Votre bar/club préféré à Shanghai??

Caprice

Ange
13 Avr 2011
1 333
121
83
Shanghai
Il y avait l'opening d'un nouveau bar ce soir... le Mazzo... tellement bien indiqué qu'on ne l'a jamais trouvé et on a atterri à The Apartment (que j'aime moyen perso) et ensuite à El Coctel (que j'aime beaucoup).
Et la semaine dernière, après l'Apéro Caprice, on a un peu erré car en arrivant on Craft on a découvert que c'était une soirée... homo! Donc encore une fois The Apartment.
Bref, sondage, quels sont vos bars/ clubs préférés/recommandés, pourquoi et quels soirs?
Par curiosité et ça m'aiderait aussi pour Caprice.
Merci pour vos réponses!

Caprice
 
mon bar préféré .... dois-je répondre ?

on avait pas dit que l' on ferait un sujet sur les bars en fonction de leur niveau de fréquentation chaque jour de la semaine ?
 
Oui ok, je connais tes endroits préférés!!
On peut faire les deux....
Le lundi le Mural , c'est soirée salsa et c'est bondé!
Le jeudi soir... pas facile... on peut se planter, il y a un mois on a tenté le Geisha, vide, il y a qq semaines, le Zapata's, vide... le Craft plein mais soirée homo! The Apartment toujours du monde (même hier) mais c'est Ladies Night.
On voulait tenter la Ladies Night, hier, donc un jeudi au Kartel... et pas de Ladies Night!
.... d'autres idées/ conseils??
 
Pour les bars, a cote de The Appartment la ruhmerie et un petit bar dont je ne connais pas le nom mais assez sympa egalement,
Sinon Lola et Hollywood, et le Soho (bonne ambiance mais surtout chinoise) qui ouvre assez tot mais ou je trouve la music un peu dur ...
 
En bar j'en ai fais quelques uns, mon préféré est le Kathleen's 5, tres lounge (peut etre resto aussi), bien agréable et assez classe, en restant correct niveau prix.
Le ViewBar est pas trop mal non plus (allé qu'une fois), idem le GlamourBar (qu'une fois aussi) meme si bruyant et staff clairement débile.
Le bar en haut du Meridien est pas trop mal non plus, bien que cher, il faut plutot y aller pour discuter avec des collègues car c'est assez typé "salon".
Enfin le Brix, tarifs hyper abordables, concerts chaque soir de groupes vachement bons, endroit hyper agréable

Clubs, The Apartment moyenmoyen, Bar Rouge catastrophe totale, M1nt vraiment pas dégueu du tout (mon préféré), Phebe trèèès space faut vraiment s'adapter mais après c'est fun, Zeal excellent quand c'est l'été + du monde (mon préféré aussi)
 
Personnellement...

Lounge club etc... ne sont pas mon truc et je suis plutôt sensible a des endroits plutôt rustique dans leurs ambiances.
L’abbey road, par exemple, plutôt expat mais a l’ambiance simple. Le Ying Yang, tout petit bar, assez authentique avec vapeurs enivrantes et parfait pour les fins de soirées décalées.
La rhumerie Bounty ou je ne suis plus allé depuis un bail, toujours plutôt petit mais ou les vapeurs de ruhm ont remplacees celle de resine… Le bar Cotton's house, un peu plus sophistiqué mais sympa, on retrouve bien l'ancienne résidence coloniale française en plusieurs étages et pièces et tout ca est pas mal agencé. Et dans le sophistique/branchouille les seuls que je supporte sont le Kraft pour sont cote « berlin » et le monkey bar qui est dans le double fond d’un bar plus conventionnel.
 
Salut,

peux tu me dire pk tu qualifie le Bar rouge de catastrophe total? Qu'es ce qu'a le Mint de plus que le bar rouge?


En bar j'en ai fais quelques uns, mon préféré est le Kathleen's 5, tres lounge (peut etre resto aussi), bien agréable et assez classe, en restant correct niveau prix.
Le ViewBar est pas trop mal non plus (allé qu'une fois), idem le GlamourBar (qu'une fois aussi) meme si bruyant et staff clairement débile.
Le bar en haut du Meridien est pas trop mal non plus, bien que cher, il faut plutot y aller pour discuter avec des collègues car c'est assez typé "salon".
Enfin le Brix, tarifs hyper abordables, concerts chaque soir de groupes vachement bons, endroit hyper agréable

Clubs, The Apartment moyenmoyen, Bar Rouge catastrophe totale, M1nt vraiment pas dégueu du tout (mon préféré), Phebe trèèès space faut vraiment s'adapter mais après c'est fun, Zeal excellent quand c'est l'été + du monde (mon préféré aussi)
 
Ce que le M1nt a de plus :

- un lieu carrément plus agreable,
- une musique BIEN meilleure (nous sommes plusieurs à garder un souvenir ému du geek chinois qui servait de dj les qq fois où nous sommes allés au BR, indescriptible^^),
- un service de sécurité sobre (à l'inverse du pseudo "chef de sécurité" western du BR dont le QI avoisine celui d'une huitre -non non, il ne m'a rien fais, mais ca reste un constat global là encore, et non basé sur mon unique ressenti-),
- de JOLIES danseuses de podium....
 
Ce que le M1nt a de plus :

- un lieu carrément plus agreable,
- une musique BIEN meilleure (nous sommes plusieurs à garder un souvenir ému du geek chinois qui servait de dj les qq fois où nous sommes allés au BR, indescriptible^^),
- un service de sécurité sobre (à l'inverse du pseudo "chef de sécurité" western du BR dont le QI avoisine celui d'une huitre -non non, il ne m'a rien fais, mais ca reste un constat global là encore, et non basé sur mon unique ressenti-),
- de JOLIES danseuses de podium....

Je te trouve un peu dur avec le BR,
Pour le lieu, le BR a une excellente terrasse et une bien meilleure vue que le M1nt, et sincèrement, au M1nt j'ai toujours étouffé sous des masses de gens bourrés, alors qu'au BR, et bien, organisation ou hasard, j'ai jamais eu cette impression d'être acculé.
Le service de sécurité est pas là pour te réciter les meilleurs passages de Proust, dans quelques clubs qu'ils soient.. Ce qui prime c'est l'efficacité, les deux se valent. Néanmoins, celui du BR est avenant et beaucoup plus sympa. Là encore, ça dépend de ce que tu recherches.
Concernant les danseuses.. Alors là, tu as certainement tes critères, mais ils sont forcément subjectifs..
Le truc, c'est qu'au BR ils cherchent souvent à changer, à trouver des thèmes, y'a une dynamique. Au M1nt, c'est un peu pacha, y'a plus vraiment d'innovations...
Bon de toutes façons, ces comparaisons sont subjectives encore une fois, on va pas rouvrir un débat la dessus.

(Mais sérieux, t'aimes le Zeal ? Ca pète tous tes arguments.. haha, non je plaisante)
 
Le Muse plutot boite de nuit bonne ambiance (le weekend du moins) avec les même connerie musical que d'hab black eyed peas etc... mais cependant il y a un forfait boisson 100 RMB = 10 verres au choix !) et c'est valable tout le temps :D

Sinon ya le C's petit bar en sous sol assez grunge, (on a un peut l'impression de ce baladé dans des catacombe mais bon enjoy ce qui aiment ce style !
 
@mupti: je crois que Keint bosse au BR donc bon...
Je ne dirai rien car j'avoue aller très peu sur le bund, moyen fana du M1NT, pas trop BR non plus mais à chaque fois la musique était très bien.
Je continue de prospecter... comme suis un peu flemmarde, c'est plus dans la Concession!
 
Pour la musique live : le YuYinTang (plutot rock), house of blues and jazz (un peu select, mais bon), ou le beedees (tres petit, mais pas trop de monde donc plus facile pour discuter)
 
Tiens MysterStreet a des adresses que je n'ai point, il va falloir que je regarde ça sérieusement...
Lola, moi aussi j'aime beaucoup même si c'est beaucoup trop enfumé.
Dernièrement le Rabbit Hole, pas mal, je crois que je vais y faire un Caprice en février.
Et l'Inferno pour ceux qui connaissent, je dirai... improbable??
Ahhh et le Craft, j'aime beaucoup (peut-être l'ai-je déjà dit, je ne sais plus...)!