Votre copine chinoise a-t-elle accès à vos comptes (Facebook, Wechat, mail, bancaire, etc.)?

Votre copine a-t-elle vos identifiants et codes d'accès?

  • Elle a mes codes et peut consulter librement mes comptes, SMS, e-mail, photos, etc.

    Votes: 11 16,4%
  • Elle me demande de les consulter régulièrement, mais seulement en ma présence

    Votes: 4 6,0%
  • Non, je refuse lorsqu'elle le demande

    Votes: 11 16,4%
  • Je refuse, mais elle trouve toujours des moyens détournés pour espionner

    Votes: 1 1,5%
  • Non, on se fait confiance l'un et l'autre. Aucune raison qu'elle me demande l'accès à mes comptes

    Votes: 40 59,7%

  • Nombre total d'électeurs
    67
Sauf si il trouve une riche qui lui paye ses extra.

:trollpas:
il te répondrait que si elles sont riches, elles voudront certainement pas de lui
et que de toute façon c'est foutu après avoir été en couple avec une étrangère plus aucune chinoise voudrait de lui
 
blablatage hier avec mon chéri quand celui ci me sort (je sais plus comment on en est arrivé à ce sujet):
"t'as aucun soucis à te faire, je ne te tromperai jamais"
moi qui lui demande comment il en est aussi sûr, et il me répond:
"parce que de un ça coute cher, et franchement je trouve que c'est gaspiller de l'argent, et de deux j'ai pas l'envie (le coeur 内心) "

moi qui répond que j'aurais préféré une réponse un peu plus romantique mais que je devais m'incliner face à sa logique imparable haha
car si le verrou deux saute il restera toujours le premier :p

Waouh, une femme encore sensible au romantisme! Hélas déjà engagée :calimero:
 
D’après certaines études méthodologiques faites en Europe, au Canada et aux Etats-Unis,

Aucune étude en Chine, mais malgré tous les bons sentiments de partage de mot de passe et de cartes bancaires, j'ai comme un doute sur les résultats d'une telle étude dans l'Empire du Milieu ...
 
Du coup, le pauvre est condamné à vous tromper avec une autre laowai :(
 
Du coup, le pauvre est condamné à vous tromper avec une autre laowai :(
exactement c'est ce que je lui ai dit :ptdr:
mais il a répondu que des filles étrangères qui parle bien chinois (ah oui parce que c'est un de ses critères :p) et qui veut bien d'un copain local ça court pas les rues
 
exactement c'est ce que je lui ai dit :ptdr:
mais il a répondu que des filles étrangères qui parle bien chinois (ah oui parce que c'est un de ses critères :p) et qui veut bien d'un copain local ça court pas les rues
Vous êtes réellement et factuellement sa perle rare :D
 
pareil pour les chinoises qui ont du mal à se recaser sur le marché du mariage après avoir été avec un étranger
c'est encore assez mal vu en chine


Être avec un étranger: face +++++++++
Avoir été avec un étranger: face --------
Être à l'étranger avec un étranger en étant étranger: face over 9000!!

C'est dingue ça! Nan mais je veux dire que c'est carrément à prendre à compte..!
 
C'est dingue ça! Nan mais je veux dire que c'est carrément à prendre à compte..!
effectivement faut prendre ça en compte et faire attention
car beaucoup de problèmes peuvent découler de cette méconnaissance de la culture chinoise
après les chinois sont pas tous pareil et certain(e)s s'assument

il y a aussi une grosse différence de si ils viennent de la ville ou de la campagne
 
[...] il me répond:
"parce que de un ça coute cher, et franchement je trouve que c'est gaspiller de l'argent, et de deux j'ai pas l'envie (le coeur 内心) "

Hahaha, mon Chinois m'a dit exactement pareil :p !!! Trop cher d'avoir une Qingfu, trop contraignant de chercher et réussir à séduire une autre, et en avoir une autre, ce serait gâcher le temps et efforts fournis pour moi.

De plus, jusqu'à présent, il estime que toutes les femmes (chinoises et probablement européennes) sont pareilles et aussi chiantes que moi, donc m'échanger pour une autre reviendrait au même ...

Par contre, il ne cache pas son intérêt pour les vraies Laowai, aux yeux bleus, belle et sexy (tout mon inverse :p) vu les nombreuses fois où il s'extasie "美女 !" ici ... o_O.


Sinon pour répondre à nouveau à la question de base, je pense qu'il est difficile de répondre sérieusement au "début" d'un couple, quand il n'y a pas grand chose en "jeu" au niveau compte bancaire en tout cas. Dans notre cas, on en est qu'au début et pour l'instant, je refuse de donner mes codes etc. par pur principe et puis lui il s'en fiche de toute façon. On partage quand même tout. Par contre, le jour où il bossera, que moi j'aurai mis beaucoup de côté, en fonction des problèmes de santé, de la famille, de l'âge, etc., là les choses changeront surement dans les 2 sens (genre un compte commun et des comptes séparés pour les au cas où).
 
C'est quoi une "Fake" Laowai ? o_O
Si j'ai bien suivi, Tomoya est à moitié chinoise par un de ses parents (sa mère, right?)
C'est une hybride, une abhération génétique si vous préférez :D