Votre copine chinoise a-t-elle accès à vos comptes (Facebook, Wechat, mail, bancaire, etc.)?

Votre copine a-t-elle vos identifiants et codes d'accès?

  • Elle a mes codes et peut consulter librement mes comptes, SMS, e-mail, photos, etc.

    Votes: 11 16,4%
  • Elle me demande de les consulter régulièrement, mais seulement en ma présence

    Votes: 4 6,0%
  • Non, je refuse lorsqu'elle le demande

    Votes: 11 16,4%
  • Je refuse, mais elle trouve toujours des moyens détournés pour espionner

    Votes: 1 1,5%
  • Non, on se fait confiance l'un et l'autre. Aucune raison qu'elle me demande l'accès à mes comptes

    Votes: 40 59,7%

  • Nombre total d'électeurs
    67
Ce ne serait pas systématique pour moi. Ca dépendrait de qui j'ai en face et de à quel point on est proche (déjà été en intimité sans qu'on réussisse à devenir proche pour autant. Bizarre hun? Et pourtant...). Si il s'agissait d'une demande spontanée j'aurais tendance à trouver ça suspicieux et puis imaginez en cas de guerre les dégâts potentiels...

Certains de mes proches ont mon code CB ainsi que quelques unes de mes ex mais ça s'est toujours fait naturellement comme par exemple :
M) " Je vais chercher le DVD. Tiens si le livreur arrive avant que je revienne tu peux payer la pizza avec ma carte?!"
E) "OK. t as du liquide sur toi?"
M) "nan"
E) "Tiens$$. Tu peux acheter du vin au passage?!"
M) "OK poivrote"
...

En ce moment je suis en coloc avec une polonaise et d'après elle, là bas c'est commun. Il s'agit aussi d'une question de confiance. Attention, pas une preuve mais plutôt une sorte de confiance de convivialité. La nuance change-t-elle la donne pour vous?
Apparemment dans certains pays voisins de la Pologne aussi c'est commun mais j'en sais pas plus.
 
Alors pour moi c'est clair. Aucun accès sous quelque forme que ce soit à mes données perso (même pas au téléphone).
Si elle n'est pas contente, alors je lui donne accès à ma porte d'entrée (de sortie).
 
Elle a voulue qu'on échange les CB et codes. J'ai refusé et expliqué que culturellement en France cela ne se faisait absolument pas. Idem pour les mdp.

Je la laisse regarder mon weixin vu qu'il n'y a rien de bien compromettant. C'est plus par curiosité que par volonté de contrôle je pense.

Et sa maxime c'est "Ce qui est à toi est à moi."
 
Partage de tout, Cartes bancaires, téléphones.... a part pour mon compte bancaire français (elle ne comprend pas le français de toute façon, mais je lui en ai parlé :p ). Pas trop de choses à cacher non plus...
Comme dit précédemment, la plus part (pas toutes) des chinoises aiment bien gérer les comptes pour éviter les faux frais, etc...
 
Comme dit précédemment, la plus part (pas toutes) des chinoises aiment bien gérer les comptes pour éviter les faux frais, etc...
+1, il semble qu'elles aiment bien gérer le patrimoine, et le faire fructifier.
 
Partage de tout, Cartes bancaires, téléphones.... a part pour mon compte bancaire français (elle ne comprend pas le français de toute façon, mais je lui en ai parlé :p ). Pas trop de choses à cacher non plus...
Comme dit précédemment, la plus part (pas toutes) des chinoises aiment bien gérer les comptes pour éviter les faux frais, etc...

Mais il faut cependant fixer des limites car certaines ne se sentent plus quand elles sont aux commandes ...

Par exemple, un couple franco-chinois que je connaissais, elle gérait tout cela tranquillement, il avait confiance et puis un cousin de sa femme avait besoin d'une aide financière (genre 100.000 / 200.000 RMB, je ne me souviens plus) et comme c'est la famille, on aide bien sûr, mais aucun mot à son mari qui le découvre plus tard ...

Pour elle, c'était normal, c'était son cousin ...
Pour lui, d'accord c'est normal, mais il aurait mieux d'en parler cependant

Donc bien border les choses dans les deux sens ...

--------

Sinon, ci-joint un petit article ... Après, pas étonnant si la presse chinoise reprend cela, qu'elles se méfient ...
 

Fichiers joints

  • Infidélité les Français et les Italiens sont les champions européens - Le Point.pdf
    75,1 KB · Vues: 15
Mais il faut cependant fixer des limites car certaines ne se sentent plus quand elles sont aux commandes ...

Par exemple, un couple franco-chinois que je connaissais, elle gérait tout cela tranquillement, il avait confiance et puis un cousin de sa femme avait besoin d'une aide financière (genre 100.000 / 200.000 RMB, je ne me souviens plus) et comme c'est la famille, on aide bien sûr, mais aucun mot à son mari qui le découvre plus tard ...

Pour elle, c'était normal, c'était son cousin ...
Pour lui, d'accord c'est normal, mais il aurait mieux d'en parler cependant

Donc bien border les choses dans les deux sens ...

--------

Sinon, ci-joint un petit article ... Après, pas étonnant si la presse chinoise reprend cela, qu'elles se méfient ...

Perso moi c'est clair.
Eviter les faux frais, je le fais très bien tout seul; merci:

Concernant l'infidélité, je préviens dès le début que oui en France, c'est culturellement acceptable et accepté. Et que oui je suis culturellement francais :p
 
Mais il faut cependant fixer des limites car certaines ne se sentent plus quand elles sont aux commandes ...

Par exemple, un couple franco-chinois que je connaissais, elle gérait tout cela tranquillement, il avait confiance et puis un cousin de sa femme avait besoin d'une

--------

Sinon, ci-joint un petit article ... Après, pas étonnant si la presse chinoise reprend cela, qu'elles se méfient ...


on doit connaitre le meme gars , ou alors c'est une pratique courante :eek:, car c'est arrivé a un pote ;)

p..tain je suis francais d'origine italienne :langue:, c'est pour ca qu'elle me piste !!! o_Ode plus elle m'a dit tu vois meme votre president ... comment veux tu que j'ai confiance ?:mur:

il y a eu un blanc , j'ai pas su quoi repondre ....:verysurprised:
 
Les français ont voulu un président "normal" bah voilà.
Il est infidèle et fout le minimum possible au taf (c'est à dire, juste assez pour faire croire que.. mais en fait non)
 
on doit connaitre le meme gars , ou alors c'est une pratique courante :eek:, car c'est arrivé a un pote ;)

Je n'ai énoncé qu'une personne que je connais bien et dont je suis sûr de l'histoire ... Après, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de "gestion", mais n'ayant jamais eu l'information directe, je ne pouvais pas les mettre en avant ...
 
Mais il faut cependant fixer des limites car certaines ne se sentent plus quand elles sont aux commandes ...

Par exemple, un couple franco-chinois que je connaissais, elle gérait tout cela tranquillement, il avait confiance et puis un cousin de sa femme avait besoin d'une aide financière (genre 100.000 / 200.000 RMB, je ne me souviens plus) et comme c'est la famille, on aide bien sûr, mais aucun mot à son mari qui le découvre plus tard ...

Pour elle, c'était normal, c'était son cousin ...
Pour lui, d'accord c'est normal, mais il aurait mieux d'en parler cependant

Donc bien border les choses dans les deux sens ...
j'ai eu ce problème et ça a été réglé (la chose qui m'a encore moins plu est qu'aucune reconnaissance de dette n'a été signée)
l'argent prêté est maintenant inscrit par lui dans un calepin que je garde
mentionnant le nom de la personne, la somme et la date prévue de remboursement

la première fois n'a pas été fait dans le calme, il a pas apprécié, maintenant plus de problème (l'inscription est faite avant le prêt en lui même)

le truc techniquement sert pas à grand chose, ce fut juste un outil didactique pour bien lui faire comprendre que je ne suis pas contre le fait de prêter de l'argent à sa famille (surtout qu'on a encore jamais eu de problème de remboursement), mais juste que c'est une décision qui se fait à deux
 
Dernière édition:
je ne suis pas contre le fait de prêter de l'argent à sa famille (surtout qu'on a encore jamais eu de problème de remboursement), mais juste que c'est une décision qui se fait à deux

Tu résumes bien la chose ...

En l'occurence, dans l'exemple de mon ami, il avait en tête de proposer un projet à sa femme et lui en faire part ...

C'est lors de la présentation de celui-ci, qu'elle a avoué en fait : "Bennnnn ... en fait ... C'est une bonne idée .... maiiisssss, il va falloir attendre, caarrrrr, on n'a plus assez" ....
 
BjC m’égaille, je me dis que je suis vraiment tombé sur une personne rare... déjà prêté de l'argent à sa famille ou amis, jamais sans concertation de l'un ou l'autre, ça nous parait être du bon sens...

Le sondage ainsi que le topic se limitent aux nationalités (couples franco-chinois) ...

Dans la vie, je pense que c'est plus une question de personnalité, d'éducation qu'à la nationalité ...

Certes, il peut y avoir une influence, mais comme tu le dit Ludovico, dans ton cas, tu confirmes que ce n'est pas le cas ...
 
Le sondage ainsi que le topic se limitent aux nationalités (couples franco-chinois) ...

Dans la vie, je pense que c'est plus une question de personnalité, d'éducation qu'à la nationalité ...

Certes, il peut y avoir une influence, mais comme tu le dit Ludovico, dans ton cas, tu confirmes que ce n'est pas le cas ...
D'ailleurs, afin d'appuyer tes propos et puisque que nous allons dans le même sens sur le point de l'éducation, la concertation de l'un ou l'autre ne se limite pas au prêt, bien souvent les décisions qui portent sur le futur de la famille se font à l'identique.
 
Perso moi c'est clair.
Eviter les faux frais, je le fais très bien tout seul; merci:

Concernant l'infidélité, je préviens dès le début que oui en France, c'est culturellement acceptable et accepté. Et que oui je suis culturellement francais :p

Attention! La relation libre est culturellement acceptée. l’infidélité reste une trahison. La différence? Dans le 1er cas, les deux parties sont d'accords. Dans le 2ème l'un des 2 n'est pas au courant.
 
Attention! La relation libre est culturellement acceptée. l’infidélité reste une trahison. La différence? Dans le 1er cas, les deux parties sont d'accords. Dans le 2ème l'un des 2 n'est pas au courant.
J'avais oublié de préciser que c'est culturellement acceptable et accepté par les tiers, les personnes extérieures à la relation :)
 
Elle a accès a mes comptes en banques..mais ils sont vides :)