Votre beau sapin de Noel 2021

Oui c'est célébrer partout, c'est un peu comme le sapin chez nous.
Avec le poisson qui traine à côté pour la richesse.
Ah! le poisson je connais pas... en revanche ma femme en met partout "dans" l'appart, porte et fenêtres et qu'elle colle à l'envers !
Je l'ai passée à la question pour savoir pourquoi... elle à avoué que c'était pour que le bonheur et la prospérité soit contenus à l'intérieur et ne se disperse pas à l'extérieur ! une démarche assez égoïste en somme... mais qui visiblement n'a aucun effet !
 
Pas chez ChrisHK apparemment ! Pourtant plus en est de fu plus on... :)
Chez moi aussi il y a les papiers rouges avec les caractères chinois, mais j'ignorais que cela s'appelait des "fu"
 
Ah! le poisson je connais pas... en revanche ma femme en met partout "dans" l'appart, porte et fenêtres et qu'elle colle à l'envers !
Je l'ai passée à la question pour savoir pourquoi... elle à avoué que c'était pour que le bonheur et la prospérité soit contenus à l'intérieur et ne se disperse pas à l'extérieur ! une démarche assez égoïste en somme... mais qui visiblement n'a aucun effet !
Coutume pour la prospérité du foyer, et que ça ne se disperse dehors au sens gâchis pas au sens du non partage puisque il y a un échange de denrées et cadeaux avec "l'entourage"
Faut s'ouvrir!
Idem je collais avec ma famille toutes les signes d''abondance et de richesse.
Plus les visites c'est sympa, ça change, ça prends du temple s.
 
Coutume pour la prospérité du foyer, et que ça ne se disperse dehors au sens gâchis pas au sens du non partage puisque il y a un échange de denrées et cadeaux avec "l'entourage"
Faut s'ouvrir!
Idem je collais avec ma famille toutes les signes d''abondance et de richesse.
Plus les visites c'est sympa, ça change, ça prends du temple s.
T'inquiètes, je suis open H/24 ! En revanche, faudrait s'ouvrir à mon humour qui décidément passe difficilement ces temps-ci ! Va falloir que précise certains codes, ce qui sera forcément moins drôle, pour le peu que ça pouvait l'être ! :chinois:;)
 
T'inquiètes, je suis open H/24 !
C'est un appel du pied ? :eek:

En revanche, faudrait s'ouvrir à mon humour qui décidément passe difficilement ces temps-ci ! Va falloir que précise certains codes, ce qui sera forcément moins drôle, pour le peu que ça pouvait l'être ! :chinois:;)
Il faut mettre de smileys...

Ou des warnings : "Careful, irony inside" ou "Attention, ce message peut contenir des sarcasmes" ...
 
T'inquiètes, je suis open H/24 ! En revanche, faudrait s'ouvrir à mon humour qui décidément passe difficilement ces temps-ci ! Va falloir que précise certains codes, ce qui sera forcément moins drôle, pour le peu que ça pouvait l'être ! :chinois:;)
L'humour c'est fini, la société est aseptisée.
;)
Open h24 à quoi?!:grin:
 
Et à cause des écolo pas moyen d'en emprunter un discretos vu que les mairies n'en mettent plus.
 
Et à cause des écolo pas moyen d'en emprunter un discretos vu que les mairies n'en mettent plus.
Bonsoir Columbo
Pourtant ca devrait plaire Noel en France aux maires qui suppriment creches et sapins , les principaux protagonistes sont meme du coin a l'origine ( Bethléem en arabe : بيت لحم, Bayt Laḥm est une ville située en Cisjordanie ) et affichent beaucoup de similitudes , les creches vivantes seraient une solution en France ! :hum:

1639487454015.png
 
Dernière édition:

Noël à travers les âges : une histoire de symboles De Erin Blakemore


1639616423777.png

15 decembre 2021

Le 25 décembre, de nombreuses personnes dans le monde fêteront Noël. Quand a-t-on commencé à célébrer Noël et quelle est l'histoire des symboles que l'on y rattache ?


Extrait : Noël est une fête joyeuse et vivante, mais comment se fait-il qu’elle soit devenue si populaire ? Riche en traditions et entourée de festivités, la journée du 25 décembre marque pour les Chrétiens la naissance du Christ à Bethléem.
À l’époque contemporaine, la fête de Noël s’est sécularisée et est surtout devenue synonyme de bonne humeur et de temps passé en famille, le tout ponctué de traditions tirées d’une multitude de cultures différentes.
Les évangiles ne donnent pas la date de naissance exacte de Jésus, bien qu’ils relatent son immaculée conception et l’épisode de la Nativité.

Selon les Écritures, Marie était vierge et a été élue par Dieu pour porter son fils unique. Après avoir appris la grossesse de Marie, son promis, le charpentier Joseph, a voulu revenir sur leurs fiançailles. Mais un ange lui est apparu en rêve et lui a dit de ne pas avoir peur. Après qu’il s’est ravisé, ils ont effectué un voyage périlleux vers Bethléem pour participer à un recensement obligatoire.

 
Gers : un premier foyer de grippe aviaire confirmé à l'ouest du département
A Noël ce qui compte, c'est le culinaire.
Qui a encore laissé ses volatiles contaminés nos chers volailles et canards?

les volatiles élevés ne sont souvent qu’élevés dans ces fermes, ils sont nés dans une même ferme souche (bulgare, hongroise…) puis dispatchés à travers des élevages d’Europe.
tres peu d’éleveurs font le taf du début à la fin, et de la reproduction, car c’est une vie sans vacances, sans repos, et sans revenus.
Ies neo éleveurs élèvent et gavent quelques mois, voire seulement semaines, puis ils abattent et vendent.