Vos voitures chinoises préférées

Xpeng X2 - mais il faut améliorer l'autonomie
Le comportement routier est top. Ca vole donc le defaut majeur des vehicules chinois est effacé.
Par contre en France faut une licence pour voler... soit disant c'est compliqué....
1642071372552.png
 
La coopération économique gagnant - gagnant n'est pas quelque chose que les politiciens peuvent limiter. 😀 :eek:
Certains constructeurs chinois ont peut - être surpassé des entreprises comme Volkswagen et Toyota en termes de technologies clés pour les voitures modernes. Le rattrapage de la Chine se transforme en transcendance. Comme beaucoup l'ont vu, un constructeur chinois est particulièrement dangereux pour Volkswagen, c'est BYD.
 
Dernière édition:
Bring Your Dope?

Sans rire c’est vrai que les voitures chinoises sont de plus en plus confortables, surtout les électriques.
Non seulement confortables mais fiables il semblerait.
Il y a beaucoup de taxis 100% electriques a Shanghai, en particulier des Roewe (anciennement rover)
Pour avoir deja discute avec certains chauffeurs affichant deja plus de 250 000 km au compteur de leur bagnole ils n'ont globalement pas du tout de probleme de fiabilite.
Pas de souci de batterie, de moteur ni de quoi que ce soit d'important.

J'etais surpris, je m'attendais a de grosses baisses de capacite ou bien des cellules defaillantes a changer regulierement dans la batterie, voire des blocs moteurs complets comme c'est le cas chez Tesla. Rien de tout cela, les chauffeurs ont l'air tres satisfaits.

Les chinois ont beaucoup d'avance sur les vehicules electriques et risquent fort de la conserver puisqu'ils sont maitres de toute la chaine de valeur depuis l'extraction des materiaux jusqu'a la livraison du vehicule, a tres peu d'exceptions pres. La decision de l'Union europeenne de tuer directement la filiere thermique dans laquelle nous avons une expertise mondiale et des decennies d'avance au profit de l'electrique pour lequel nous sommes assez largement en retard et ne possedons aucune infrastructure de base pour leur production me semble surrealiste de betise.
Ca va faire tres mal a beaucoup de constructeurs europeens.
 
Il y a beaucoup de taxis 100% electriques a Shanghai, en particulier des Roewe (anciennement rover)

Effectivement. J'etais dans un taxi Roewe un jour et j'entends un drole de bruit comme un petit tambour. En fait il avait commence a pleuvoir et comme la tole du toit est tellement fine, les gouttes d'eau avait transforme la voiture en tambour 🤣 Il y a aussi mon collegue qui s'etait taillaide la main en fermant une porte de BYD parceque les angles metaliques ne sont pas chanfreines. Ca n'arrive pas dans une voiture bien faite.
 
ça s'apelle les finitions, le moindre détail compte et coûte. L'insonorisation est à la baisse ça coute moins cher de mettre un buit de moteur V6 via les enceintes que de mettre de l'isolant phonique.
 
ça s'apelle les finitions, le moindre détail compte et coûte. L'insonorisation est à la baisse ça coute moins cher de mettre un buit de moteur V6 via les enceintes que de mettre de l'isolant phonique.

Excatement. C'est sur les finitions qu'on voit la difference entre une voiture made-in-china et les autres voitures.
 
J'ai une E5 de Chery, (75 Krmb en 2012) , c'est pas super safe , ( barre antiroulis en caoutchouc ) , donc en ville ca vas, sur autoroute , faut pas aller au-delà de 100 pour garder la maîtrise, si autoroute vide 120/130 ....au milieux des voies pour avoir de la marge de chaque cote. bref très bien pour allez chercher le pain. Bon j'ai fait Shanghai => Jiling en 2 jours , avec ce "kart" .

Edit: j'ai changé 3 fois le système électrique de la vitre chauffeur, elle prend l'eau par le pare brise si elle dort dehors. :chinois:
 
Dernière édition:
Excatement. C'est sur les finitions qu'on voit la difference entre une voiture made-in-china et les autres voitures.
Il y a beaucoup de pièces et d'assemblage made in China dans la plupart des voitures.
Sinon demande à Renault et Stelantis( PSA) ce qu'ils font des subventions reçues en France.
 
Y'a t il des voitures chinoises un peu sympa qui existent?
La plupart de celles que je vois sont plutot des deplacoirs, entendre par la que c'est bien pour aller d'un point A a un point B, mais c'est pas amusant ou sympa a conduire.

Du coup existe t il des alternatives convaincantes a des sportives europeennes/jap/americaines?
Perso j'ai jamais vu de truc sportifs interessants dans les marques chinoises mais la Chine c'est grand et je connais pas tout
 
Ca n'a rien de sportif.
 
Y'a t il des voitures chinoises un peu sympa qui existent?
La plupart de celles que je vois sont plutot des deplacoirs, entendre par la que c'est bien pour aller d'un point A a un point B, mais c'est pas amusant ou sympa a conduire.

Du coup existe t il des alternatives convaincantes a des sportives europeennes/jap/americaines?
Perso j'ai jamais vu de truc sportifs interessants dans les marques chinoises mais la Chine c'est grand et je connais pas tout
 
Merci :dieu:
Du coup malheureusement rien a part Lynk&Co, le reste c'est que du concept d'hypercars si je comprends bien... et que de l'electrique helas (c'est top pour les perfs, mais c'est pas vraiment le meme niveau de fun qu'un bon moteur thermique).
La Hongqi sera plutot chouette je trouve si elle sort un jour, mais ce sera evidemment bien trop cher pour moi.
C'est vraiment dommage qu'il y ait si peu de choix en sportives abordables/raisonnables. Les monstres de 1500 chevaux c'est surement amusant sur une piste d'aeroport deserte mais c'est completement inexploitable sur route ouverte.

Quelqu'un a t il deja teste les modeles sportifs de Lynk&Co? un avis a partager?
 
Merci :dieu:
Du coup malheureusement rien a part Lynk&Co, le reste c'est que du concept d'hypercars si je comprends bien... et que de l'electrique helas (c'est top pour les perfs, mais c'est pas vraiment le meme niveau de fun qu'un bon moteur thermique).
Les hypercars electriques chinoises sont la seule possibilite de penetrer ce creneau particulier vu que Ferrari , Lamborghini , Porsche , Aston Martin , etc.. produisent desormais en electrique , ce creneau etait impensable au niveau mecanique pour l'industrie chinoise niveaux V8 -V10 - V12 , il restera le prestige de ces marques mais au niveau legende ca va prendre un sacre coup dans le nez , apres au niveau commercial ca ne changera rien du tout , c'est les mecaniques qui etaient magiques de mon point de vu ( visuel , sonorite , voir le compte tours grimper , etc.. ) ...

Deja une Rolls Royce ou une Bentley electrique ca craint , alors des supercars ...

Un de mes moteurs , une veritable piece d' Orfevrie , mais desormais prehistorique avec les nouvelles normes ! :banned:
1665372050747.png
Remplace par un moteur de machine a laver ! :eek:

1665373038173.png
 
Dernière édition: