1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Votre BA de l'année...

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Kathyzzzzzzz, 24 Janvier 2007.

1. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Shanghai, jing an district
    Ratings:
    +0 / -0
    fish BOnjour à tous,

L'association SCAA, s'occupe d'animaux sans famille...
    Chats, chiens... autruche :)...sont tous vaccinés, traités contre les bestioles et sterilisés s'ils sont adultes...
    Meme si c'est pour deux mois ou même moins, l'association cherche des volontaires pour en garder...seules conditions, les nourrir et prendre soin d'eux, (les frais veto sont pris en charge par l'assoc sauf si vous insistez) et les emmener aux journées d'adoption une fois par mois...biensur vous pouvez vous meme decider des la adopter si vous vous y attachez...

pour plus d'infos voir site :
    http://www.scaashanghai.org

pour infos precises et concretes si vous vous decidez :

ArmstrongSCAA Hotline: 13918552425
    foster@scaashanghai.org la personne s'appelle Lee Ann!

Pas serieux s'abstenir bien evidemment... anim_endesaccord

Merci à tous de votre attention!
    K.:flower:

2. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai oublié de preciser, la prochaine journée d'adoption a lieu au o'malleys le 4 février...
    allez ouvrez votre coeur:)

3. Shaffan

Shaffan Membre Silver

Inscrit:
    21 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai, Min Hang District, Yin Du Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais y réfléchir, je serais bien tenté par garder un chat ou chaton mais je sais d'avance que je rentrerai en France dans 4 mois 1/2. Je vais y penser sérieusement (Aurais-je le courage de le rendre dans 4 mois 1/2 ?).

4. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    c super...
    je me suis posée la meme question, mais un chat est bcp plus independant qu'un chien... et il sera bien mieux au chaud avec qqun au moins pendant un temps... et qui c'est tu le rameneras peut etre chez toi... l'assoc peut t'aider a faire les papiers necessaires pour l'emmener par la suite..
    perso me suis jetee a l'eau, et meme pour deux mois, je vais prendre un chat:)
    je serai surement triste de le laisser ensuite, mais je m'y suis preparee...
    a plus:)

5. Shaffan

Shaffan Membre Silver

Inscrit:
    21 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai, Min Hang District, Yin Du Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Justement je voulais te demander ça : c'est possible de rammener un chat en France ensuite ? C'est pas tout un gros merdier la paperasse à remplir ? Vu que j'ai même pas pu garder deux pommes en entrant en Chine, j'avais complètement abandonné l'idée de rammener un chat en France...

Enfin bon faut que j'y réfléchisse sérieusement.

6. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    bah ecoute, il y a surement de la paperasserie, mais le plus simple est que tu contactes Lee Anne, elle est tres sympa, et pourra te donner la liste etc..
    tu peux tjrs venir aux journées d'adoption, ca te fera rencontrer des gens, et tu pourras poser les questions que tu veux...
    a plus:)

7. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Voir ce sujet poste par Joker sur ce theme, apparemment il se galere pas mal pour ramener sa chatte en France (echantillons de sang pour test antirabique...), mais il semble arriver a ses fins.

8. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    en tout cas j'espere qu'il y arrivera... il peut contacter la meme assoc pour conseils et aides en cas de besoin...
    tcho

9. Joker

Joker Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Kunshan (昆山), à 3/4 d'heure de Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    desole Kathyzzzzzzz, c'aurait ete avec plaisir pour garder un petit minou pendant quelque temps, mais je rentre en France dans 2 semaines, peut-etre avec un chat d'ailleurs... (si j'arrive a passer les 2 dernieres embuches administratives... :lol!: )
    (voila le p'tit monstre :D )

10. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    comment t'en vouloir JOker:!:) le pseudo est bien approprié en plus ds ce cas:) tu es deja l'heureux proprietaire d'un matou!
    j'espere que tu arriveras a le ramener sans trop de soucis!
    bon retour!

11. tomato

tomato Membre Silver

Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Localité:
    quartier Zhongshang Park
    Ratings:
    +0 / -0
    Arf ... tot cela a l'air diablement compliqué, et moi qui pensait ramener mon chacha en chine ... mhmmm, cela se reflechit plus longement.
    (je suis le feuilleton avidement).

12. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Tomato, apparemment dans ce sens c'est bcp plus facil!
    sur le site de l'assoc tu pourras bientot trouver des infos et une liste de document et procedure pour "comment garder nos matous pres de nous " que ce soit de la chine vers la france ou autre que de la france vers la chine...
    j'espere que ca t'aidera!
    a plus!

Partager cette page