1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Votre bureau de travail

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 16 Mars 2015.

1. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    J'approuve! Meme si je ne boote plus qu'assez rarement sur la partition ubuntu de mon laptop, aterm est l'une des premieres choses que j'ai installe.
    Pas besoin de capture d'ecran de mon cote car chez moi que ce soit sous windows, linux ou macos c'est le wallpaper de base et des icones en bataille :)

2. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Et voila donc mon ordi du boulot, toujours Ubuntu 14.04 Unity, avec un des wallpaper par defaut parce qu'il est quand meme super joli, j'y vais presque a fond sur la transparence du terminal qui est souvent sur le wallpaper vu que l'ecran est beaucoup plus grand, donc j'en profite. Theme GTK: Faience, icones: Faenza, pas de conky (pas encore eu le temps d'en rebidouiller un).

Fichiers attachés:

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Pas de photo de mon bureau vu que ca ne servirait a rien, etant donne que le fond d'ecran change automatiquement toutes les minutes. Essentiellement des images en provenance de la NASA (galaxies, fusees et autres trucs de geek).

4. Shingen

Shingen Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +4 / -0
    Je viens d'essayer 5min.. on est tellement loin de ST! Je suis retourné sur mon ST ^^
    Niveau packages, facilités etc.. y'a pas photo !

5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ho ! moi aussi ! Le fond change à chaque mise en route.
    Je me fournis là : http://apod.nasa.gov/apod/ (j'ai un petit faible pour Opportunity)

• J'aime J'aime x 3
    #25 MandaRhum, 17 Mars 2015
    Dernière édition: 17 Mars 2015
  6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Brackets est plutot pour le webdesign, ST pour le reste, et pour moi ca me convient parfaitement ;)

7. Shingen

Shingen Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +4 / -0

8. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Waow... Je crois que cette address est l'une des premiere ajoutee en favoris de ma vie d'internaute...! 1995, un truc comme ca... Ca faisait longtemps que je n'y etais pas retourne... et la page n'a pas change d'un pouce haha, excellent. Comme quoi le web 2.0, tout ca... :-D

EDIT: Et voilà, si on regarde les archives... Ca commence en 95. Probablement du tomber sur une breve de Ciel & Espace a l'epoque, mentionnant le site...

9. chabuduo

chabuduo Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2014
    Localité:
    江苏
    Ratings:
    +42 / -0
    Les geeks avec les tête dans les étoiles sont assez répandus on dirait :dead:
    Screenshot from 2015-03-20 20:47:59.png
    On dirait même que je partage le même bureau que Pfedac
    Je vais sûrement passer à Mint (qu'il faut que j'essaye) ou revenir à Lubuntu parce qu'Ubuntu... c'est bien, mais un peu lourd parfois (performance et verrouillage Unity)

10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    Xubuntu, le compromis entre la lourdeur d'Ubuntu et le trop light de Lubuntu.

11. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    L'argument de lubuntu c'est d'être basé sur openbox et d'avoir un truc 100% configurable :)

Mint est pas mal non, très opérationnel et stable.

Partager cette page