côtés. Et ceux qui sont encore là, savent que les mauvais côtés d'un système ou d'une population sont des épiphénomènes qui ne doivent pas effacer les expériences heureuses de la vie ... les autres sont partis.
 
/HS On peut meme parler du phénomène des mythos en Chine ...
Vue le nombre de mecs qui se disent businessman, alors qu'ils sont juste professeur de français... /HS

/HS
tu parles d'une nombre de mecs, ou d'un mec en particulier? hehe, je crois savoir de qui il s'agit...
c'est vrai que y'en a qui font pas de difference entre regarder les chinois de haut et regarder les autres francais de haut, ils regardent tout le mone de haut, indifferement de la nationalite, quelque part, c'est super universaliste comme attitude, mais pas forcement humaniste me diras tu
/-HS
 
/hs Lien retiré

je pense que nous sommes sur la meme longueur d'onde, mais je n'en ai pas rencontrer qu'un seul, mais je suis d'accord avec toi /hs


Ce post ressemble au sketch des inconnus

La différence entre le bon Français en chine et le mauvais français en chine content2
 
Alors que voici la cuvée 2012…:siffle:

Les Français mettent le cap sur Shanghaï

LE MONDE |24.10.2012 à 15h50
Petite écharpe sur veste noire, mèche de cheveux tombant savamment sur l'oeil : même au bout du monde, Thibault X reste so frenchy.
L'installation en Chine du jeune webmanager n'était pas inscrite dans sa ligne de vie. "En première année de master, je suis venu cinq mois à Shanghaï apprendre le mandarin. Je n'ai pas eu de coup de coeur particulier pour la ville mais à mon retour à Paris, j'ai ressenti, une impression d'inachevé. Comme si je n'étais pas allé au bout de cette expérience » ...

http://www.lemonde.fr/education/art...tent-le-cap-sur-shanghai_1780191_1473685.html

(je plaisante, hein... Je ne connais pas les types cités dans l'article, et je n'ai rien contre eux...)
 
Dernière édition:
Alors que voici la cuvée 2012…:siffle:

Les Français mettent le cap sur Shanghaï

LE MONDE |24.10.2012 à 15h50
Petite écharpe sur veste noire, mèche de cheveux tombant savamment sur l'oeil : même au bout du monde, Thibault X reste so frenchy.
L'installation en Chine du jeune webmanager n'était pas inscrite dans sa ligne de vie. "En première année de master, je suis venu cinq mois à Shanghaï apprendre le mandarin. Je n'ai pas eu de coup de coeur particulier pour la ville mais à mon retour à Paris, j'ai ressenti, une impression d'inachevé. Comme si je n'étais pas allé au bout de cette expérience » ...

http://www.lemonde.fr/education/art...tent-le-cap-sur-shanghai_1780191_1473685.html

c'est fou:chapeau: j'arrive pas a croire que Shanghai fasse toujours rêver en 2012!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.