1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vote aux elections regionales françaises 2010

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Rayann, 21 Février 2010.

1. Rayann

Rayann Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2008
    Localité:
    Hongkou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je suis revenu il y a peu en Chine et ce pour quelques mois encore...je ne serais donc pas en France en Mars pour les elections régionales (14 et 21 pour ceux auraient oublié), étant au courant de la chance d'avoir le droit de vote que l'on a en France, je me demandais donc quelle était la solution pour aller voter à Shanghai? est ce que je dois m'enregistrer au consulat français? ou bien peut etre faire ma procuration et l'envoyer par la poste en France?

Merci et vive la république ... populaire de chine...

2. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu ne peux pas voter directement pour les régionales à Shanghaï, par contre tu peux passer au consulat pour faire une procuration, sans frais, que le consulat enverra à la mairie de ton lieu de vote et à la personne que tu auras désignée. Pour remplir le formulaire au consulat, tu dois connaître l'adresse de la mairie de ta commune de vote et celle de la personne que tu désignes.

Si je me souviens bien et si cela n'a pas changé, l'enregistrement permet, si tu coches cette case lors de ton enregistrement, de voter à Shanghaï mais seulement pour les enjeux nationaux (présidentielle et référendum) et bien sûr pour l'élection des représentants des Français de l'étranger.

#2 GuillaumeCapa, 21 Février 2010
    Dernière édition: 21 Février 2010
  3. Rayann

Rayann Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2008
    Localité:
    Hongkou
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci pour l'info !

4. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
  5. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Je m'y suis pris trop tard pour les Cantonales mais je voudrais pas que la meme chose
    arrive pour les présitentielles de 2012, étant inscrit au consulat de canton je souhaiterai
    savoir si il a des dispositions spéciales?

Merci.

6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Assure toi juste avec que tu aies bien demandé à être inscrit sur la liste des votants.

7. Chadaniak

Chadaniak Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Me semble juste que tu dois faire la demande avant la fin décembre de cette année pour pouvoir voter en 2012.

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  9. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Merci pour ta réponse Malyn, je viens de verifier sur le site https://pastel.diplomatie.gouv.fr/
    je suis bien inscrit dans la rubrique "votre situation electorale" pour les présidentielles.

Partager cette page