1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Votre destination de reve?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 31 Août 2015.

?

Votre destination souhaitee en fonction du travail, de l environnement et la scolarite?

1. Amerique du Nord

9 vote(s)
    31.0%
  2. Amerique centrale/sud

2 vote(s)
    6.9%
  3. Polynesie/caraibes/Iles Ocean indien... (Iles)

4 vote(s)
    13.8%
  4. Afrique

1 vote(s)
    3.4%
  5. Europe ouest/sud

5 vote(s)
    17.2%
  6. Europe ouest/nord

7 vote(s)
    24.1%
  7. Europe de l est

0 vote(s)
    0.0%
  8. Asie centrale/moyen Orient

1 vote(s)
    3.4%
  9. Asie du sud est

5 vote(s)
    17.2%
  10. Oceanie

9 vote(s)
    31.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Effectivement, je comprends que la situation politique actuelle m'a fait vivre une expérience différente par rapport aux années 80/90. Je le regrette, j'ai surement raté un truc.

Pour les contacts avec les locaux: effectivement tout le monde parle anglais, mais ça reste limité aux gens du boulot ou aux "copines" détachées sur le chantier (assez glauques d'ailleurs). Ce n'est plus possible de faire son marché, d'aller se balader, de se poser dans un resto et de discuter avec les clients.... donc pas de vrais "locaux". Et ça finit avec des sorties en convoie et vie en camp ( ce que tout le monde regrette, pour quelques idiots qui foutent le bordel ça bloque tout).

Sur ta définition de pays dur: ca dépend de la sensibilité et ce qu'on est prêt à accepter (j'ai pas de problème avec le cube de riz à midi sur plateau inox et son accompagnement de tripes découpées à la hache saveur piment et navet au soja).

PS: j'y suis allé sur une promesse de soutient quand je voudrais rentrer au bureau... évidement quand 3 ans plus tard j'ai voulu arrêter les missions pour cause de paternité, ils avaient oublié... mais c'est une autre histoire.

Rémi

Partager cette page