Vote aux elections regionales françaises 2010

Rayann

Membre Silver
24 Mar 2008
55
0
51
Hongkou
Bonjour,

je suis revenu il y a peu en Chine et ce pour quelques mois encore...je ne serais donc pas en France en Mars pour les elections régionales (14 et 21 pour ceux auraient oublié), étant au courant de la chance d'avoir le droit de vote que l'on a en France, je me demandais donc quelle était la solution pour aller voter à Shanghai? est ce que je dois m'enregistrer au consulat français? ou bien peut etre faire ma procuration et l'envoyer par la poste en France?

Merci et vive la république ... populaire de chine...
 
Tu ne peux pas voter directement pour les régionales à Shanghaï, par contre tu peux passer au consulat pour faire une procuration, sans frais, que le consulat enverra à la mairie de ton lieu de vote et à la personne que tu auras désignée. Pour remplir le formulaire au consulat, tu dois connaître l'adresse de la mairie de ta commune de vote et celle de la personne que tu désignes.

Si je me souviens bien et si cela n'a pas changé, l'enregistrement permet, si tu coches cette case lors de ton enregistrement, de voter à Shanghaï mais seulement pour les enjeux nationaux (présidentielle et référendum) et bien sûr pour l'élection des représentants des Français de l'étranger.
 
Dernière édition:
Je m'y suis pris trop tard pour les Cantonales mais je voudrais pas que la meme chose
arrive pour les présitentielles de 2012, étant inscrit au consulat de canton je souhaiterai
savoir si il a des dispositions spéciales?

Merci.
 
Assure toi juste avec que tu aies bien demandé à être inscrit sur la liste des votants.
 
Me semble juste que tu dois faire la demande avant la fin décembre de cette année pour pouvoir voter en 2012.