1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Votre avís et recommandations sur societés d´ inspection

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Jean77, 23 Décembre 2013.

1. Jean77

Jean77 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

J´aimerais bien connaitre votre avís sur des societés d´inspection, genre INTERTEK, DREKRA, TUV, ect.
    Etes-vous satisfaits? Les inspecteurs ont bien fait leur travail? Avez-vous de preferences ?

Merci beaucoup pour vos comentaires!!!

2. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    De mon point de vue, TUV sont des emmerdeurs.

Mais ça n'engage que moi dans les projets que je suis!

3. Jean77

Jean77 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci Franzill

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour être plus précis: TÜV est assez reconnu en Europe (et Amérique du nord pour la version TUVus). Avoir ce marquage prouve que ton produit respecte les normes à appliquer, voire un peu plus. Je dis qu'ils sont pénibles car ils font assez bien leur boulot: si un détail ne respecte pas la norme, ils refusent le marquage et demandent de changer le design.

Je ne connais pas les deux autres sociétés.

5. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Les sociétés citées sont plutot des sociétés de certification plus que d'inspection, leur boulot est de vérifier que les produits respectent les normes en vigueur et donc ne sont pas dangereux à l'utilisation mais cela ne garantit pas que ces produits soient de qualité

• J'aime J'aime x 1
  6. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Oui, je confirme ce que dit Gwen, ces societes sont habilites a faire des tests en laboratoire pour verifier les normes de vos produits mais je ne crois pas qu'elles aient des inspecteurs qui puissent aller en usine pour controler vos produits.

7. Jean77

Jean77 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je cherche des societes d' inspection ( apparence, couleur, mesures, fonctionnement, emballage, etc ). Pas besoin d' envoyer les produits aux laboratoires.
    Je cherche de societes serieuses et connus par son travail et honneté ( avec references, temoignages, etc ). Pas de societes qu´on peut payer avec de pots de vin, KTV , etc, en cás de probleme de qualité.

Merci!!

• J'aime J'aime x 1
  8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    vous devriez contacter la chambre de commerce française en chine ou ubifrance

9. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Bonjour Jean

La plupart des societes de ce type paient assez peu les inspecteurs qui font le controle, pour celles a qui j ai eu affaire un petit billet reglait rapidement tous les problemes, qui par ailleurs n exisaient pas au depart... Tu as raison de te mefier, envoie moi un MP si tu veux que je te donne plus de details. ensuite je suis sur que tu pourras trouver ce que tu recherches sur le forum.

Bonne journee

10. YvesYR

YvesYR Membre Bronze

Inscrit:
    16 Octobre 2013
    Ratings:
    +20 / -0
    Bonjour Jean,

Je suis co-fondateur d'une entreprise de sourcing et de contrôle qualité.

Inspection (=contrôle qualité), nous espérons devenir votre partenaire.
    Références: on en a pas mal en Amerique Latine et en Europe (Allemagne, Luxembourg, Belgique, Bulgarie,... Mais malheureusement pas encore en France!)

N'hésitez svp pas à nous contacter pour plus d'înformations: question@ibro-international.com

Merci et bonne journée, Yves
    (PS: Merci parapluie de m'avoir pointé ici ;) )

11. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Bonjour,

Notre agence effectue des Inspections, QC/Audit en Chine. Ces contrôles sont fait par moi-même français ou par mon associé chinois.
    Audit d'usine avant lancement production, Inspection pré-production.Inspection durant la production, Inspection avant mise en container.
    Suivant votre cahier des charges et remise d'un rapport 48 heures après l'inspection.

Nous avons réalisé dernièrement une inspection produit dans une usine en Chine pour une entreprise française du sud de la France dans le secteur de l'alimentaire.
    Nos tarifs sont bien positionnés. C'est le service client qui nous anime en premier.
    Donc n'hésites pas si vous voulez une copie du rapport d'inspection et une quotation.

Pour infos, nos tarifs pour une inspection en usine, une journée partout en Chine, effectué par un inspecteur français, suivant votre votre cahier des charges + remise du rapport avec photos en 48 heures,
    démarre à 290 euros TTC.

A bientôt

12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    De mon humble avis cette demande n'est pas pour se recommander soi meme !! :D

• J'aime J'aime x 2
  13. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Perso je passe toujours par AQM, jusqu'ici, pas de souci, rapports très pros par rapport à aux sociétés de *hahem* sourcing *hem* par qui j'étais passé avant ^^

Partager cette page