Votre avis sur ce package salaire à Hong Kong

Woua ! Donc il faut que je prenne comme hypothèse que je vais devoir ajouter environ 200 euros par mois a l'assurance "basique" déjà payée par mon entreprise pour avoir une bonne couverture .
Tu cotises aussi à la CFE pour la retraite ?

Merci beaucoup pour l'information !

Si tu as déjà une assurance payée par ton employeur ce n'est peut être pas nécessaire, vérifie les conditions de cette assurance pour voir si elle n'est pas suffisante (les 2 ne pourront pas se cumuler pour un même remboursement).
Ou alors, tu demandes a ton employeur de ne pas te couvrir et de te donner l’équivalent de leur assurance basique en supplément de salaire.

Non pas de cotisation a la CFE pour nous, on préfère économiser pour préparer nous même notre retraite.
Pour info la cotisation "CFE vieillesse" c'est environ 400-500EUR/personne/mois, voire plus selon ton salaire brut.
Tu peux trouver plus d'infos ou faire des simulations sur leur site: https://www.cfe.fr/cotisations-vieillesse-salarie
 
les détaché d'Airbus en chine continentale ont des super bon package de ce qu'on m'a dit avec tout un tas d'avantage
la différence avec HK c'est que le marché du travail y est beaucoup plu compétitif

si en chine continentale je t'aurais dit, hésite pas, car même si tu commence à ce niveau tu devrais être promu à un poste intéressant et "mieux" rémunéré assez rapidement, pour HK je pense qu'il y a moins d'opportunités d'évolution en interne