Votre avis sur Getin2china

Sylvain06

Apprenti
03 Juil 2012
7
0
11
Bonjour,

Sauriez vous me donner un avis/témoignage réellement objectif de cette agence ?

J'ai fais pas mal de recherches sur le web et j'avoue que j'ai du mal à me faire une opinion.

Ils font beaucoup de pubs, témoignage qui forcément semblent très attirant, et d'un autre côté, j'ai pu tomber sur quelques avis très négatifs... (concurrents peut être ?)

Concernant le coût, si il peut paraître violent, je relativise en me disant que si ils me trouve un stage payé sur une longue durée, je pourrais peut être m'en sortir en calculant (cout total / salaire*mois)

Merci par avance pour réponses.
 
Je ne connais pas cette boite, mais son intérêt reside dans le fait qu'ils font le boulot d'un centre de ressource humaine.

Ils ne doivent pas avoir des offres exclusives donc perso, le seul intérêt que je voit, c'est le gain de temps et le fait qu'il te fournissent un service clé en main.

Cela dépend de ta spécialité, mais tu pourra surement trouver la même chose en candidature spontanée auprès des entreprises francaises, ou en visitant le site civiweb, ou encore les sites d'emploi chinois tels que Zhaopin, ou monster job china.

d'ailleur tu verra que cette société recrute en moment des HR sur le site zhaopin.
 
Merci, je crois que c'est en effet un peu trop cher.. bien que j'en ai trouvé d'autres 2 à trois fois plus cher. business business...
 
Si on te propose un stage rémunéré c'est déjà une arnaque les stages rémunérés n'étant pas authorisés par l'immigration chinoise. C'est soit un travail (avec un visa de travail que tu n'obtiendras pas) ou un stage sans rémunération (avec un visa F).

Ensuite, rien que le nom pour ce cas particulier: GetIn2China, ca fait déjà bien passeur, non? il propose le voyage en avion ou en camion via le kazhakstan...? ;-)

Bref; tu auras des tas de témoignages sur ces boites (secteurs d'activité) sur le forum, je n'y ai jamais rien vu de positif.
 
Dernière édition:
De toute facon avec ce genre de boite, c'est quitte ou double, tu as droit au meilleur comme au pire (mais les retours qu'il y a sur le forum ne sont en general pas glorieux...)
 
J'ai utilisé leurs services pour un visa F et ça s'est bien passé. Ils sont clairs dans leurs communications (ce qui est assez rare dans ce genre d'agences) et m'ont paru fiable. Les dates, le coûts, etc. était comme ils m'ont dit dès le départ.

Je ne sais pas pour les stages par contre, mais pour le reste ils m'ont paru fiable.
 
oui mais visa et stage , c pa pareil!
te trouver un visa LF est assez facile!
par contre trouver un job??????????????
nmoi je serais assez circonspect...
a mon avis tuv eviteras les problemes en trouvant toi meme!
 
les annonces de stages sont assez nombreuses, que cela soit sur bonjourchine ou des cites comme cites plus haut ou carreerengine!
 
en effet, d'ailleurs il semble que Maison Pourcel recrute pas mal en ce moment, tu devrais envoyer un CV
 
oui mais visa et stage , c pa pareil!
te trouver un visa LF est assez facile!
par contre trouver un job??????????????
nmoi je serais assez circonspect...
a mon avis tuv eviteras les problemes en trouvant toi meme!

Disons qu'ils m'ont paru réglo pour les visas, donc ça se pourrait qu'il en soit de même pour les stages. Au moins, s'ils ne peuvent pas lui obtenir de stage, ils lui diront. D'autres agences pourraient faire traîner les choses, demander un acompte puis disparaître, etc. toutes les magouilles auxquelles on est habitué en Chine.
 
En ce qui me concerne je n'ai eu ques des retours positifs pour le moment, très limpides sur leurs offres, précis, et fiables, se sont les retours que j'ai pour le moment...pour ne négatif, c'est " Cher" ....qui revient assez fréquemment..il faut mesurer la valeur ajoutée de ce type d'agences...d'autres t'envoient au bout du monde, dans des stages et programmes qui ne correspondent a rien, tu te rends compte qu'ils ne connaissent même par leurs partenaires, bref certains vivent un vrai enfer avec des mégas escroqueries, ce qui pour le moment, n'est pas le cas ici.
 
Merci.

Là ou j'ai juste du mal à saisir, c'est qu'il te propose du 12 mois, sauf qu'en réalité, c'est d'abord 6 mois, et ENSUITE si l'entreprise le souhaite elle prolonge de six autres mois. Mais du coup ça demande de jongler entre dates des billets d'avions, location, visa ...