Votre avis sur les résidences de Pokfulam

  • Auteur de la discussion Stéphanie
  • Date de début
S

Stéphanie

Guest
Bonjour!
Je vais bientôt aller sur HK avec mon mari pour choisir notre futur appartement. Grâce à internet nous avons déjà fait un bon tour d'horizon de ce que notre budget nous permettrait de louer. A priori, nous allons habiter dans le quartier de Pokfulam et quelques résidences reviennent dans les annonces qui attirent notre attention: Belcher's, Bel-air, Baguio Villa...
Est ce que certains d'entre vous connaissent ces résidences? Vos avis nous permettraient d'affiner au préalable nos cibles de visite... Je pense par exemple à la présence d'un supermarché à proximité, à l'insonorisation des apparts, le "confort" intérieur...
Je suis notamment surprise par des écarts de prix énormes qui ont surement une explication mais que je ne peux comprendre à distance: sur Baguio par exemple, on "trouve" des apparts de 2400 sqf au même prix que d'autres de 1500 sqf, les deux étant supposés avoir vue sur la mer!
Comme les m² sont précieux, nous sommes prêts à faire qq concessions mais quels sont les pièges à éviter??
En résumé, tous vos commentaires, mises en garde...etc sont les bienvenus!
Merci d'avance pour vos remarques éclairées :)
Stéphanie.
 
Les prix prennent en compte la remise à neuf ou pas des apparts.
L'annee derniere, j'ai visite des apparts en excellent etat au Baguio... et des trucs tres "pourris". Les apparts du Baguio sont grands mais la piscinne au milieu du rond point, c'est moins bien!
... A chaque fois de toute façon, il y aura un truc qui cloche : à toi de voir quelles sont tes priorites

Pokfulam est moins cher car plus à l'eccart. Mais il y a de plus en plus de francophones par labas
Bel Air est tout neuf, facilities au top... mais apparts assez petits

Dans le budget de Pokfulam, tu as aussi le Manhattan et le Pacific View du cote de Stanley, le quartier de Happy Valley, disons plus pres de la "civilisation":MDR:.
Bien sur , c'est beaucoup moins cher du cote Kowloon, mais si tu as des enfants scolarises, c'est beaucoup plus complique

N' hesite pas à poser des questions precises sur des residences : J' ai visite 42 apparts pour trouver le mien !!!!

J'ai aussi une amie qui peut te faire une petite liste des immeubles qui vont passer au buldozer cette annee : question de ne pas amenager à cote !

Ne t'inquiete pas en 3 jours, tu vas visiter 55 appartements,( l'horreur sur le moment) et tu trouveras celui qui te convient... dans un quartier auquel tu n'avais absolument pas pensé !!!!

Tu as vu le Cavendish sur des sites, c'est à Jardine's et c'est raisonnable en prix... en prime tu vas à l'ecole primaire à pied .
 
Dernière édition:
Pokfulam vs ailleurs!

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
Juste qq précisions pour comprendre notre situation: nos enfants ont 2 et 4 ans, par conséquent être proche de Sheung Wan nous est plus pratique et plus longtemps profitable que d'être proche de Jardine's Lookout...
Bien sur, on sera effectivement plus loin de la "civilisation" ...

La liste dont tu parles m'interesse évidemment, je pourrais l'avoir sous le coude pour les jours de visites! Je suis maintenant enregistrée, tu dois pouvoir m'envoyer un msg perso... Merci d'avance!

Pour Baguio j'ai aussi lu que la piscine est payante ou que les apparts sont très bruyants... As tu des infos là dessus?
Il semblerait aussi que lower baguio soit plus pratique que upper baguio. Y a t il une vraie différence?
Je reste "bloquée" sur Baguio car j'ai vraiment vu des annonces délirantes: 2400sqf pour moins de 50k$... Peut être que les cuisines et les sdb sont vraiment pourries... c'est possible. Comment négocier avec les proprios?
Quid des balcons? Moi perso j'aimerais bien mais est ce vraiment utile? Chaleur, humidité, pluie et surtout j'ai peur pour les enfants!
Ma priorité ce serait la surface (100m² réels), si possible 4 chambres (pour recevoir amis et familles), vue sur la mer, rangements (je sais que c rare alors au moins cuisine&sdb), supermarché pas loin... + possibilité de se balader avec ma fille (2 ans) sans prendre les transports. Et pas besoin de car parks...

Je sais que les agens immobiliers sont super efficaces mais cela reste stressant de se dire que je vais devoir me faire une opinion rapidement et doser dollars/aspects pratiques dans un environnement aussi nouveau....

A bientôt,
Stéphanie.
 
L'activite "Buldozer" cette annee, c'est surtout sur Shouson Hill et Chung Hom Kok. Du cote de Bel Air, c'est l'activite "grue"

Du cote de Kennedy town, tu as aussi des apparts assez bien dans des grands ensembles. Pour nous c'etait vraiment bout du monde, (les juniors sont au Lycee)mais je me souviens avoir vu des choses bien. C'est encore plus pres de Sheung Wan.

Nous avions envisage de prendre un appart au Lower Baguio, pour les metres carres et le GRAND balcon. Par contre son environnement n'est pas genial... mais il faut que tu le vois toi meme.
Garde toi une place pour visiter Bel air, pour moi c'etait trop petit mais tu parles de 100 m... Ils ont meme plus grand. Je connais une personne qui y habite et qui adore

Pour ce qui est du confort sonore, je n'ai pas encore rencontre quelqu'un ici qui n'entende pas ses voisins !
 
Bonjour!
Je vais bientôt aller sur HK avec mon mari pour choisir notre futur appartement. Grâce à internet nous avons déjà fait un bon tour d'horizon de ce que notre budget nous permettrait de louer. A priori, nous allons habiter dans le quartier de Pokfulam et quelques résidences reviennent dans les annonces qui attirent notre attention: Belcher's, Bel-air, Baguio Villa...
Est ce que certains d'entre vous connaissent ces résidences? Vos avis nous permettraient d'affiner au préalable nos cibles de visite... Je pense par exemple à la présence d'un supermarché à proximité, à l'insonorisation des apparts, le "confort" intérieur...
Je suis notamment surprise par des écarts de prix énormes qui ont surement une explication mais que je ne peux comprendre à distance: sur Baguio par exemple, on "trouve" des apparts de 2400 sqf au même prix que d'autres de 1500 sqf, les deux étant supposés avoir vue sur la mer!
Comme les m² sont précieux, nous sommes prêts à faire qq concessions mais quels sont les pièges à éviter??
En résumé, tous vos commentaires, mises en garde...etc sont les bienvenus!
Merci d'avance pour vos remarques éclairées :)
Stéphanie.


Baguio Villa, c'est tout petit et vieillot, en plus, ils sont en train de renover, donc plein de bruit... pas top

Belcher's et Bel Air, sont beaucoup mieux, meme si les apparts sont petits, c'est neuf et tout beau et il y a la vue sur la mer, on est meme en direct.
J'aurai une preference pour Bel Air qui est plus proche des magasins, alors que Belcher's est plus proche de Central et donc de la pollution...

Bien a vous
 
Seve, il existe Lower Baguio, et Upper Baguio... finalement c'est grand

Seve, tu connais le nom de cette residence apres le Baguio, vers Central "truc Machin Villa" avec des bassins à poissons rouges sur les balcons. (tres Fen Shui le bassin à poissons rouges) Assez dans le genre de chez toi, j'avais aime mais le proprietaire a preferre vendre
 
Petit ?

Le s4,

Je ne parlais pas de la residence qui est gigantesque.
Je parlais des apparts qui sont vieillots et riquiquis, en tout cas a Upper Baguio...

La residence Feng Shui ? Je ne connais pas. Et chez moi, ya pas de fishrouges, mais pleins de chiens...

D'ailleurs faut que j'aille promener le mien....:fouet:
 
Perplexe!

Bonjour,
Bon, j'espère que j'aurai un coup de coeur le jour des visites :)
En fait c'est vrai que Bel Air a l'air super class mais les 3 chambres semblent un peu petits et les 4 hors budget!! Savez vous quelle la marge de négociation possible par rapport aux prix dispos sur les sites des agences (s'il y en a une) :help:
Bonne journée,
Stéphanie.
 
Encore une petite question: quels sont les honoraires d'un agent immobilier?
Nous pensons passer par un agent qui n'est pas l'agence de relocation de l'entreprise de mon mari, les frais seront donc à notre charge...
Merci d'avance et bonne journée,
Stéphanie.