Votre avis sur ce package salaire à Hong Kong

yankee13

Apprenti
17 Mai 2018
12
4
5
38
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur le package qui m'est proposé. pour un poste à Hong Kong.

J'ai 32 ans, ingénieur aéronautique, je suis marié, donc nous partons à 2

Salaire de base sur 13 mois = 35 000 HKd
Allocation logement sur 12 mois = 15 000 HKd
Allocation voyage (billet avion) = 12 000 par an
Une assurance santé (basique)

J'aimerais savoir si cela permettra de bien vivre sur place, et pourquoi pas mettre de côté.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
Salaire de base sur 13 mois = 35 000 HKd (par mois ou par an?)
Allocation logement sur 12 mois = 15 000 HKd (par mois ou par an?)
Allocation voyage (billet avion) = 12 000 par an
Une assurance santé (basique)
 
Tout est au mois bien sûr...
35000 x 13 (salaire)
Et
15000 x 12 (logement)

Et un seul billet par an

Si c'était par mois cela serait bien triste :)
 
c'est clairement par mois
pour le logement tu vas pas aller loin

Le package n'est pas fou, a mon avis pour une personne célibataire ça le ferait selon le coin ou tu dois travailler / te loger.
Par contre vu que vous venez a 2, je chercherais a négocier plus en allowance logement, un billet par an pour ta conjointe également, plus d'autres avantages du type déménagement aller + retour ou CFE retraite
 
Merci pour votre réponse . Donc les 15000 ne sont pas suffisant pour avoir quelque chose de bien en logement C est ca ?
 
Pour avoir un ordre d'idee, j'ai un ami qui a un apart (25sqm, walk-up) avec rooftop a Soho pour 15,000 HKD. C'est un quartier assez cher, par contre l'appart est dans un immeuble ancien mais est totalement renove a l'interieur.
Il te restera donc ~4100 euros (hors logement), ce qui reste quand meme confortable.
Par contre, si ta femme ne travaille pas, cela va etre plus difficile si vous envisagez d'avoir un enfant.
 
15000 par mois? Même dans les nouveaux territoires?
perso mes potes étaient dans un placard à balais (35m²; ouai c'est relatif) à Kowloon pour ce pris là
il y a 3-4 ans, et ils avaient négocié le pris à la baisse sévère pour arriver à ce prix
tous leurs potes leur enviaient leur "grand" appart

bref petit appart rikiki, faut pas s'attendre à un 50-60m²
 
Dernière édition:
Donc si je comprends bien .
1- 35000 hkd (hors logement) pour deux c'est juste ? ==> Combien pour être confortable à deux ? (après tout est relatif bien sûr)
2- 15000 hkd par mois pour un logement c'est insuffisant ? Combien pour quelque chose de bien sur lantau (le job est la bas)
3- Il faudrait que je negocie
a.1 voyage par an pour ma femme
b. La prise en charge de la cotisation CFE

merci bcp pour votre aide
 
Plus de 5000balles par mois et tu demandes si tu peux vivre avec ça, lol?

elle fait quoi ta femme, elle passe ses journées sur le canap a s empiffrer des petit pains au lait au caviar?
 
Plus de 5000balles par mois et tu demandes si tu peux vivre avec ça, lol?

elle fait quoi ta femme, elle passe ses journées sur le canap a s empiffrer des petit pains au lait au caviar?

Alors c'est clair que c'est pas c que je gagne en France.
Mais j'ai cru comprendre qu'hong kong c'est plutôt cher, surtout pour le logement. Donc si je passe la moitié dans le logement, déjà ça fait plus 5000, ensuite surement la cotisation retraite CFE (J'ai aucune idée du montant), et toute les charges fixe (transport, tel, ect..) A mon avis ça descend vite.

Donc je me dis que si je vais jusqu'à hong kong, c'est aussi pour avoir un certain confort de vie, sinon je reste où je suis...

C'est pour ça que j'ai besoin de l'aide ds gens qui savent....
 
Oué gros dilemme.. je dirais que ça va dépendre du nombre de douches au champagne que ta femme prend par jour.

c'est même pas marrant...
Tu saurai me dire combien côute une petite maison sur l'île de lantau ? Discovery bay par exemple ?
 
Flûte, 53 750 HKD par mois seulement et la maison est à 60 000.
Il va falloir dire à ton employeur qu'il essaye de t'enfler.
 
Merci pour votre aide . Après un rapide parcours, ce que l'n me propose est donc loin de ce à quoi je peux prétendre